Après la victoire du CRB hier face à Galaxy, c’était au tour aujourd’hui des deux autres équipes du groupe C de s’affronter. Réalisant un nul au match aller, cette fois, le dernier mot est revenu à l’Espérance de Tunis qui s’est imposée à Rades face à l’ES Sahel sur le score de 2 à 0 pour rejoindre le CRB en tête du classement.
Le derby en Ligue des Champions africaine a donné lieu cette fois à un vainqueur. Se neutralisant au match aller, les deux équipes tunisiennes de l’ES Sahel et de l’Espérance de Tunis, devaient toutes les deux gagner pour maintenir leurs chances de se qualifier pour les quarts. Finalement c’est aux espérantistes que le dernier mot est revenu en l’emportant sur le score de 2 à 0 pour partager la première place avec le CRB. Subissant une défaite à domicile, l’Etoile amoindrit considérablement ses chances d’autant plus qu’elle se déplacera à Alger la semaine prochaine pour affronter le CRB. Autant dire que pour le représentant algérien, une victoire suffit dans cette rencontre qui comptera pour la 5e journée pour passer aux quarts de finale. Pour revenir à la rencontre, les deux équipes qui n’ont pas réussis a se départager en première période verront les choses changer durant la seconde. C’est l’international algérien, Bedrane qui réussira à débloquer la situation à la 66’ et donner l’avantage à l’EST. Il aura fallu attendre une balle arrêtée pour voir le défenseur algérien tromper le gardien adverse. Profitant de la situation, l’Espérance parviendra a ajouter une deuxième réalisation à la 77’ par intermédiaire du meilleur buteur actuellement de cette Ligue des Champions, à savoir Ben Romdane qui doublera la mise et signer une défaite de l’Etoile qui compromet ses chances de qualification.
Notons par ailleurs que dans cette rencontre de LDC, on pouvait compter six algériens présents sur le terrain entre les deux formations.