Même s’il a été relégué au rang de numéro 2, Alexis Guendouz n’a rien perdu de sa valeur et si le Chabab a pu l’emporter, il ne le doit pas uniquement aux buts marqués mais aussi à son portier décisif, surtout en début de match.
A la veille de la rencontre face à Young Africans, Mbolhi a dû déclarer forfait en raison d’une blessure. Le staff technique a donc décidé de faire appel à Alexis Guendouz. Si certains avaient des craintes par rapport à l’état de forme du portier, ils ont rapidement été rassurés et ont même été scotchés par le niveau affiché par le numéro 1 de l’équipe. En effet, même s’il n’a plus joué depuis le match de l’USMK, Guendouz a sorti une prestation de très haute volée. Cela a commencé dès la 2e minute de jeu avec cette frappe puissante qu’il a déviée brillamment en corner. Sur le même corner, l’attaquant de Young Africans a essayé de le piéger en frappant directement mais il a répondu présent et a renvoyé le cuir. Quelques minutes plus tard et sur une nouvelle frappe de Mudarthir, il s’illustre de fort belle manière et se détendant parfaitement pour sauver son équipe. Très rapidement dans son match, il a été une muraille infranchissable et a sorti un sans-faute. Il a donné énormément d’assurance à ses camarades et a même mis Keddad et Haddad en grande confiance. Une performance de grande qualité et surtout, un message fort envoyé à Mbolhi. Guendouz n’a pas l’intention de baisser les bras et compte bien le bousculer comme il se doit pour avoir le maximum de temps de jeu. D’ailleurs, c’est plus qu’un concurrent, c’est une menace et très sérieuse même.
Il vise toujours l’EN
La saison passée, Guendouz a été l’un des artisans du titre du CRB avec pas moins de 14 clean sheet sur les 30 matchs disputés. D’ailleurs, pour cette saison, il ne change pas de cap. Même si son temps de jeu a diminué, il compte profiter de la moindre occasion pour jouer et continue de viser une place en Equipe nationale. Il ne s’en est jamais caché. D’ailleurs, un de ses proches nous a fait savoir qu’il était convaincu que s’il enchaine les rencontres, il pourra postuler à prendre la place de Benbot ou de Zeghba. Dans tout cela, c’est Paqueta qui se frotte les mains d’avoir un portier de la sorte. Les cages du Chabab sont en grande sécurité.
- Z.
Repos hier
Les joueurs du Chabab ont bénéficié d’une journée de repos qui leur a été accordée par le staff technique après la victoire enregistrée face à la formation de Young Africans. Le coach qui était très satisfait a laissé ses joueurs souffler un peu surtout que dans une semaine, le Chabab va affronter la formation de Medeama au Ghana pour le compte de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions.
Reprise aujourd’hui
C’est donc aujourd’hui que les joueurs du CRB reprendront le chemin de l’entrainement pour lancer la préparation de la rencontre face à Medeama. Une rencontre d’une grande importance et durant laquelle le Chabab visera encore les trois points, ce qui pourrait le rapprocher de la qualification en quarts de finale de la Ligue des champions.