Après avoir utilisé au Caire le 4-5-1 contre le Zamalek, Abdelkader Amrani va changer son système de jeu pour le match de la 2e journée contre l’EST qui se jouera au stade 5-Juillet. Amrani va mettre en place le 4-1-4-1 pour battre les Tunisiens de l’EST.
Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger Amrani compte jouer ce match contre l’EST avec un nouveau système, contrairement au match du Zamalek. Face aux Egyptiens, même si le MCA a réussi à récolter 1 point, les Chnaoua ont reproché à Amrani ce système de jeu ultra-défensif. Mais comme il va jouer ce mardi pour la gagne, c’est Merouani qui va sauter de l’équipe-type puisque il mettra en place un milieu de terrain dans son système de jeu du 4-1-4-1. Ce qui fait que les quatre défenseurs sont d’ores et déjà connus, à savoir le capitaine Hachoud et Lamara sur les couloirs, alors que Heddad et Sâadou occuperont l’axe central. La sentinelle sera certainement l’Ivoirien Isla, alors que les deux autres milieux de terrain sont Rebiai et Harrag, qui aura un nouveau rôle, celui de meneur de jeu car Bourdim n’est pas à 100 % de ses moyens. Le trio d’attaque sera composé par les hommes en forme, à savoir Bensaha et Belkhir sur les couloirs, et Frioui en pointe de l’attaque. Par ailleurs, le 4-1-4-1 changera lorsque l’équipe n’est pas en possession de la balle ; il se transformera en 4-5-1 pour bloquer les espaces aux joueurs de l’EST. Il faut dire aussi que le système de jeu pourrait changer selon l’évolution du score ou en cas d’expulsion d’un joueur de l’équipe ou de l’adversaire. Amrani a étudié toutes ces données pour bien réussir son deuxième match avec le doyen des clubs algériens. Ainsi donc, quel que soit le système de jeu que prônera le Mouloudia, la victoire est impérative pour aller avec un moral d’acier à Dakar tenter de refaire le coup du Caire ou faire mieux contre le FC Teungueth.
- Z.
MCA-JSK le 27 février au 5-Juillet Après le match de l’EST, les Vert et Rouge de la capitale sont appelés à renouer avec le championnat le 27 février prochain, la journée du Clasico contre la JSK pour les Mouloudéens. Un match très important qui attend le Mouloudia sur la pelouse du 5-Juillet où les 3 points du match sont importants avant le déplacement au Sénégal pour jouer le match de la 3e journée de la Ligue des champions africaine contre le FC Teungueth le 5 mars prochain à Dakar. Les Algérois sont appelés à gagner le Clasico pour réduire l’écart avec le peloton de tête, qui est de 8 points, en attendant de jouer leurs trois matchs retard face à l’ASO, USMA et la JSMS. Amrani va certainement apporter des changements à son onze vu que le MCA jouera cinq jours après le match de la LDC.
L’EST au Holiday Inn
Alors que l’EST devait être hébergée durant leur séjour à l’hôtel Sheraton, son président a décidé à la dernière minute de changer le lieu d’hébergement pour son équipe. Les camarades de William Tougui ont été logés à l’hôtel Holiday Inn, qui se trouve à quelques kilomètres du stade 5-Juillet.
Conférence de presse aujourd’hui à 11h
La conférence de presse d’avant-match entre le MCA et l’EST est fixée aujourd’hui à la salle de conférences du stade 5-Juillet. Encore une fois, cette conférence sera animée par Amrani et le capitaine Hachoud, comme ce fut le cas lors du match face au Zamalek.