Yahi : «La pression sera sur le MCA»

Le MC Alger et le CR Belouizdad vont animer la finale de la coupe d’Algérie 2024, dans une version inédite. Hocine Yahi, l’ancien stratège du Chabab, estime que la pression du match sera sur les Mouloudéens. Il explique pourquoi.

 

Vendredi prochain, le MC Alger et le CR Belouizdad vont livrer bataille en finale de la coupe d’Algérie. Comment ça se présente ?

C’est une très belle finale qui s’annonce car réunissant deux habitués de l’épreuve, très titrés et très populaires. On ne peut pas demander mieux. J’espère que les deux clubs seront au rendez-vous sur le terrain, mais aussi dans les tribunes. A mon sens, les deux équipes ont tout pour nous offrir une belle finale. L’un est champion d’Algérie en titre, l’autre est son second, ce sont assurément les deux meilleures formations au pays actuellement.

 

Sur quoi ça pourrait se décider sur le terrain ?

Difficile de le dire. Les deux vis-à-vis ont chacun un effectif très riche. Le CRB aura peut-être un avantage parce qu’il jouera sans pression, du moins comparée à celle qui pèse sur les épaule du Mouloudia dont les supporters veulent à tout prix le doublé.

 

Le CRB ne manque pas de pression puisque ses supporters veulent absolument gagner un titre pour compenser celui que le MCA leur a ravi cette fois…

Oui, je suis d’accord, mais la pression n’est pas aussi forte que celle exercée par les fans du MCA. Au CRB, c’est gérable mais au Mouloudia, la pression est terrible. Je crois que c’est un avantage dont pourrait tirer profit le Chabab.

 

Le MCA aura Belaïli à la baguette, qui, selon vous, jouera ce rôle au CRB ?

Au Chabab, le patron, c’est l’équipe. Il est vrai que le Mouloudia a aussi un groupe et des individualités, mais le Chabab a plus un groupe que des individualités.

 

Un mot sur la technique de la VAR qui sera utilisée en finale ?

C’est une très bonne nouvelle. Voilà qui me permet de dire en toute sérénité que tous les moyens sont réunis pour qu’on soit gratifiés d’une belle finale. Il n’y aura pas de souci d’arbitrage, on aura deux belles équipes avec des moyens énormes, et un beau stade pour accueillir le rendez-vous.

 

Gare au perdant, cependant…

Oui, parce que les deux clubs ne sont jamais retrouvés à ce stade de la compétition. Il y aura donc une pression terrible qui sera encore entretenue par la soif du record à battre, les deux clubs ayant gagné 8 fois le trophée et le vainqueur étant assuré de trôner seul en tête au pays. Mais je préfère voir ça du bon côté et croire encore qu’on a vraiment tout pour assister à une très belle finale. Ce match sera suivi dans de nombreux pays, j’espère que les téléspectateurs seront bien servis. Enfin, en tant que Chababiste, je souhaite évidemment que la coupe soit brandie par les Rouge et Blanc.

  1. D.
Tags:

Classement