Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger multiplie les discussions avec ses poulains pour les sensibiliser et les mettre devant leurs responsabilités. Ce vendredi, ses joueurs doivent se serrer les coudes et mettre tout en œuvre pour réussir le pari, eux qui ont crié à la hogra après l’élimination contre l’USMA.
Dans sa dernière causette avec ses joueurs, l’entraîneur en chef du MCA Nabil Neghiz, qui ne dispose pas beaucoup de temps avant d’affronter les Marocains du Wydad, a répondu à ses joueurs, qui ne cessaient de revenir sur ce qui s’est passé à Bologhine face aux Rouge et Noi : «La victoire face au WAC serait la meilleure réhabilitation par rapport à ce qui s’est passé devant les Usmistes. Et de montrer à tout le monde que c’est Bekouassa qui a permis à l’USMA de passer au prochain tour. Je sais et je sens votre déception, mais il faut la canaliser et la considérer comme un atout dans le derby maghrébin vendredi. Oubliez la coupe de la Ligue, car vous êtes à quelques jours d’un match très important en Ligue des champions, la plus prestigieuse compétition qu’on peut disputer dans sa vie, et on a des chances de passer en demi-finale.» Le coach veut que ses joueurs ne pensent plus à l’élimination en coupe de la Ligue, mais se concentrer plus sur leur travail afin d’être dans les meilleures conditions ce vendredi. Un grand derby maghrébin attend le MCA, ce sera l’occasion de montrer tout son savoir-faire.
«L’attaque du Wydad est forte, à nos défenseurs de montrer leur valeur !»
Après avoir rassuré ses capés sur leurs capacités de réussir le pari, Neghiz est entré dans l’analyse de l’adversaire en déclarant : «L’attaque du Wydad est forte, à nos défenseurs de montrer leur valeur !» En regardant sa défense les yeux dans les yeux, il ajoutera : «C’est le grand test que vous allez devoir bien assurer. Je crois en vous et je sais que vous êtes capables de réussir le pari.» Les défenseurs savent que face au Wydad, il n’est pas question de se louper. Il faut se serrer les coudes et faire le maximum pour réussir le pari : «Je compte sur vous pour ne pas encaisser. Il faut jouer en bloc et être tout le temps à l’écoute pour avancer dans le droit chemin.»
«On doit marquer plus d’un but»
Neghiz n’allait pas parler qu’avec ses défenseurs, mais aussi ses attaquants en leur déclarant : «On doit marquer plus d’un but. Donc, on doit se créer des occasions ; toutes celles qu’on aura, on se doit de la mettre dedans. C’est un derby qui se jouera sur des détails, donc, il faudra vraiment faire tout pour assurer l’essentiel. On doit marquer plus d’un but afin de se mettre à l’abri quand on ira à Casa. Il faut faire le plein à domicile.» Effectivement, il faut marquer beaucoup de buts, car le Wydad ne sera pas tendre chez lui. Assurer une belle victoire va permettre aux Mouloudéens de garder leurs chances pour la qualification, comme l’a souligné Neghiz devant ses joueurs : «Gagner ce vendredi, c’est faire un pas dans la qualification au carré d’as.» Tout le Mouloudia rêve de cette place en demi-finale de la Ligue des champions, une première pour les Mouloudéens qui n’y sont pas parvenus depuis des lustres. Neghiz, qui veut que cela soit fait avec lui et avec Frioui et consorts, insistera auprès de ses troupes : «Oui, je parle du carré d’as. Ce serait grandiose pour vous, alors faites le maximum, ne lâchez rien pour ne pas avoir des regrets !»