Le CRB s’est largement imposé face à la formation ghanéenne de Medeama sur le score de trois buts à zéro. Une large victoire qui ne change absolument rien du tout du moment que le Chabab devait jouer comme ça en Tanzanie, pas dans un match sans enjeu.
Depuis samedi dernier, on savait une chose, c’est que le CRB n’irait pas pour la 4e fois de suite en quart de finale de la Ligue des champions. En effet, avec leur défaite humiliante face à la formation des Young Africans, les Rouge et Blanc ont dit au revoir à la plus prestigieuse des compétitions africaines. Ce qui fait que la rencontre d’hier face à la formation de Medeama du Ghana était sans le moindre enjeu et qu’il fallait juste l’emporter pour sauver la face et sortir sur une note positive. Les Rouge et Blanc se sont imposés sur le score de trois buts à zéro avec des buts de Benguit, Wamba et Jallow, mais cette victoire n’est bonne que pour le moral du moment que l’issue était connue et qu’il n’y avait plus aucun suspense dans ce match. Une victoire qui va certainement faire du bien sur le plan moral et permettre à l’équipe d’aborder la suite du parcours dans de meilleures dispositions.
Encore plus de regrets après la victoire d’Al Ahly
Le scénario attendu s’est bel et bien produit au cours de cette 6e et dernière journée de la phase de poules. Le CRB a gagné son match et Young Africans a perdu face à Al Ahly dans le même temps. Ce qui fait qu’à cause d’un but, les Rouge et Blanc sont sortis de la compétition sans gloire. Si le Chabab avait perdu 3 à zéro en Tanzanie, il aurait pu se qualifier hier mais finalement, rien ne s’est passé comme il se doit. Ce qui fait qu’après la victoire, c’est encore plus de regrets par rapport à cette rencontre du moment qu’il y avait largement de la place pour aller chercher une place pour le quart de finale de la compétition.
Penser dès maintenant à la suite
La Ligue des champions désormais terminée, il faudra se tourner vers la suite du parcours et notamment le championnat et surtout la coupe d’Algérie qui arrive très rapidement pour les Rouge et Blanc avec un choc au sommet face à la JSK, mardi prochain.
- Z.
Buts : Benguit 27’, Wamba 42’, Jallow 83’ CRB
Stade : 5-Juillet 1962 d’Alger
Temps : froid
Pelouse : en bon état
Affluence : très faible
Arbitrage : Tessema assisté de Samuel Atango et Tigle Gizaw
CRB
Guendouz
Belkhiter
(Azzi 63’)
Laouafi
Bouchar
Keddad
(Haddad 72’)
Benguit
(Bakir 72’)
Selmi
(Samake 63’)
Bouras
Belkhir
Meziane
(Jallow 63’)
Wamba
Entr. : Paqueta
Medeama SC
Felix Kyei
Abdulai Nurdeen
Manuel Mantey
Fordjour
(Frimpong 58’)
Abdul Fatawu
Kamardini
Abulai Musa
Kofi Babil
Bernandinho
(Enu 72’)
Daniel Lomotey
(Diawise 58’)
Kobina
Entr. : Adotey