USMH : Mazouzi, il ne reste que la signature

Selon une source officielle, le gardien du CAB, Rafik Mazouzi, ne devrait pas tarder à s'engager avec l’USMH. Une source proche de la direction nous a fait savoir qu’un dirigeant a pris attache avec son agent, Mohamed Merabet, pour un éventuel transfert chez les Jaune et Noir.

Contacté il y a quelques jours, l’ancien portier de l’USMA, du RCA et du WAT, devait signer son contrat dans les prochaines heures. D'ailleurs, dans cette perspective, Mazouzi devait se déplacer hier-soir à El-Harrach pour finaliser la transaction et signer, si tout va comme prévu, un contrat de deux ans en faveur de l’USMH. Sauf revirement de situation, le gardien de but sera Harrachi la saison prochaine. L’agent de l’ex-Usmiste, Mohamed Merabet, selon la même source, devait rencontrer les dirigeants harrachis une nouvelle fois, hier-soir, pour trouver un accord sur le salaire que son joueur devra toucher. Aujourd’hui, il ne reste plus que la signature du contrat pour officialiser la venue de Rafik Mazouzi à l’USMH.

 

Libre de tout engagement

Pour ce gardien de 28 ans, les supporters pourraient se montrer plutôt optimistes, puisque Rafik Mazouzi se trouve en fin de contrat avec le CAB et qu’il est libre de tout engagement. Aussi, la direction du club devra s'entretenir directement avec le joueur. Bien que plusieurs gardiens ont été proposés récemment à la direction, à l’image du WA Boufarik, Yacine Meddour et du jeune portier de GC Mascara, Walid Haroun, les dirigeants ont fini par choisir un nouveau gardien qui pourrait apporter quand même un plus au club harrachi, après le probable départ de Mustapha Zeghba.  

 

Zeghba ne donne aucun signe

Le portier international A’, Mustapha Zeghba, dont le contrat a expiré le mois passé, n’a rien encore décidé quant à son avenir. Courtisé par plusieurs clubs de Ligue 1 Mobilis, (l’ESS, le NAHD et la JSK), Zeghba n’a pas encore tranché. Le porte-parole du club harrachi, Mohamed-Ameziane Lefki, qui s’engage personnellement pour le convaincre de rester, aurait reçu des garanties du joueur. Depuis, Mustapha Zeghba a éteint son téléphone portable et ne donne aucun signe de vie. Des dirigeants tentent de l’appeler pour lui fixer un rendez-vous pour une éventuelle prolongation, en vain. Ce qui a poussé ces derniers à entrer en négociations avec le portier du CA Batna, Rafik Mazouzi, pour pallier l’éventuel départ de Mustapha Zeghba. Selon un de ses coéquipiers à l’USMH, le joueur se trouve en Algérie et il attend un signe de Charef pour trancher sur sa nouvelle destination.  

M. H.

 

Quel avenir pour Mokrani ?

Mohammed-Seddik Mokrani est sans aucun doute, actuellement, le joueur de l'USMH le plus embarrassé et réellement dans l'impasse. L'ex-gardien du MCEE auquel bon nombre d'observateurs prédisaient un bel avenir, se trouve dans une situation très difficile. Après une saison très compliquée où il n’a pas bénéficié d’un temps de jeu conséquent, Mokrani compte changer d’air et opter pour une formation qui lui permettra d’être compétitif. Après le probable départ de Zeghba, qui a reçu plusieurs offres de clubs de Ligue 1 Mobilis, Mokrani avait décidé de poursuivre l’aventure avec les Jaune et Noir. Après des négociations avancées avec le gardien du CAB, Rafik Mazouzi, le second gardien harrachi devra revenir sur sa décision et rester. Approché par l’Olympique Médéa et le MC El-Eulma,   le gardien N°2 de l’USMH, devrait saisir la CRL pour obtenir sa lettre de libération.

M. H.

 

Le CA passe de 11 à 17

Baghdadi, Arroudj, Lefki et Saâdou  nouveau actionnaires

Le nouveau conseil d’administration sera élargi de six membres. Ces six nouveaux actionnaires dont Mohamed-Ameziane Lefki et Nacereddine Baghdadi, Mourad Arroudj et Rachid Saâdou sontt passés hier-après midi chez le notaire pour officialiser les choses. Selon notre source, les nouveaux actionnaires de la SSPA/ USMH seront invités à l’assemblée générale extraordinaire qui se tiendra ce mercredi. Il sera question d'examiner le bilan financier du club  et un probable retrait de confiance à l’actuel président Abdelkader Mana pour placer un autre à la présidence du club. D’autres points seront à l’ordre du jour, notamment la désignation de l’entraîneur et la préparation de la saison prochaine. 

M. H.

 

Les dirigeants bloquent Ouadji

«Je suis très déçu»

 

Courtisé par le club portugais Boavista qui lui a envoyé une invitation pour passer des tests, le jeune milieu de terrain de l’USMH, Laïd Ouadji, pourra voir son rêve avorter. Les dirigeants de l’USMH comptent le bloquer et ne pas lui faciliter son départ de l’USMH. Sans contrat avec les Jaune et Noir, le joueur de 19 ans a besoin d’attestation d’athlète pour obtenir son visa et se rendre au Portugal. Le joueur a été surpris hier par la réponse négative des dirigeants à sa demande. Contacté par nos soins, Laïd Ouadji dit «Pogba», affichait sa déception en déclarant : «Je suis très déçu, je ne m’attendais pas à ce que les dirigeants me bloquent. J’ai besoin d’attestation d’athlète pour la procédure administrative. Je n’ai pas de contrat avec l’USMH. Je n’ai jamais pensé que la direction pourra me priver de ce document.»

M. H.

 

Haroun proposé

En évoquant le recrutement, une source digne de foi nous a confié qu’un agent de joueurs a proposé le portier de GC Mascara, Walid Haroun aux dirigeants de l’USMH. Ayant fait toutes ses classes à la JSK, le jeune gardien de 22 ans a joué à l’USMA, avant de rejoindre l’équipe senior de GC Mascara, l’été passé. Auteur d’une saison époustouflante chez le pensionnaire de Ligue 2 Mobilis, l’enfant de Tizi-Ouzou est dans le viseur de plusieurs clubs de Ligue 2 Mobilis, à l’image de l’ABS Boussaâda qui souhaite l’enrôler. Cette saison, il a été une vraie découverte pour les jeunes Algérois. En constatant qu’il a énormément progressé, la JSK a décidé de le convaincre de revenir et de réintégrer l’équipe première la saison prochaine. Sachant que le second portier, Mohamed Seddik Mokrani, ne compte pas rester à l’USMH, un proche du club vient de proposer les services de l’actuel portier dont on dit que du bien comme gardien numéro 2. Agé de 22 ans, Haroun a joué toutes les rencontres cette saison et reste un gardien compétitif, d’où la décision de le proposer à l’USMH. D’après la même source, il n’est pas à écarter que l’USMH recrute un second gardien pour concurrencer Zeghba ou Mazouzi.

M. H.

 

Debbari : «J’hésite à saisir la CRL»

L’arrière droit de l’USMH, Abdelhak Debbari, qui n’a pas perçu plusieurs mois de salaire, avait pris la décision de saisir la CRL avant de revenir sur sa décision. Vu la situation catastrophique du club depuis plusieurs mois, le natif de Boumerdès hésite encore pour son avenir, il a reçu plusieurs offres des clubs de l’élite. Contacté par nos soins, le joueur nous a fait savoir qu’«Effectivement, j’allais déposer mon dossier au niveau de la CRL, mais je suis revenu sur ma décision. Deux dirigeants m’ont appelé et m’ont demandés de ne pas me précipiter, ils m’ont promis que la situation du club connaitra des changements dans quelques jours. Je veux bien poursuivre mon aventure avec l’USMH, mais je ne souhaite pas revivre le scénario de la saison passée où on a vécu l’enfer sur tous les plans», nous a déclaré Abdelhak Debbari.     

M. H.

 

Tags:

Classement