Aouar : la guerre médiatique est lancée

Le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais est espéré par le sélectionneur national, Djamel Belmadi. Des sites d’informations l’ont annoncé acquis pour les Verts tandis que les médias français parlent d’une possible convocation. C’est la guerre médiatique.

Djamel Belmadi ne le cache plus, il fait de l’arrivée d’Houssem Aouar une priorité absolue. Il n’a pas manqué de le dire à plusieurs fois : «Ce joueur nous intéresse.» Il se trouve  que le joueur n’a pas encore donné de réponse définitive face à cette situation et cela laisse toutes les portes ouvertes. Hier, certains sites d’informations ont annoncé l’arrivée du joueur en équipe nationale. Il aurait été convaincu par le sélectionneur national lors d’une entrevue à Lyon. Il serait même question qu’il soit avec les Verts pour le dernier match des éliminatoires de la CAN face à la Gambie. D’un autre côté, la presse française parle de son côté d’une possible convocation pour la prochaine date FIFA du mois de mars. Autant dire que la guerre médiatique est officiellement lancée pour s’attribuer les services de cet excellent joueur et grand espoir de l’Olympique Lyonnais déjà convoité par Manchester City.

Belmadi prend le dossier en main

Lors de sa dernière interview à une chaîne de télé privée, le coach avait assuré : «On est très intéressés, évidemment. Houssem est très performant avec Lyon, en Championnat comme en Ligue des champions. On ira le rencontrer avec sa famille, lui expliquer le projet et lui dire ce qui l’attend s’il décide de rejoindre son pays.» Eh bien, le moins que l’on puisse dire, c’est que le coach national a pris les choses en main et essaye de faire le maximum pour offrir un renfort de très grande qualité pour les Verts. Durant des années, c’est l’ancien président de la FAF, Mohamed Raouraoua qui s’occupait de ce dossier mais cette fois, c’est Belmadi en personne qui s’en charge et essaye d’avoir les meilleurs joueurs possibles pour aller à la CAN avec plus de qualité et plus de certitudes.

Sa famille veut qu’il joue pour les Fennecs

Une chose est quasiment certaine, c’est que la famille d’Aouar souhaite que son fils représente les couleurs de l’Algérie. Il serait un renfort de poids et représentera le pays de ses parents. D’ailleurs, c’est sur la fibre sentimentale que ça peut se jouer et bien entendu du projet sportif présenté. Néanmoins, la famille souhaite qu’Houssem soit avec les Verts et qu’il fasse une grande carrière avec l’Algérie.

Guy Stéphan, son agent et Aulas le veulen chez les Bleus

Il se trouve que du côté français, l’entraîneur adjoint de l’équipe de France, Guy Stéphan, avait lui aussi abordé  la question Aouar et avait déclaré à ce sujet : «C'est un très bon jeune joueur qui joue avec l'équipe de France espoirs de Sylvain Ripoll qualifiée pour le championnat d'Europe l'été prochain. C'est un joueur très subtile,  technique, avec une bonne vision du jeu, à l'aise avec le ballon et qui marque des buts. C'est un joueur avec un fort potentiel. Mais on est le 20 janvier. La prochaine liste est mi-mars. Deux mois, c'est loin, il y aura encore beaucoup de matches avant cette liste.»  Il a essayé de faire comprendre qu’il est dans les plans de Deschamps. De même, son agent et son président tentent de tout faire pour le pousser à choisir les Bleus pour sa carrière internationale. Cette guerre médiatique autour du joueur va encore une fois durer et il faudra que le joueur se prononce définitivement pour que tout se tasse et revienne  à la normale. Une chose est certaine pour autant, la FAF ne veut pas revivre le même scénario que Fekir il y a trois ans lorsque le joueur avait donné son accord à Gourcuff avant de faire machine arrière.

Rafik Guitane, l’autre dossier qui suit son cours

Djamel Belmadi n’entend pas rester les bras croisés et tentera de ramener tous les joueurs pouvant représenter l’EN. Un autre joueur algérien évoluant au Stade Rennais est également dans le viseur en la personne de Rafik Guitane. Ce jeune milieu de terrain a la particularité d’avoir trois nationalités. Son père est Algérien, sa mère Marocaine et il est né en France. C’est un dossier qui suit son cours actuellement et pourrait rapidement se décanter pour favoriser l’arrivée de l’étoile montante de Rennes en sélection nationale. Belmadi aurait déjà pris rendez-vous avec lui pour lui présenter le projet et tente de devancer le Maroc qui par l’intermédiaire d’Hervé Renard tente par tous les moyens de le convaincre d’opter pour les Lions de l’Atlas. Le fait qu’une rencontre soit programmée est déjà une bonne chose et un signal positif.

Ça bouge pour Maxime Lopez

Autre joueur algérien qui pourrait renforcer les rangs de la sélection, Maxime Lopez. Le petit Marseillais est une valeur sûre et son apport en sélection ne serait pas de refus. L’équipe de France ne songe pas vraiment à lui et ce dernier serait de plus en plus convaincu par le projet de l’équipe nationale algérienne et des nombreux challenges qui se présentent avec une possible CAN à faire s’il arrive au mois de mars. Les choses sont en train de bouger et le fait que son frère ait déjà fait des stages en équipe nationale olympique pourrait faire pencher la balance très vite. Belmadi est sur tous les fronts actuellement et compte rentabiliser ses efforts par des renforts pour l’EN.

  1. Z.

Amine Gouiri, une autre pépite prête à rejoindre les Verts

Il n’y a pas que les joueurs cités qui sont suivis. Un autre joueur en la personne de l’attaquant lyonnais Amine Gouiri pourrait lui aussi être un renfort potentiel. Ce dernier est une valeur sûre et vient de prolonger son contrat à l’OL. Il s’est déjà dit prêt à vêtir le maillot national mais depuis, plus rien n’a filtré sur une possible venue chez les Verts.

  1. Z. 

A lire aussi :

On parle d’un échange entre Slimani et Adebayor

Classement