Les Sétifiens s’apprêtent à affronter le Mouloudia d’Oran, ce vendredi après-midi, au stade Ahmed-Zabana, à partir de 17h, dans une rencontre où les locaux seront déterminés à prendre les trois points pour continuer à croire en leurs chances de se maintenir.
L’entraineur de la formation de l’ES Sétif, Souayah Ammar, sait que son équipe fera face à une formation qui fera tout son possible pour s’imposer. La partie risque d’être disputée, sachant que les gars d’Aïn El Fouara, eux aussi, tenteront de s’imposer afin de ne pas se faire distancer au classement général et finir sur le podium. Dans le but de mettre toutes les chances de leur côté, les Sétifiens travaillent toujours en compagnie du staff technique qui essaye par tous les moyens de mettre en place un plan efficace pour venir à bout des Oranais qui ne seront pas un adversaire facile à manier.
Il s’attend à un match difficile
Que cela soit pour les joueurs ou les membres du staff technique, l’affiche de ce vendredi risque d’être très disputée que cela sur le plan de l’engagement physique ou bien tactiquement. Le technicien tunisien de l’ESS sait qu’il va falloir qu’il mette en place un dispositif qui sera en mesure de battre une équipe du MCO qui jouera sa survie en Ligue 1. Les Sétifiens n’iront pas à Oran dans la peau d’une victime et tenteront par tous les moyens de réaliser une bonne performance. La saison de l’Aigle noir sétifien se jouera essentiellement lors de ce RDV de la 26e journée. Une contre-performance ce week-end risque d’avoir des répercussions sur le classement de l’équipe.
- D.
Nouri : «On fera de notre mieux pour accrocher le podium»
L’ES Sétif occupe la 4e place au classement général avec 41 points. Une position qui laisse les joueurs sétifiens toujours au contact des équipes du haut du tableau. Si pour le titre les choses semblent faites, pour le podium, tout reste possible. La formation sétifienne a depuis le début de la saison fixé comme objectif une place parmi les trois premiers. A 5 journées de la fin du championnat, les camarades de Nouri disposent encore d’une chance pour arriver à leur fin.
« La dernière victoire acquise face à l’USS nous a permis de refaire le plein de confiance avant la fin du championnat. Nous occupons la 4e place au classement général et cela nous permet de continuer à espérer finir sur le podium. Comme vous le savez, la direction avait parlé des trois premières places comme objectif principal du club cette saison. Je pense que nous avons encore toutes nos chances pour espérer réaliser une bonne performance », dira Nouri. Il enchainera en parlant de la prochaine sortie en championnat face au Mouloudia d’Oran : « On s’attend à un match difficile en affrontant une équipe qui se bat pour tenter de se maintenir dans ce championnat. C’est pour cette raison que nous devons prendre la rencontre très au sérieux. Nous avons encore quelques séances d’entrainement devant nous afin de tout mettre en place en compagnie du staff technique. Nous irons là-bas avec l’idée de réaliser une rencontre à la hauteur afin d’accrocher une bonne performance. On espère aussi que nos supporters seront derrière nous à l’occasion de cette sortie afin de nous soutenir et nous aider à réaliser un résultat positif. »
F.D.