Finalement, la délégation du Chabab s’est envolé hier en fin d’après-midi vers la capitale tanzanienne Dar Es Salem pour poursuivre la préparation en vue de la rencontre face à Young Africans prévue samedi.
La préparation pour la rencontre de ligue des champions a débuté il y a trois jours pour le Chabab et dans un premier temps, l’aspect récupération a été la priorité du staff technique du moment que le coach voulait s’assurer que ses joueurs aient une bonne récupération au cours de cette période où les matchs vont s’enchaîner. Alors qu’une de nos sources nous avait fait savoir que le départ allait intervenir aujourd’hui, la direction du CRB a communiqué avant-hier en fin de soirée pour annoncer que le déplacement allait se faire hier. C’est en fin d’après-midi que les Belouizdadis ont embarqué dans l’avion spécial pour se rendre à Dar Es Salem et poursuivre leur préparation en vue de la rencontre de samedi. D’ailleurs, les Rouge et Blanc sont désormais dans le vif du sujet et vont tout mettre en œuvre pour essayer de continuer à préparer du mieux cette rencontre et faire en sorte de l’aborder dans les meilleures conditions possibles.
Climat
Si le départ s’est finalement fait 4 jours avant la rencontre face à Young Africans, ce n’est pas par hasard. En effet, cela permettra aux joueurs de travailler au maximum dans des conditions qui seront fortement semblables à celles de la rencontre de samedi. Il faut dire que le climat diffère d’Alger avec une forte chaleur et surtout, un très fort taux d’humidité. En partant plusieurs jours avant la partie, les Belouizdadis vont pouvoir essayer de s’adapter comme il se doit et essayer de se familiariser avec ces conditions difficiles pour aborder la rencontre dans de bonnes conditions et essayer de faire ce qu’il faut pour aller chercher les trois points de la victoire.
Paqueta a recueilli des informations
Par ailleurs, le staff technique n’a pas chômé ces derniers jours puisqu’il s’est focalisé sur la collecte d’informations concernant son prochain adversaire. En effet, le coach a recueilli plusieurs informations précieuses et qui lui seront d’une grande utilité pour la suite de la préparation. A partir de là, il pourra mettre sur pied une stratégie adéquate pour la rencontre et trouver le meilleur moyen de contrer son adversaire et le mettre en grande difficulté. Une chose est sûre, c’est que les choses sérieuses ont commencé pour la formation belouizdadie et tout le monde est tourné vers un seul objectif, le meilleur résultat possible au cours de cette rencontre qui sera bel et bien la clé de la qualification pour les quarts de finale de la compétition.
- Z.