Le feuilleton de l'installation de Hakim Medane au poste de directeur général continue à défrayer la chronique. Son nom a été évoqué pour occuper le poste de DG avant même la nomination d'Ould-Ali El-Hadi à la tête du conseil d'administration le 23 avril dernier ; or, plus de 3 semaines après, Medane n'a toujours pas été installé dans ses fonctions.
Et dire que le président Ould-Ali a déclaré à l'issue de la finale de la coupe de la Ligue ayant opposé les U 21 de la JSK à ceux de l'ESS qu'il ne reste que quelques détails à régler, mais plusieurs jours se sont écoulés depuis sans que le retour de Medane s'officialise. Cela pousse à se demander pourquoi le retour de Medane ne s'est toujours pas concrétisé alors que lui et le président Ould-Ali entretiennent de bons rapports. D'ailleurs, le président de la JSK n'a pas cessé d'affirmer dans ses différentes déclarations que Medane est un ami à lui et que c'est quelqu'un qui n'est plus à présenter. Il l'avait reçu la semaine dernière dans son bureau et l'entrevue s'est passée dans de bonnes conditions et les deux hommes s'étaient promis de se revoir pour parvenir à un accord final, mais d'après une source digne de foi, jusqu'à dans la soirée d'avant-hier rien n'a été conclu entre les deux hommes. Pourtant, d'après notre source, Medane n'a pas exigé grand-chose juste un bon cadre de travail pour pouvoir réussir dans sa mission. Il ne veut pas connaître le même sort que les anciens joueurs qui avaient travaillé avec l'ancienne direction. Il sait que les supporters de la JSK sont très exigeants et qu'ils le tiendront responsable en cas d'échec de l'équipe. C'est pour cela qu'il veut mettre tout au clair avec le président Ould-Ali avant de lui donner son feu vert. D'après certaines indiscrétions, il n'aurait pas exigé la lune, mais juste un bon cadre de travail et qu'il exercera ses prérogatives en fonction de la tâche qui lui sera confiée. Cela prouve que ce n'est pas quelqu'un qui court derrière un salaire comme certains qui auraient immédiatement dit oui avant même de discuter de leurs prérogatives.
Noir sur blanc
Même si le président Ould-Ali et l'ancien manager général de la JSK et de l'équipe nationale préfèrent se murer dans le silence jusqu'à ce qu'ils trouvent un terrain d'entente, une source proche de ce dossier nous a assuré que le président Ould-Ali a promis à Medane de lui donner carte blanche et d'avoir les pleins pouvoirs concernant seulement son poste bien sûr, l'ex-manager de l'EN veut que tout ça soit mentionné noir sur blanc. Il sait que dans le milieu du football la promesse n'engage que celui qui la croit. Ce n'est pas pour un problème d'agent que la venue de Medane bloque toujours. C'est par rapport aux supporters qu'il veut s'entendre sur tout avant de donner son accord définitif. Il ne s'est exprimé qu'une ou deux fois depuis que son nom est annoncé comme le futur directeur général, mais le président Ould-Ali se montre aussi évasif à chaque fois qu'il est interrogé sur Medane. Les deux hommes pensent sans nul doute que ce feuilleton a trop duré et qu'il faudra attendre que la chose s'officialise au lieu d'annoncer à chaque fois qu'ils sont sur le point de trouver un accord. Medane qui connaît bien la maison JSK sait que, pour réussir dans sa mission, il lui faudra carte blanche et choisir lui-même les personnes avec lesquelles il va travailler. Il ne veut pas faire dans la figuration et que les supporters s'en prennent à lui en cas d'absence de résultats la saison à venir. S'il vient c'est pour mettre en œuvre son projet sportif et non pas attendre à ce qu'on lui dicte ce qu'il doit faire. Son installation ou pas au poste de manager général devrait être tranchée dans les prochaines heures. Il était prévu que le président Ould-Ali et Medane se rencontrent dimanche ou lundi derniers, mais l'entrevue n'aurait pas lieu à cause des obligations du premier. Pour entamer la préparation pour la saison à venir, le président de la JSK doit régler le problème de la direction technique et sportive incessamment et cela pour pouvoir se pencher sur d'autres dossiers surtout que son ambition pour la saison à venir est de jouer les premiers rôles.
- Boumali