Après le Mouloudia d’Alger qui s’est incliné à Tunis face à la formation de l’US Monastir, le CRB a fait de même hier après-midi, en allant s’incliner à Bamako, face à une bien prenable formation de l’AS Douanes, qui a surpris les Belouizdadis dans le dernier quart d’heure.
Ce sont pourtant les Belouizdadis qui vont prendre le match à leur compte d’entrée de jeu, en allant chercher la faille dans le camp des Burkinabés. La première mèche sera allumée par les Belcourtois, à la suite d’un ballon mal dégagé par la défense adverse, Azzi dans la surface de réparation ne cadre pas sa frappe (9’). La réaction des Burkinabés ne s’est pas fait attendre, puisque dans la minute qui suit, Banao tente une frappe enroulée qui ricoche sur le poteau de Zeghba (10’). Dominateurs, les coéquipiers du capitaine Benguit auraient pu ouvrir le score par deux fois, d’abord par Azzi, qui devance le gardien, mais qui voit son ballon sauvé in extremis par Ouatarra (23’), puis par Laouafi qui à la suite d’une bonne combinaison avec Meziane voit sa frappe trouver le poteau droit de Traoré (40’).
Le CRB a flanché physiquement
En 2e mi-temps on s’attendait à voir les Belouizdadis encore plus audacieux et plus percutants, pour tenter de trouver la faille dans le camp burkinabé. Les Belouizdadis vont d’ailleurs se procurer deux nouvelles occasions de scorer, d’abord par Benguit qui verra sa frappe difficilement déviée en corner par le portier de l’ASD (53’), puis par l’entremise de Hadded, complètement seul dans la surface à la suite d’un corner de Boussouf, mais sa tête effleurera le poteau gauche de Traoré (68’). Les Belouizdadis vont petit à petit perdre le fil du match. On avait clairement l’impression d’un fléchissement physique, chose qui donnera lieu à une dernière demi-heure à l’avantage des Burkinabés, qui, après avoir manqué l’immanquable, devant des bois totalement vides (61’) et un cafouillage dans la surface belouizdadie, qui se terminera sans conséquence pour le CRB (83’), mais les Douaniers vont finir par trouver la faille bien logiquement, à la suite d’une contre-attaque, qui sera bien conclue par une frappe imparable de Pitroipa qui ne laissera aucune chance à Zeghba (85’).
- A.
Stade Mamadou-Konaté, Bamako
But : Pitroipa (85’)
AS Douanes
- Traoré
- Sanou
- Ouattara
- Sosso
- Sagne
B.M. Kouai (K. Nikiema 57’)
- Traore
- Ouedraogo (R. Maiga 71’)
- Pitroipa
- Banao
- Boakye (C. Houzaifate 71’)
Ent. : Kamou Malo
CRB
Zeghba
Azzi (Benayada 81’)
Laouafi (Khacef 81’)
Keddad
Hadded
Daïbèche
Selmi (Doumbia 6’ puis Mayo 72’)
Benguit
Boussouf
Meziane
Mahious (Hamroune 81’)
Ent. : Martins
Temps pluvieux, affluence faible
Arbitrage de : M. William Wilberforce Oloya (Ouganda) assisté de MM. Mulindwa Hakim (Ouganda) et Mossesse Bryanson (Ouganda)
Averts. :
AS Douanes : L. Traoré (59’)
CRB : Hadded (26’), Keddad (28’), Doumbia (56’)