L’entraineur en chef du Mouloudia d’Alger, Abdelkader Amrani a donné la formule magique pour battre le TFC en insistant sur la concentration, la présence dans les duels et, bien sûr, une attaque qui carbure. Le groupe veut se révolter au Sénégal pour effacer l’humiliante défaite dans le Classico.
La réunion entre la direction, le staff technique et les joueurs de lundi dernier a fait beaucoup de bien à tout le monde. Désormais, joueurs et staff sont tous liés pour la bonne cause. Les Vert et Rouge suivent les consignes du coach Amrani, pour battre le Teungueth FC chez lui au Sénégal. Le coach a fait savoir à ses troupes que sans une concentration maximale, l’équipe ne pourra pas assurer. Une façon de faire comprendre à tous les joueurs qu’il faudra se concentrer dès le coup d’envoi, et ce, jusqu’à la fin du match. Histoire bien sûr d’éviter des mauvaises surprises. Aussi, le coach a demandé à ses joueurs que pour remporter un match, il faut gagner les duels. Ce ne sera pas facile car les Sénégalais vont tout faire pour gagner chez eux et assurer leur première victoire dans cette phase. Donc, il faut mettre les bouchées doubles pour réussir le pari. Il faut pour cela être volontaire, bien déterminé et avoir la grinta afin de tenir le coup pendant tout le match. Le troisième point qui permet au MCA de gagner son match, c’est l’efficacité qui fait défaut aux attaquants du Doyen, ces derniers temps. Le coach a insisté pour que Frioui et consorts mettent tout en œuvre pour être efficace. Il faut profiter de la moindre occasion qui se présente afin de mettre le ballon dans les filets, surtout qu’il est clair que le MCA va jouer sur les contres et fermer derrière. Les joueurs veulent battre le TFC, mais vouloir c’est facile, le faire ce n’est pas évident, surtout que ses derniers temps, le Doyen ne s’est pas relevé de son coup de pompe qui le poursuit depuis un bout de temps. Les camarades de Bensaha doivent mettre à exécution les consignes de leur entraineur pour croire à l’exploit au Sénégal. Le MCA qui n’est pas parvenu à remporter un succès en Afrique depuis une quarantaine d’années, se doit de mettre fin à cette traversée du désert pour remonter au classement et croire encore et très fort à la qualification.
- Z.
MCA-Puma, c’est la fin !
Adidas nouvel équipementier ?
Le Mouloudia d’Alger a décidé de mettre fin à son contrat avec la firme Puma. Il faut dire que l’équipementier n’a pas tenu ses engagements, alors la direction a décidé de résilier le contrat. Les négociations ont été entamées pour qu’Adidas devienne le nouvel équipementier du Doyen. En effet, le dernier lot d’équipements aura été la goutte qui a fait déborder le vase, puisque les maillots étaient très serrés et les joueurs n’y étaient pas à l’aise. Alors la direction du Doyen a décidé de mettre fin au contrat de Puma. Il faut dire que les erreurs de cette firme se sont accumulées et il fallait mettre fin à cette collaboration. En plus des retards dans la livraison de l’équipement, celui-ci n’a jamais été complet. Les Mouloudéens ont décidé alors que Puma ne serait plus leur équipementier. Cependant, il fallait bien sûr chercher une autre marque et les négociations ont commencé avec la firme Adidas. Les Mouloudéens peuvent dans les prochains jours signer le pacte, surtout qu’il se dit que les négociations avancent dans le bon sens. Il est clair que comme le Mouloudia va s’envoler aujourd’hui pour le Sénégal afin d’y disputer la troisième journée de la phase de poules de la Ligue des champions, la signature du contrat devrait se faire après le retour de la délégation de son voyage en Afrique. En tous les cas, si les négociations avec Adidas n’aboutissent pas, il y aura un nouvel équipementier quoi qu’il arrive, mais comme on sait que Nacer Bouiche a de bonnes relations avec Adidas, il est fort possible que celui-ci devienne l’équipementier du Doyen. Ce qui veut dire qu’après le retour du Sénégal, le MCA pourra arborer son nouveau maillot qui sera confectionné par le nouvel équipementier. Est-ce que ce sera Adidas ? On verra…
- Z.