Match retour du premier tour préliminaire de la Ligue des champions avec le CRB qui reçoit l’AC Léopards au stade Mustapha-Tchaker. Disposant de deux buts d’avance, la rencontre de ce soir sera une simple formalité pour le Chabab.
Comme tout le monde a pu le constater, le CRB a pris une très belle option pour la qualification au second tour préliminaire de la Ligue des champions en parvenant à disposer de la formation de l’AC Léopards sur le score de deux buts à zéro. D’ailleurs, cette victoire a fait énormément de bien à tout le monde et a permis au CRB de prendre une belle avance en attendant le match retour. Prévue initialement hier à 20h, la rencontre avait été décalée de 24 heures parce que l’adversaire n’avait pas réussi à rejoindre Alger en raison des mauvaises conditions climatiques. C’est donc ce soir que le Chabab jouera son match retour au stade Mustapha-Tchaker de Blida à huis clos. Une rencontre qui se présente comme une simple formalité car on voit mal cette équipe congolaise venir contrarier un CRB supérieur sur tous les plans. Avec ses deux buts d’avance, le Chabab est assez serein et peut donc faire tout ce qu’il faut pour que les choses aillent dans la bonne direction.
Gagner et produire du jeu, l’objectif du coach
Même si l’avance est confortable pour le CRB qui est quasiment qualifié pour la suite du parcours, il n’en demeure pas moins que le plus important dans tout cela, c’est sans aucun doute le fait que le coach souhaite absolument gagner et c’est ce qui explique le fait qu’il ait été très clair avec ses joueurs en leur demandant d’oublier la victoire de l’aller et de se concentrer uniquement sur la rencontre retour. Outre le fait de gagner, Corentin Martins veut gagner et produire du jeu. Il voit en cette empoignade l’opportunité de donner plus de cohésion à son équipe et essayer de continuer à travailler sur le jeu de l’équipe pour le perfectionner et faire en sorte qu’il soit plus fluide. Convaincre, tel est le credo du coach pour ce rendez-vous.
Un onze légèrement remanié ?
Par ailleurs, comme on en parlait dans une précédente édition, le staff technique du Chabab entend apporter quelques modifications dans son onze de départ en prévision de cette partie. Dans ce sens, le plus important pour lui, c’est de présenter une équipe avec des arguments qui pourra faire bonne figure et qui pourra aller chercher la victoire et ce billet pour le second tour préliminaire de la Ligue des champions. Le coach profitera donc de cette rencontre pour faire ce qu’il faut et essayer d’aller chercher la victoire et de montrer que son équipe aura son mot à dire au cours de cette nouvelle saison sportive.
- Z.