Les Rouge et Blanc ont entamé la préparation de la rencontre de vendredi face à Al Ahly. Au vu de l’importance de la partie, le CRB doit livrer une grosse bataille pour l’emporter et continuer à espérer une qualification en quart de finale de la compétition.
Plus que trois jours avant un rendez-vous décisif en Ligue des champions pour le Chabab. Il s’agira, bien entendu, d’affronter Al Ahly du Caire pour le compte de la 4e journée de la phase de poules de la compétition africaine. Une rencontre où seuls les trois points comptent pour la formation de Laâqiba. Dans ce sens, la préparation a débuté et le coach va tout mettre en œuvre pour présenter une équipe de qualité, vendredi. D’après ce qu’on a pu apprendre, le staff technique va effectuer des changements par rapport à la dernière rencontre face à Akbou. Le coach veut que tout se passe au mieux au cours de cette partie et veut que son équipe parvienne à garder ses chances pour la qualification. Dans ce sens, il veut des guerriers pour le rendez-vous de vendredi.
Chaal – Zeghba, rien n’est tranché pour la cage
Face à Akbou, c’est Farid Chaal qui a gardé la cage et fourni une bonne prestation. Mustapha Zeghba a été laissé au repos, mais, désormais, il est de retour à l’entrainement. D’ailleurs, les dernières indiscrétions qui nous sont parvenues assurent que le coach n'a pas encore tranché concernant l’identité de celui qui gardera la cage. Entre un Zeghba, qui a pris 6 buts à l’aller, et un Chaal, qui ne demande qu’à enchainer, le coach va laisser faire les choses. Il tranchera lorsqu’il aura toutes les données en main pour choisir le portier titulaire.
Benayada, Khacef, Haddad et Keddad en défense
Pour ce qui est du compartiment défensif, il ne faudra pas s’attendre à des changements. A droite, on devrait retrouver le désormais indiscutable Hocine Benayada alors que de l’autre côté, Naoufel Khacef va reprendre sa place, lui qui est rétabli. Dans l’axe, pas de changement là aussi. C’est la paire Keddad – Haddad qui va être reconduite. Il faut dire aussi que Souyad n’a pas donné assez de garanties lorsqu’il a joué. C’est ce qui explique que le coach ne va pas changer.
Selmi incertain, Mbe pour le remplacer
Hocine Selmi est actuellement incertain pour la rencontre puisqu’il souffre d’une élongation. Dans le cas où il ne pourrait prendre sa place, c’est Jacques Mbe qui va accompagner Benguit dans la récupération. Mayo devrait, lui, retrouver un poste de meneur de jeu où il a excellé au cours des derniers matchs.
Meziane, Belkhir et Mahious en attaque
En ce qui concerne le compartiment offensif et, sauf surprise, on devrait retrouver le trio composé d’Islam Belkhir, de l’inamovible Abderrahmane Meziane et d’Aymen Mahious. Ce trio est le plus indiqué pour débuter la rencontre à moins que le coach ne fasse appel à Slimani. Le joueur est apte et se sent prêt à débuter mais le dernier mot reviendra à Amrani.
- Z.