Avant le départ de l’équipe en terre ghanéenne, l’entraineur en chef du Chabab s’est exprimé sur la rencontre à venir et n’a pas manqué de faire comprendre que tout sera mis en œuvre pour empocher les trois points de la victoire et confirmer son statut de leader du groupe D.
C’est donc hier que le champion d’Algérie s’est envolé à destination du Ghana pour poursuivre sa préparation en vue de la rencontre de vendredi et aussi pour s’habituer au climat qui règne sur place à Kumasi. Cette rencontre sera d’une grande importance du moment que même les joueurs sont conscients du fait que ce match pourrait être la clé de la qualification en quarts de finale de la compétition africaine. Dans ce sens, l’entraineur en chef du Chabab, Paqueta, s’est exprimé juste avant le départ de l’équipe en terre ghanéenne et c’est au micro de la page du club qu’il s’est confié. L’occasion pour lui de revenir sur la préparation qui se passe dans de bonnes conditions et avec une grande détermination : «Dans un premier temps, nous avons pensé au fait que les joueurs devaient absolument bien récupérer et je pense qu’après trois jours, cela a favorisé une bonne récupération. Dans l’ensemble, la préparation s’est bien passée. Nous avons fait notre dernière séance et avons profité de cette séance pour travailler l’aspect tactique. C’est important de travailler dans le secret, loin des regards. Après, quand on sera sur place, on pourra continuer à nous préparer et notamment sur le plan psychologique, puisqu’il ne faudra pas négliger cet aspect très important.»
«On souhaite confirmer notre position au classement»
Concernant la rencontre en elle-même, l’entraineur du Chabab insiste pour dire que ce sera une partie vraiment compliquée pour son équipe qui aura en face, une bonne équipe qui va tout faire pour essayer de gagner. Pour nous, on dispute deux matchs de suite en déplacement et cela n’est pas du tout évident à gérer pour nous. Cependant, nous allons tout faire pour bien jouer et pour gagner cette rencontre. On veut confirmer notre classement dans ce groupe et on donnera tout pour empocher les trois points de la victoire.»
«Notre groupe est très compliqué»
Si beaucoup de monde voit que le Chabab peut aisément se qualifier, Marcos Paqueta a tenu à rappeler que le groupe du CRB n’avait rien de facile et qu’il fallait batailler pour se qualifier. Néanmoins, il pointe aussi l’énorme confiance qu’il a en son groupe et déclare : «Nous avons un groupe très compliqué et il faudra donc batailler pour se qualifier. Cependant, dans le même temps, j’ai confiance en mes joueurs, j’ai foi en eux mais dans le même temps, j’ai confiance en notre travail et c’est pour cette raison que nous allons tout mettre en œuvre pour tenter de gagner ce match qui nous mettra dans les meilleures conditions possibles.» Un discours conquérant de la part du technicien brésilien qui souhaite enchainer une 4e victoire d’affilée au cours de cette rencontre face au représentant du Ghana.
- Z.