Belhadj : «Boudoumi ou Ferahi, un des deux devra partir»

Dimanche, en marge de la cérémonie de signature du contrat d’Adel Lakhdari à l’hôtel Eden-Aéroport, le patron actuel du club d’El-Hamri a bien voulu donner un aperçu sur la situation de l’effectif et sur le cas des joueurs ayant refusé de revoir à la baisse leur salaire.

 

Le boss du MC Oran a d’abord abordé le cas des milieux Rachid Ferahi et Omar Boudoumi : «Que ce soit Omar ou Rachid, les deux ont refusé de négocier et de nous venir en aide. Malgré mon insistance, ils ont campé sur leurs décisions contrairement à Heriet qui, en revanche, a accepté. C’est dommage, sauf qu’il va falloir trancher le sujet. A mon avis, l’un des deux devra quitter le club et résilier son contrat», a-t-il lâché.

 

«4 autres joueurs et on bouclera le recrutement»

Interrogé sur la suite du recrutement qu’il entreprend en solo, Baba a répondu : «Pour l’instant, nous avons ramené quatre nouveaux joueurs. Nous aurons besoin de quatre autres dans trois postes.» Et de préciser : «Il nous faut un défenseur axial, un milieu tournant, un récupérateur et un arrière gauche. Avec ces quatre joueurs, on bouclera le recrutement qui, j’espère, est bien étudié.» 

L. M. A.

 

 

Lakhdari : «Je suis venu pour jouer les premiers rôles»

 

 

Le défenseur Adel Lakhdari, qui a signé son contrat avant-hier, parle des conditions favorisant son arrivée sur l’échiquier de Moez Bouakez et de ses ambitions.

 

Vous voilà au MCO, comment se sont établis les contacts ?

Tout d’abord, je remercie le président Baba de m’avoir contacté. Il m’a témoigné sa volonté de m’engager au sein de son club, le MCO, qui a une riche histoire comme tout le monde sait. Il faut dire que les contacts avec le président datent de deux ans. Mais ce n’était pas possible vu mes engagements avec le MOB et ce n’était pas aussi un contact direct avec lui. Cette fois-ci, on s’est vu à Alger, il s’est déplacé pour me parler de son intention de m’avoir au MCO. Me voilà donc à Oran malgré quelques contacts avec d’autres clubs.

 

Pourquoi avoir choisi le MCO, justement ?

Mon choix s’est porté sur le MCO en raison de la valeur de ce club qui fait partie des grands du pays. Il y a aussi les conseils de certains amis qui ont pesé dans ce choix. Ils m’ont dit beaucoup de bien de ce club dont l’équipe a fait des progrès par rapport aux saisons précédentes. 

 

Des joueurs vous ont-ils conseillé de venir à Oran ?

Oui, c’est vrai ! Il y a Benali, Aguid et Heriet que je connais bien. Ils m’ont conseillé de venir jouer ici à Oran avec le MCO. Pour moi, le Mouloudia d’Oran reste un bon challenge.

 

Quelles sont vos ambitions personnelles ? 

J’espère apporter un plus à ma nouvelle équipe. Je sais qu’elle a fait un bon parcours pendant la phase aller du championnat l’an dernier. Je l’ai affrontée ce n’était pas facile. J’espère qu’on va jouer les premiers rôles et pourquoi ne pas décrocher une place qualificative à une coupe d’Afrique qui reste un bon stimulant.

 

Vous aurez la responsabilité de jouer dans un poste-clé en défense…

Oui, mais les responsables sur le terrain sont tous les joueurs. Il y a les attaquants et les milieux qui sont concernés par le jeu de l’équipe. Tous doivent tirer dans le même sens. Cela dit, je suis prêt à me défendre pour avoir ma place et défendre les couleurs du MCO avec dévouement. J’espère qu’on mettra la main dans la main pour le bien de l’équipe.  En tout cas, on ne souhaite que du bien pour le MCO.

 

C’est le souhait des supporters…

Je sais que les supporters sont très attachés au MCO, comme partout d’ailleurs. Vous savez, je suis habitué à la pression du public, je l’ai vécue partout où j’ai joué. J’espère que la pression du public hamraoui sera positive pour nous et pour le club. On doit être solidaire et préserver l’état d’esprit du groupe ; avec ça, tout ira pour le mieux.

 

Pourquoi avoir quitté le MOB ? Est-ce par rapport à sa relégation ?

Non, si j’ai quitté le MOB, c’est pour changer d’air après deux années passées à Béjaia. Je garde de très bons souvenirs de mon passage, on a joué les premiers rôles en championnat et puis on a disputé une finale de coupe d’Afrique. Donc, je n’ai aucun problème avec le club.

A votre avis, pourquoi le MOB a chuté de cette manière ?

Pour moi, ce sont des problèmes de stabilité au sein de la direction du club. Il y a eu des conflits internes, ce qui a conduit aux résultats qu’on connaît et que je regrette, bien évidemment. 

 

On laisse croire que vous aimez porter le numéro 21…

Oui, c’est vrai, j’ai toujours porté le numéro 21 ; j’aime aussi le numéro 19. Mais ce n’est guère important pour moi. Je suis venu jouer au MCO. J’espère être à la hauteur de la confiance du président, que je remercie lui et Haddou, ainsi que les autres qui m’ont encouragé à opter pour ce grand club.  

L. M. A.

 

Tags:

Classement