Accédez directement au site compétition

Chaouchi : Une simple formalité ?

 

Lundi prochain, Faouzi Chaouchi devra se présenter devant la commission de discipline de la Ligue nationale de football afin de l’interroger sur son affaire avec un policier qui aurait déposé plainte contre lui.

Les Mouloudéens se demandent pourquoi la commission a convoqué Chaouchi, alors que ni l’arbitre ni le commissaire au match n’ont signalé quoi que ce soit dans leur rapport ? Il se dit que c’est une affaire qui relève normalement du pénal étant donné qu’un policier a déposé plainte et qu’elle ne concerne pas le domaine du sport. Les faits se sont déroulés lors du derby contre le Nasria. Un policier a demandé à Chaouchi d’ouvrir son sac pour une fouille. Comme les autres joueurs n’ont pas été sollicités, Chaouchi n’a pas apprécié ce geste et a demandé des explications au policier qui n’aurait pas accepté la réaction de Chaouchi ; il se dit que les choses auraient pu s’envenimer n’était l’intervention des présents. D’ailleurs, on apprend que les joueurs sont prêts à témoigner dans cette affaire. D’un autre côté, il se dit que le policier a été agressé par Chaouchi et c’est la raison pour laquelle il a déposé plainte ; ces responsables ont saisi la Ligue nationale de football pour infliger une sanction à Chaouchi.

Toutefois, la direction a eu des assurances que c’est juste une simple formalité et que Chaouchi ne risque rien.

Quoi qu’il en soit, il faut savoir que la commission de discipline a convoqué Chaouchi lundi prochain afin que ce dernier s’expliquer sur cette affaire. A cet effet, une source proche de Omar Ghrib nous a assuré que la direction mouloudéenne a eu des garanties que Chaouchi ne risque rien et que c’est juste une simple formalité afin d’avoir ses impressions sur ce qui s’est passé avec le policier pour fermer le rapport. Ce qui va certainement faire plaisir aux Chnaoua qui comptent beaucoup sur Chaouchi pour les matches à venir. Car, c’est monsieur 50% de l’équipe.

A. Z.

Il a réussi son entrée au Ghana

Vers la titularisation de Mansouri, ce samedi

 

Face au Bechem United à Accra, le premier responsable de la barre technique du MCA, Kamel Mouassa a fait appel à Mansouri à la pause. Le joueur est rentré sur le terrain et a réussi une très belle prestation. Cela devait inciter le coach à lui faire appel samedi pour le match retour au 5-Juillet à 20h30.

En effet, même si le Doyen a perdu dimanche dernier au Ghana son match aller (2-1), le fait de marquer un but donne plus de chances aux Mouloudéens de passer au prochain tour. Le coach est conscient qu’il faudra compter sur les meilleurs et comme lors du match aller, Mansouri, qui a été aligné dès le coup d’envoi de la seconde mi-temps où il a réussi une très bonne prestation, tout le monde est persuadé que le coach Mouassa va lui faire confiance et l’aligner d’entrée. Ce qui est sûr, c’est qu’au Ghana, Mansouri a convaincu tout le monde et a montré que ce n’est pas parce qu’il n’a pas d’expérience dans ce genre de compétition qu’il ne peut pas jouer. Il était l’un des meilleurs joueurs sur le terrain du côté mouloudéen. Ce qui est sûr, c’est qu’avec Mansouri qui a envie de s’illustrer davantage, le coach sait qu’il a au moins un joueur capable de faire le nécessaire pour réussir le pari de samedi.

L’entraineur en chef sait aussi qu’il n’a pas droit à l’erreur et il devra tout faire pour assurer une équipe guerrière afin qu’elle puisse passer en 16e de finale de coupe de la CAF. La reprise est prévue aujourd’hui, le technicien aura le temps nécessaire pour décider de son onze.

A. Z.

 

 

Bouguèche : «Samedi, on assurera la qualif’»

 

L’attaquant du Mouloudia d’Alger, Hadj Bouguèche estime que lui et son équipe ont réussi tout de même un bon résultat au Ghana. Pour lui, il n’y a pas d’autre alternative que d’assurer la qualification ce samedi au 5-Juillet.

 

Avec du recul, que diriez-vous sur le match aller contre Bechem United à Accra ?

Ce fut un match difficile, car on s’est battu aussi contre la chaleur et l’humidité. C’était vraiment dur, mais je pense qu’on a assuré malgré tout. On a pu marquer un but qui vaut son pesant d’or dans ce tour et qui va Incha Allah nous permettre de passer au prochain tour. On est en tous les cas bien décidés à tout faire pour y parvenir.

 

Lors du match aller, vous avez découvert cette équipe de Bechem United, qu’avez-vous à dire sur les Ghanéens ?

Ce n’est pas un foudre de guerre qui va nous impressionner. Il faut savoir qu’on a toutes les chances de notre côté afin de gagner la partie samedi. D’ailleurs, on pouvait même prétendre à un bien meilleur score lors du match aller.

 

Que pensez-vous de la partie au 5-Juillet de samedi ?

On sait que notre public sera bien là pour nous pousser et nous booster afin d’assurer. On va tout faire pour assurer la qualification et faire plaisir à tout un peuple. On a envie d’aller très loin dans cette compétition et on a les moyens pour y arriver. On a un groupe très déterminé, solide, solidaire et qui veut réussir. Donc, tout est bien parti pour assurer.

 

Si le MCA gagnera samedi, il jouera les 16e de finale à Alger…

Ce sera en mars prochain, mais on doit penser à la rencontre de samedi, car on n’a pas encore assuré la qualification. Quand on parviendra à le faire, on pourra parler du tour suivant. On ne doit pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Il reste 90 minutes qu’on doit bien négocier pour songer au prochain tour.

 

Les supporters seront nombreux pour vous soutenir, L’appui du 12e homme est utile, n’est-ce pas ?

Absolument. Notre public nous a beaucoup aidés et on compte sur lui pour le faire encore. Samedi, on espère voir un grand nombre de Mouloudéens dans les gradins afin de nous pousser pour réaliser l’essentiel. On va tout faire pour leur rendre hommage, on est sûr que dans les gradins, le spectacle sera au rendez- vous.

A. Z.

 

Reprise aujourd’hui

Les Vert et Rouge reprendront les entraînements aujourd’hui à 10h. C’est à Aïn Benian qu’ils s’attaqueront à la préparation de leur match retour contre les Ghanéens de Bechem United et les Mouloudéens savent qu’il y a la qualification en jeu, donc pas droit à l’erreur. Comme leur arrivée est prévue la veille du match, on se demander si les Ghanéens vont avoir une séance à l’heure du match au 5-Juillet ou pas, surtout que le voyage est fatiguant. Quoi qu’il en soit, les Mouloudéens vont préparer un bus pour les accueillir à l’aéroport d’Alger.

 

Bechem à Alger vendredi à 14h

Samedi, le Doyen recevra au 5-Juillet, l’équipe ghanéenne du Bechem United FC au 5-Juillet à partir de 20h30. Les Ghanéens sont attendus ce vendredi à partir de 14h à l’aéroport d’Alger. Pour le moment, le lieu du séjour n’est pas encore confirmé.

 

MCA-ESS, le 25 février au 5-Juillet à 16h

La Ligue nationale de football a programmé la rencontre de la 21e journée qui mettra aux prises le Mouloudia d’Alger avec l’ESS, au 5-Juillet à 16h. Elle retransmise en direct sur le petit écran. Pour ce qui est de l’équipe réserve, les Vert et Rouge accueilleront à partir de 11h, leurs homologues à Bologhine le même jour.

 

Mise au vert vendredi au Hilton

Les Vert et Rouge rentreront à l’hôtel Hilton dans l’après-midi de vendredi pour rester loin de la pression et se concentrer sur leur rendez-vous du lendemain contre l’équipe de Bechem United. Il est clair que les joueurs seront tous convoqués, car le coach voudra certainement jouer la carte de la solidarité afin d’avoir un groupe qui crache le feu sur son passage, excepté bien sûr Mokdad qui est écarté de l’équipe.

Les Chnaoua veulent envahir le 5-Juillet

 

Les supporters mouloudéens veulent venir nombreux samedi et envahir le 5-Juillet-1962 pour soutenir leur équipe face à Bechem United.

Ce sera le rendez-vous à ne pas rater pour tous les fans du Mouloudia d’Alger. Samedi, le doyen des clubs affrontera l’équipe ghanéenne, Bechem United et tentera d’arracher une qualification au prochain tour de la Coupe de la CAF. Après un match aller perdu sur le score de deux buts à un, les Vert et Rouge ont encore toutes leurs chances et les supporters le savent très bien. Ces derniers se préparent à remplir le stade olympique où est prévue la rencontre et veulent encourager leur équipe de cœur afin d’arracher une belle victoire et ainsi garder le cap dans la compétition africaine. C’est par les réseaux sociaux que les fans des Vert et Rouge se préparent à ce rendez-vous tant attendu par tous. Les Chnaoua veulent montrer l’exemple et faire savoir que le Mouloudia d’Alger a des supporters hors norme. C’est pour cette raison qu’ils préparent drapeaux et banderoles à l’effigie du Doyen et ainsi être au rendez-vous ce samedi. Il faut dire que les supporters du Mouloudia d’Alger ont souvent été présents lors des moments difficiles de l’équipe et même au Ghana, certains n’ont pas hésité à faire le déplacement et ainsi encourager Abderrahman Hachoud et ses coéquipiers. Les poulains de Kamel Mouassa savent très bien qu’ils pourront compter sur le soutien de leurs fans.

En tout cas, les Chnaoua promettent que cette rencontre aura tout d’une grande fête et qu’ils feront le maximum afin de soutenir leur équipe de cœur sous les yeux de l’Afrique. Quant aux  joueurs, ils savent ce qu’il leur reste à faire, ils devront tout donner sur le terrain afin de ne pas décevoir les Chnaoua.

M. K.

 

Kacem : «Il faudra être au top samedi »

Pour le milieu de terrain mouloudéen, Mehdi Kacem, la victoire est importante samedi afin d’arracher la qualification pour la suite de la Coupe de la CAF.

Après un match perdu sur le score de deux buts à un, le Mouloudia d’Alger est en quête de rachat et veut arracher une belle victoire ce samedi sur le terrain du 5-Juillet-1962. Comme tout le monde le sait, les Vert et Rouge n’auront besoin que d’une victoire sur le plus petit des scores (1 à 0) afin d’arracher la qualification, un objectif qui est tout à fait à leur portée. Et pour Mehdi Kacem : «Ce sera une rencontre difficile où il faudra tout donner afin de remporter une victoire. On sait très bien que se sera compliquée pour nous, on a perdu au match aller et on n’a pas le droit à l’erreur. On sait très bien que notre adversaire viendra ici afin de jouer la gagne, mais on est motivés pour faire un bon parcours lors de cette compétition et pour cela on devra gagner», avant d’ajouter : «On est déçus de ne pas avoir fait un meilleur résultat lors du match aller, car je pense que l’on aurait pu faire mieux. Notre adversaire est prenable, d’ailleurs on a marqué un but. On est conscient que l’on pourra se qualifier avec seulement un but à zéro. Il faut que l’on soit au top samedi.» Ce qui est sûr, c’est que la prochaine rencontre sera de la première importance pour l’équipe mouloudéenne, qui veut jouer les premiers rôles au sein des différentes compétitions où elle s’est engagée.

 

«Je me sens en pleine forme»

Ayant fait un bon match à Accra au Ghana, le milieu de terrain mouloudéen veut aider son équipe à remporter une victoire et ainsi arracher la qualification ce samedi : «Il est vrai que l’on est un peu fatigués après le voyage. Mais, personnellement, je me sens en pleine forme et je veux le montrer samedi sur le terrain. Si le coach me fait jouer, je me donnerais à fond afin d’aider mon équipe à remporter une belle victoire et ainsi arracher la qualification pour la suite de la compétition. On sait très bien que l’on pourra le faire et que l’équipe adverse est prenable. On devra cependant le prouver sur le terrain.»

 

«Une victoire pour nos supporters»

Les Chnaoua aussi espèrent que leur équipe de cœur réussira un bon match et arrachera la victoire ce samedi et ainsi se qualifier pour la suite de la compétition : «On devra être à la hauteur afin d’arracher une victoire et ainsi satisfaire nos supporters. On sait qu’on leur doit la victoire, alors on va tout faire afin de réussir un bon résultat et ainsi nous qualifier pour la suite de la compétition», a conclu Mehdi Kacem.

M. K.

 

Bouich : «Il faut tout oublier et se concentrer sur samedi»

Le manager général du Mouloudia d’Alger insiste sur la nécessité de se concentrer uniquement sur la rencontre de samedi et oublier les autres problèmes.

Après l’épisode Mokdad, qui a pété les plombs au Ghana en s’en prennent à son entraîneur, Kamel Mouassa, le moral n’est pas au top au sein de l’effectif mouloudéen. Cependant, il est obligatoire de tout oublier pour le moment et surtout rester concentré sur la prochaine rencontre, comme nous l’explique Nacer Bouiche : «Dans le football, tout va très vite et les problèmes sont vite arrivés. On est conscients que c’est un problème grave ce qui est arrivé à Accra. Cependant, pour le moment, on va tout oublier, on sait que l’on n’a pas le droit à l’erreur lors de notre prochaine rencontre. On va tout faire pour réussir un bon résultat et ainsi nous qualifier pour la suite de la compétition. Le plus important, c’est de rester concentré sur notre objectif principal qui est d’arracher la qualification pour le moment. Les joueurs devront se reprendre et rester à l’écoute des conseils du coach afin d’être prêt à cent pour cent ce samedi.» Il faut dire que pour le moment, la direction du club mouloudéen ne veut pas encore se pencher sur le cas de Mokdad et préfère attendre que le match de samedi passe avant de revenir sur cette affaire qui a eu lieu au Ghana.

 

«On aurait aimé assurer la qualification à Accra»

Les Vert et Rouge ont raté de revenir avec un bon résultat de peu et obtiennent tout de même un bel avantage grâce au but marqué lors du match aller.  Comme nous l’avons expliqué, il suffira d’une victoire sur le score d’un but à zéro pour permettre à Hachoud et ses coéquipiers d’atteindre le prochain palier de la Coupe de la confédération africaine de football. A ce sujet, le manager général mouloudéen a déclaré : «Dès le début, on savait que ce match allait se jouer en deux tours. On était sûr que ça n’allait pas être facile, mais ce n’est pas grave. On voulait arracher la qualification dès le match aller ; malheureusement, on n’a pas réussi à le faire. Les joueurs ont tout donné sur le terrain sans succès. En tout cas, nos chances sont intactes et la qualification n’est pas loin. Il nous faudra une victoire.»

M. K.

Reprise aujourd’hui

La reprise est prévue aujourd’hui à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Alger à Aïn Benian. Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne veut préparer son équipe de la meilleure des manières afin d’être au top pour le match de samedi face à Bechem United.  Les Vert et Rouge vont ainsi reprendre les entraînements et tenter de se tenir prêt pour le match de samedi.

 

Trois jours seulement pour préparer le match retour

Après un voyage retour fatiguant, les Vert et Rouge ont eu droit à un jour de repos, ils devront reprendre le travail dès aujourd’hui. Kamel Mouassa a préféré ne pas perdre de temps, surtout que l’équipe mouloudéenne n’a que trois jours pour se préparer à ce rendez-vous. Comme tout le monde le sait, le match aura lieu ce samedi ; à cet effet, l’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger veut tout faire afin de tenir son équipe prête en peu de temps. Kamel Mouassa veut apporter quelques réglages à sa formation et choisir le onze qui devra arracher la qualification.

M. K.

 

 

 

 

 

Tags:

Classement