Seconde journée de la phase de poules de la Ligue des champions avec le Chabab qui est en déplacement au Ghana pour affronter Medeama. D’ailleurs, cette rencontre pourrait bien être la clé de la qualification en quarts de finale. Le Chabab est plus déterminé que jamais à l’emporter.
Arrivés avant-hier soir à Accra, les Belouizdadis vont pouvoir continuer à préparer la rencontre qui les attend face au représentant du Ghana, Medeama. Demain, le Chabab va défier cette équipe sur son stade, Baba Yara à Kumasi. Une rencontre qui s’annonce vraiment compliquée pour les Rouge et Blanc qui souhaitent tout mettre en œuvre pour aller chercher les trois points de la victoire et confirmer leur statut de leader du groupe. La rencontre ne sera pas facile surtout qu’en face, il y aura une équipe certes, inconnue, mais qui va défendre ses chances à fond et qui sera difficile à manier chez elle et devant ses supporters. Au CRB, les mots qui reviennent le plus souvent sont la victoire et les trois points. Cela note de la grande détermination qui anime les joueurs à aller chercher ces points mis en jeu. D’ailleurs, le discours des Belouizdadis est très conquérant à l’approche de cette partie.
Confirmer les ambitions dans cette LDC
Il faut dire qu’après avoir assuré un excellent départ lors de la première journée, le CRB a envoyé un message à ses concurrents pour leur faire comprendre qu’ils ne sont pas là pour faire de la figuration et qu’ils comptent bel et bien jouer la qualification à fond pour atteindre le quart de finale pour la 4e fois de suite en 4 participations. Tout cela fait que les Belouizdadis vont aborder la partie avec la ferme intention de confirmer leurs hautes ambitions dans cette nouvelle édition de la compétition.
Un CRB offensif à Kumasi
L’entraineur en chef du Chabab a pu se servir des données collectées concernant l’adversaire pour mettre en place une stratégie qu’il juge adéquate pour la rencontre. Dans ce sens et selon les informations en notre possession, le coach va une fois de plus opter pour une stratégie de jeu offensive afin d’essayer d’acculer l’adversaire dans sa zone et avoir le maximum de chances de l’emporter. Pour s’y faire, Paqueta sera fidèle à son 4-3-3 avec des ailiers qui percutent et qui peuvent apporter le danger devant les buts adverses. Ce sera également l’occasion pour le compartiment offensif de confirmer sa bonne prestation au cours de la dernière rencontre. L’équipe ne devrait pas connaitre énormément de changements puisque deux maximums sont prévus pour ce rendez-vous. Cette rencontre pourrait vraiment être la clé de la qualification en quarts de finale de la compétition et les joueurs du Chabab ont intérêt à bien profiter de cette partie pour aller chercher ces trois points qui les placeraient idéalement dans la course aux quarts de finale.
- Z.
Equipe probable :
Mbolhi, Belkhiter, Laouafi, Keddad, Haddad, Selmi, Benguit, Samake (Guedioura), Boussouf, Meziane et Darfalou