Hadjar : «On est tombés sur une bonne équipe»

Le premier responsable de la barre technique harrachie s’est exprimé sur le tirage au sort de la Coupe d’Algérie pour les 1/8 de finale où son équipe a hérité du PAC.

Le tirage au sort, qui s’est déroulé dimanche afin de connaître le programme de ce qui reste de la Coupe d’Algérie, était très attendu par les Harrachis. Après avoir fait un bon parcours, notamment en éliminant le MO Béjaïa, ils ne veulent pas s’arrêter en si bon chemin et comptent aller le plus loin possible dans cette compétition. En tout cas, on peut dire que l’USM El-Harrach a hérité d’un tirage au sort difficile pour les 1/8es de finale de la Coupe d’Algérie. C’est face au PAC que les Harrachis devront remporter une victoire afin de passer au prochain stade de la compétition. Cherif Hadjar nous a déclaré sur ce point : «C’est un tirage au sort compliqué. On est tombé face à une équipe qui joue bien au ballon et qui n’est plus à présenter. Tout le monde connaît le PAC et sait de quoi il est capable. Sur le papier, je pense qu’ils sont favoris, mais en Coupe d’Algérie il ne faut pas penser ainsi. Il n’y a pas de petites équipes en coupe. Tout est possible et on sait très bien que tout le monde peut faire la différence. Maintenant, le plus important, c’est de bien se préparer, car notre programme est compliqué. Il faut que l’on soit prêt pour la suite et on va tenter de gérer match par match. En tout cas, comme je l’ai dit, on est conscient que c’est un tirage difficile, mais en Coupe d’Algérie on ne peut pas parler de première ou deuxième division, les matchs se gagnent.» Ce qui est sûr, c’est que Cherif Hadjar est conscient de la difficulté de la rencontre face au PAC et veut réussir une bonne prestation afin de se qualifier pour les 1/4 de finale qui, rappelons-le, cette année se jouerons en aller-retour.

 

«Notre objectif est le maintien en championnat»

Même si la Coupe d’Algérie tient à cœur les Harrachis, le plus important, c’est le championnat. Comme tout le monde le sait, l’USMH est en très mauvaise posture en Ligue 2 Mobilis. Le club est dans la zone rouge et si rien n’est fait rapidement il pourrait finir par descendre, ce qui est inacceptable pour les supporters. En tout cas, même si tout le monde parle de la coupe, le premier responsable de la barre technique harrachie insiste sur l’importance d’assurer le maintien le plus rapidement possible : «Il est vrai que le match de coupe est important, mais, pour nous, l’objectif est de réussir à se maintenir en championnat. On est dans une mauvaise position et il faut rapidement régler ce problème. On doit réussir un bon parcours en championnat et la coupe ne sera que du bonus pour nous. En tout cas, le plus important, c’est le championnat pour le moment.» Il faut dire que les Jaune et Noir sont tous motivés afin de faire un bon parcours en championnat de Ligue 2 Mobilis et ainsi sauver le club d’une autre catastrophe, comme c’était le cas lors de la dernière saison.

 

«Le plus important, ce n’est pas le stade»

Comme tout le monde le sait, le match face au Paradou comptant pour les 1/8es de finale de la Coupe d’Algérie, se jouera au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Pour Cherif Hadjar, le plus important, ce sera de faire un bon match : «Il est vrai que le match se jouera à Bologhine. En tout cas, on aura un déplacement difficile avant cette rencontre et le plus important est de savoir tout gérer. Maintenant, le plus important, ce n’est pas le stade, mais c’est de faire une bonne prestation face à une bonne équipe.»

  1. K.

 

Qualification des recrues

Course contre la montre

 

La direction harrachie a promis à l’entraîneur Cherif Hadjar de tout faire afin de régler le problème des qualifications et ainsi permettre à Mouhli et compagnie de faire leurs débuts.

 

L’entraîneur harrachi Cherif Hadjar est à la recherche de solutions en attaque. Ce n’est pas un secret qu’il veut un véritable attaquant et ainsi régler le problème. Lors du dernier mach, le premier responsable de la barre technique harrachie avait déclaré : «On a fait du bon travail en pressant et en mettant le danger devant les buts adverses, mais le problème est toujours le même ; il réside dans les 30 derniers mètres. Je ne vais pas cacher qu’il me faut un vrai attaquant afin de faire la différence devant les buts.» Il faut savoir que l’attaque étant le principal problème de l’équipe harrachie, la direction a décidé de renforcer ce compartiment en faisant appel aux services de Hachem Noureddine. Ce dernier, qui est arrivé du RC Relizaine, pourrait être une solution pour Cherif Hadjar, mais, pour le moment, il ne peut pas encore être utilisé. Les nouvelles recrues, à l’image de Mouhli, Djeribaâ et Hachem, n’ont pas encore été qualifiées. La raison est que le club a encore des dettes auprès de la CRL. La seule solution est de régler les dettes et ainsi pouvoir qualifier les nouveaux joueurs. Ce qui est sûr, c’est que les dirigeants ont rassuré l’entraîneur en lui faisant savoir que ce problème sera réglé cette semaine. La direction devra se presser afin de payer les dettes au risque de ne pas pouvoir qualifier les nouvelles recrues pour le reste de la saison. En tout cas, c’est une course contre la montre qui a été engagée par les dirigeants harrachis qui veulent tout faire afin de mettre à la disposition de Cherif Hadjar les nouvelles recrues avant le prochain match face au MCEE. Le coach pourrait ainsi compter sur elles afin d’apporter un nouveau souffle à son onze et tenter de trouver des solutions.

  1. K.

 

Medane : «D’abord El-Eulma, ensuite le PAC»

 

Le milieu de terrain des Jaune et Noir Yacine Medane s’est exprimé sur le tirage au sort de la coupe mais aussi sur le prochain match de championnat face au MCEE.

 

Comment se sent le groupe ?

Franchement, on est tous déçus après notre dernier match face à Mostaganem. On voulait à tout prix la victoire mais, malheureusement, on a été tenus en échec sur notre terrain. On aurait voulu gagner, mais ça n’a pas été le cas.

 

Justement, qu’est-ce qui vous a manqué dans cette rencontre ?

Ce qui nous a manqué, c’est l’efficacité. On n’a pas réussi à marquer de but. On a dominé toute la rencontre sans pouvoir faire la différence devant les buts. C’était le seul problème dans ce match. Pour nous, c’est une défaite, car on jouait à domicile et on n’avait pas le droit à l’erreur.

 

Quel a été le discours du coach ?

Le coach nous a remotivés, il nous a demandé de nous reconcentrer et qu’il fallait maintenant oublier ce match. Il veut que l’on se concentre sur notre prochain rendez-vous et rien d’autre.

 

Que pensez-vous de votre prochain match face au MCEE ?

Ce sera un match important où on n’aura pas le droit à l’erreur. Pour nous, ce sera un match décisif pour la suite de la compétition. Il faut que l’on obtienne un bon résultat. Même si c’est un déplacement difficile, on va y aller pour la victoire. Il faut que l’on revienne avec un bon résultat et rien d’autre.

 

Vous avez hérité du PAC en Coupe d’Algérie…

On fera face à une bonne équipe. On sait que le Paradou a des joueurs de talent et que ce sera un match difficile, mais le plus important sera de gérer ce match. Il faut que l’on soit à la hauteur. Pour le moment, on a fait un bon parcours en coupe, mais on ne doit pas s’arrêter en si bon chemin.

 

Vous jouerez au stade de Bologhine, qu’en pensez-vous ?

Le plus important, c’est de ne pas avoir à faire de long déplacement. On a l’habitude de jouer dans ce stade que l’on connaît bien. En tout cas, peu importe le stade, il faudra être à la hauteur. Pour le moment, on pense à notre prochain match de championnat, on pensera au PAC le moment venu.

  1. K.

 

Reprise hier

Les Jaune et Noir ont repris le chemin des entraînements hier matin après avoir profité d’une journée de repos. Ces derniers, qui ont joué samedi face à l’ES Mostaganem, ont finalement profité de la journée de dimanche afin de se reposer avant de reprendre le travail dès hier. La séance a débuté à 10h30 et a duré deux heures.

Tags:

Classement