Rien de grave pour Mbolhi, il sera aujourd’hui au CTN

En l'absence du gardien de but titulaire du Stade Rennais, Abdoulaye Diallo, l'international algérien Raïs Mbolhi a connu samedi soir sa première titularisation avec les Rouge et Noir à Toulouse contre le Téfécé. Le portier algérien a vécu une soirée compliquée, encaissant 3 buts dans une rencontre, dont 2 sur penalty, faut-il le préciser.

En plus de la défaite, le portier des Verts est sorti des vestiaires avec un bandage sur la cuisse. Pour le moment on ignore la nature de la blessure mais Mbolhi devrait effectuer des radiographies approfondies pour être fixé sur cette blessure intervenue à quelques encablures du coup d’envoi du stage des Verts. En effet, Mbolhi, qui a connu cette semaine une première titularisation et surtout un temps de jeu, s’apprête à rejoindre le rassemblent de la sélection algérienne à partir d’aujourd’hui au CTN de Sidi Moussa en prévision des deux rencontres officielles comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018 contre la Zambie les 2 et 5 septembre. Si les fans croisent déjà les doigts pour que la blessure musculaire ne soit pas grave, afin qu’il puisse garder les bois de la sélection nationale contre les Chipolopolo, du côté du staff médical de l’EN, on est plutôt confiant, puisqu’une source proche de ce dernier a affirmé hier qu’aucune information révélant une blessure contraignante ou autre ne leur est parvenue : «Pour nous il n’y a rien pour Mbolhi», nous ont-ils déclaré, Mbolhi sera donc bel et bien au CTN aujourd’hui comme le reste du groupe, mais il sera certainement suivi de près par le staff médical, qui pourrait lui accorder un maximum de repos pour lui permettre de se débarrasser des séquelles de ce coup reçu à Toulouse.    

A noter que l’international algérien (52 sélections) a battu un record en Ligue 1 française. Il devient le premier portier de nationalité algérienne à garder les buts d’une formation de Ligue 1 depuis  40 ans.

K. H.

 

Saâdi muet contre Guingamp

En déplacement à Montpellier, lors de la précédente journée, Strasbourg a longtemps mené au score grâce à l’international algérien Idriss Saâdi avant de devoir partager  les points après l'égalisation de Congré (1-1).  Hier pour son déplacement en Bretagne pour affronter Guingamp, Strasbourg a opté pour un 4-2-3-1 avec Saâdi seul en pointe. Bien en place, Guingamp a su profiter de la malchance strasbourgeoise (2 poteaux et 1 transversale) pour finalement s'imposer grâce à des réalisations de Diallo et Briand. L’attaquant algérien de Strasbourg Saâdi, et malgré quelques tentatives, n’a pas trouvé la faille dans la défense adverse. Après cet échec, le nouveau promu en Ligue 1,  le RC Strasbourg, est classé 13e  avec 4 points.

K.H.

 

Pour sa première titularisation

Cadamuro séduit et gagne contre Ferhat

 

Pour le compte de la 5e journée de Ligue 2, Nîmes Olympique, 13e, recevait le leader havrais qui n’a connu que la victoire depuis le début du championnat. Score final : 1 à 0 en, faveur des Nîmois. L’arrivée de l’international algérien Liassine Cadamuro a apporté le plus escompté  à la défense des Crocodiles. Ce dernier titularisé dans cette rencontre a joué l’intégralité de la partie où il a fait preuve de beaucoup de métier et de solidité. L’ex-joueur du Servette Genève compte réussir une belle saison avec le FC Nîmes qui ambitionne de jouer les premiers rôles en Llgue 2.    

Tikanouine sera chargé d’une autre mission

Un DTN étranger bientôt désigné

Selon une source crédible proche de la FAF, le boss du siège de Dely Ibrahim  aurait pris attache avec un expert étranger pour éventuellement prendre en charge la DTN. L’actuel DTN Fodil Tikanouine sera chargé d’une autre mission, celle du suivi des  jeunes joueurs qui vont intégrer les centres de formation qui seront chapeautés  par  la FAF au futur. Le président de la FAF Kheireddine Zetchi n’a pas été convaincu par le travail effectué jusque-là par Tikanouine. L’ex- président  du PAC  est en train de travailler sur le dossier du futur DTN  dans la discrétion totale, une fois il aurait trouvé un accord définitif avec la personne concernée il annoncera la nouvelle. Certaines informations ont fait état d’un éventuel accord de la FAF avec l’ex-directeur technique national de la Fédération française de football, François Blaquart, pour prendre la DTN mais  ce dernier qui  vient de prendre sa retraite veut travailler en qualité de consultant, d’ailleurs il sera à Alger du 11 au 13 septembre à l’invitation de la FAF afin de discuter avec lui de la possibilité d’effectuer une expertise sur une réforme de la DTN.

K.H.

Hassani voit rouge

Le défenseur international  algérien Ilias Hassani, qui a rejoint cet été Chernomorets Varna (Ligue 1 bulgare) après une saison passée avec le FC Vereya, a été expulsé hier au début de la seconde partie du match qui a opposé son équipe  à Septemvri Sofia pour le compte de la 7e journée du championnat bulgare. Cette empoignade s’est terminée en faveur  de Septemvri Sofia sur le score de 4 à 1. Pour rappel, Ilias Hassani a  été convoqué  par le sélectionner espagnol de l’EN  Alcaraz pour le stage de l’EN  qui débutera aujourd’hui au CTN de Sidi Moussa pour préparer les deux matches au menu des Verts  contre  la Zambie les 2 et 5 septembre.

K.H.

Les travaux de la pelouse du 5-Juillet risquent  de se prolonger 

MCA – Club Africain et USMA – Ferroviario se joueront ailleurs

La pelouse du mythique stade  du 5- Juillet est devenue jaune et ne ressemble plus qu’à un champ de patates. Les responsables de l’enceinte olympique ont lancé des travaux de maintenance depuis quelques jours dans le but d’améliorer la qualité de la pelouse afin qu’elle soit prête pour accueillir les matches nationaux et internationaux. Selon une source fiable, la première opération de semis de perforation a été effectuée en attendant la seconde opération de semis de perforation qui permet d’implanter des graminées dans une pelouse dégradée. Certains avancent que la pelouse sera prête dans deux semaines mais ce serait presque impossible car la pelouse doit se reposer au moins une semaine après les deux opérations effectuées, ce qui veut dire que le stade ne sera pas disponible pour les dates annoncées. Le ministre de la Jeunesse et des Sports a affirmé récemment que  l’opération de maintenance de la pelouse du stade devait débuter en mai, alors que le dernier match de la saison a été joué le 9 juillet, ce qui a impacté négativement sur la disponibilité du stade pour l’ouverture du championnat, a-t-il expliqué, considérant la situation comme ordinaire, car les techniques exploitées nécessitent davantage de temps, a-t-il signalé. Pourtant, en l’espace de 5 ans, la pelouse a été refaite au moins 3 fois. A chaque fois, c’est un échec. En tout cas, si les travaux ne seront pas achevées  dans deux ou trois semaines, nos deux représentants dans les compétition continentales à savoir le MCA et l’USMA seront obligés d’aller jouer ailleurs. Le MCA jouera le 15 septembre contre le Club Africain pour le compte de la Coupe de la CAF alors que l’USMA affrontera Ferroviario du Mozambique le 23 septembre pour le compte de la LDC.

K.H.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Classement