5e journée de la phase des poules de la Ligue des champions et le Chabab qui affronte Young Africans chez lui à Dar Es Salem. Un match que tout le monde présente comme la finale du groupe. Le CRB est plus que jamais déterminé à aller en quart de finale.
Malgré un parcours en dents de scie dans cette phase des poules, le champion d’Algérie en titre garde toutes les cartes en main pour assurer sa qualification aux quarts de finale de la compétition africaine. En effet, les Rouge et Blanc ont leur destin en main et doivent absolument tout mettre en œuvre pour essayer d’assurer leur présence dans ce stade de la compétition une 4e fois en 4 ans. Cela passe donc par un bon résultat cet après-midi lorsqu’il sera question d’affronter la formation d’Young Africans au stade Benjamin-Mkapa à Dar Es Salem. Une rencontre qui est présentée comme une véritable finale pour les Belouizdadis car en cas de bon résultat, ce sera la voie libre pour une qualification et les joueurs en sont bien conscients. D’ailleurs, ces derniers sont plus que jamais motivés à l’idée de sortir une aussi bonne prestation que lors de la précédente rencontre face à Al Ahly et ils ont les moyens pour le faire.
Afficher le même état d’esprit que face à Al Ahly
La semaine dernière, le Chabab avait sorti sa meilleure prestation de la saison en dominant largement le champion d’Afrique, Al Ahly. Certes, le CRB n’a pas gagné mais a ébloui tout le monde par une prestation de grande qualité. L’idéal pour la rencontre d’aujourd’hui, c’est de tenter de sortir la même prestation et afficher le même état d’esprit que lors de la rencontre de vendredi passé. Cela pourrait être la clé du bon résultat espéré par les Belouizdadis. Si les joueurs sont déterminés à l’emporter et cela est une excellente chose, le match nul sera également une très bonne opération car cela permettrait au CRB de jouer son dernier match face à Medeama en ayant les faveurs des pronostics pour passer en quart de finale.
Un CRB ambitieux et prudent
La difficulté de la tâche au cours de ce match ne sera pas seulement d’un point de vue technique puisque le Chabab n’a rien à envier à son adversaire mais ce sera aussi sa capacité d’adaptation et là, on parle de climat puisqu’il fera relativement chaud au cours de la partie. Le représentant algérien n’a pas peur de son adversaire et les dernières informations qui nous sont parvenues assurent qu’on aura droit à un CRB ambitieux qui cherchera la victoire avant tout. Dans le même temps, la prudence sera de mise puisqu’il ne faudra pas laisser l’adversaire prendre ses aises et s’installer dans le camp belouizdadi. C’est pour cette raison qu’il faudra se montrer solide dès le coup d’envoi de la rencontre. Une partie déterminante en vue de la qualification pour un Chabab qui n’a clairement pas l’intention de rater les quarts de finale de la plus prestigieuse des compétitions africaines.
- Z.