C’est aujourd’hui que les Vert et Rouge s’envoleront dans la matinée en Afsud. Les coéquipiers de Gourmi ne parlent que du rendez-vous de ce dimanche contre les Platinum Stars qu’ils veulent gagner.
Les Vert et Rouge, qui ont assuré lors du dernier match de championnat contre le DRBT, ce qui leur a permis de se relancer dans le championnat, ont décidé de mettre le cap sur l’AFS et ne jurent que par un bon résultat devant les Platinum Stars. Les Mouloudéens, même amoindris, jurent de réussir le pari. Mouassa d’ailleurs dira dans ce sens : «Certes, des atouts majeurs manqueront à l’appel dimanche, mais le temps la révolte est venu pour les gars du banc.» Des propos utilisés par le coach afin de pousser les remplaçants à se montrer à la hauteur et surtout faire en sorte d’honorer toute une patrie. Car, dimanche, le MCA ne présentera pas seulement le MCA, mais l’Algérie. En tout cas, les Vert et Rouge ont tout pour réussir. Un vol spécial pour les conduire en AFS afin d’éviter la fatigue ; le staff technique est aux petits soins pour que les joueurs ne manquent de rien et se montrent au top du top de leur forme. Gourmi dira : «Ce match, il faut le jouer à 200% afin de le gagner.» Même si le MCA n’a pas d’informations sur l’adversaire, comme dira Mouassa : «Je préfère me concentrer sur la préparation de mon équipe. Car quand celle-ci est dans son grand jour, rien ne peut l’arrêter.» Le MCA s’est mis en mode africain et tout le monde veut le démontrer le jour J en Afrique du Sud. Omar Ghrib a dit : «Je veux finir à la tête du groupe.» Et pour ce faire, il va falloir gagner ce premier match à l’extérieur.
A. Z.
En 27 matches disputés sur ses bases, le Platinum a enregistré 12 victoires, 4 nuls et 11 défaites
Une équipe prenable à domicile
Dimanche, le MCA affronte les Platinum Stars chez lui en AFS. 11e au classement avec 27 matches joués à domicile, les Sud-Africains ont enregistré 11 revers at home. Ce qui fait que le Doyen est capable de réaliser l’exploit sur les terres de Mandela. Les Platinum Stars sont 11e au classement du championnat D1 de l’AFS. Les Sud-Africains ont disputé 51 matches sans compter la rencontre d’hier contre Maritzburg United. Il a accueilli chez lui 27 fois. Il a gagné à 12 reprises, mais a concédé 11 défaites et 4 nuls. Platinum Stars n’est donc pas un foudre de guerre. Ce qui va devoir inciter les Vert et Rouge à redoubler d’effort pour assurer un match plein lors de ce rendez-vous du 14 mai. Le Doyen, qui n’a gagné aucun match dans cette compétition, est capable de réussir le résultat en Afrique du Sud. Il faut y croire très fort, mettre du cœur à l’ouvrage et se surpasser pour gagner et revenir avec le gain du match. En tout cas, les Vert et Rouge vont faire le déplacement avec une seule idée en tête, celle de réussir l’exploit. Est-ce qu’ils parviendront à le faire ? Tout est possible, mais il faudra tout de même souligner que l’absence de Zerdab, Bouguèche et Seguer va peser beaucoup.
A. Z.
Chaouchi : «On veut réussir notre entame»
Le gardien n° 1 du Mouloudia d’Alger est décidé à tout faire pour réussir le pari de dimanche. Il est conscient de la difficulté de la tâche qui l’attend lui et son équipe, mais il est persuadé que le groupe se donnera à fond pour réussir le pari.
Le MCA s’apprête à s’envoler aujourd’hui en AFS pour affronter les Platinum Stars avec l’espoir de gagner cette rencontre, n’est-ce pas ?
Le meilleur scénario serait d’entamer cette phase des poules avec un bon résultat. On ira en AFS avec les meilleures intentions afin d’acculer les Sud-Africains sur leurs terres. On est gonflés à bloc, on saura comment réussir le pari.
On imagine que la victoire assurée contre le DRBT est derrière toute cette grosse motivation, non ?
Face au DRBT, on a montré qu’on avait la force de caractère pour revenir dans le score. On va se surpasser pour réussir le pari et revenir glorieux de cette première rencontre de la phase des poules.
Sans Bouguèche, Zerdab et Seguer, capables de faire la différence ?
Certes, on sera amoindris, mais le football est un jeu d’équipe. Au MCA, il y a un groupe de joueurs qui sont conscients qu’il faut donner le maximum. Je sais qu’il y a dans le groupe des joueurs très décidés et qui ont la rage de vaincre. On fera tout pour ne pas sentir toutes ces absences.
Une bonne occasion de gagner un match en déplacement en coupe de la CAF…
Certes, depuis l’entame de cette compétition, on n’a pas réussi à décrocher le moindre point à l’extérieur, mais il faut remédier à cela et on le fera en Afrique du Sud. Aujourd’hui, le MCA a gagné en expérience dans ses rencontres africaines et donc, on fera tout pour avancer dans le bon sens. On aimerait bien réussir notre déplacement, cela nous mettra plus en confiance pour aborder la suite du parcours dans la sérénité. Aujourd’hui, on est vraiment concentrés sur ce RDV contre les Platinum Stars pour le gagner.
Les Mouloudéens comptent sur vous pour défendre leurs arrières…
Je serai à la hauteur pour participer à la réussite de mon équipe dans un match qui ne sera pas facile, mais on veut réussir et on va tout faire pour. J’ai toujours répondu présent à l’appel et cette fois encore, je ferai tout pour être là aux côtés de mes camarades pour la gagne. Car on a envie de faire plaisir à notre public qui mérite le bonheur.
Le Mouloudia veut aller très loin dans cette compétition. Pensez-vous que vous serez capables d’assurer sur tous les fronts ?
Pour nous, chaque compétition est importante et représente un objectif pour le groupe. Nous, on joue trois compétitions cette année et on est bien décidé à nous donner à fond. Il faut tout le temps rester concentré. Dimanche, on jouera un match de coupe de la CAF et il faut avoir une concentration maximale pour réussir notre déplacement. On jouera un adversaire qu’on ne connaît pas encore et qu’on va découvrir dimanche. On veut aller très loin en coupe d’Afrique et on sait qu’il y a beaucoup à faire, mais notre objectif c’est d’arriver en quart de finale et on espère qu’on saura faire le nécessaire.
A. Z.
Une délégation de 40 personnes
La délégation du MCA est constituée de 40 personnes. Tous les joueurs ont été convoqués, mis à part Zerdab, Bouguèche et Seguer blessés. Tout le monde sera du voyage. Même le président du CA Ladj a décidé de prendre part à ce déplacement sud-africain pour suivre la partie contre les Platinum Stars en live.
Abdelouahab, chef de délégation
Comme à chaque déplacement africain, c’est le directeur administratif Abdelouahab qui est désigné chef de délégation pour ce voyage en Afrique du Sud. Celui qu’on surnomme «Tonton» a toujours assuré en représentant comme il se doit le Mouloudia d’Alger.
Le MCA avec 18 joueurs
Le Mouloudia d’Alger s’envolera aujourd’hui en Afrique du Sud pour affronter dimanche les Platinum Stars. Le Doyen compte plusieurs absences suite à des blessures. Il s’agit de Zerdab, Bouguèche et Seguer qui ont déclaré forfait. Donc, le MCA va partir en AFS avec 18 joueurs qui sont : Chaouchi, Chaal, Hachoud, Bouhenna, Demou, Azzi, Mebarakou, Boudebouda, Karaoui, CEO, Chita, Kacem, Derrardja, Mansouri, Aouedj, Gourmi, Djemaouni, et Nekkache.
Les visas récupérés hier
Dans la matinée d’hier, le secrétaire du club Dahmane Attelah s’est déplacé au consulat sud-africain afin de récupérer les visas de toute la délégation. Le commandant a récupéré tous les passeports et aucun souci n’a été enregistré. Les Vert et Rouge sont prêts à s’envoler en Afrique du Sud.
RDV à 9h du matin à l’aéroport
Avant de rentrer chez eux, les Vert et Rouge ont été invités à se présenter au moins une heure avant l’heure du départ prévue à 10h du matin aujourd’hui. Les Mouloudéens doivent se présenter à 9h à l’aéroport d’Alger.
…………………………………
10 millions perçus hier
Avant le départ des Vert et Rouge en Afrique du Sud dans la matinée d’aujourd’hui, Omar Ghrib a profité de la dernière séance d’entraînement d’hier afin de motiver les joueurs financièrement et cela en leur donnant 10 millions de prime pour avoir battu le DRBT. Pour ce qui est des salaires, les joueurs doivent attendre encore un peu, peut-être à leur retour de l’AFS.
Ghrib aux joueurs :
«Je veux un comportement irréprochable»
Lors de l’ultime séance d’entraînement qui s’est déroulée hier à Ain Benian, le directeur général du Mouloudia d’Alger Omar Ghrib a tenu un discours devant les joueurs afin de les inviter à avoir le meilleur comportement en AFS, avant de les booster pour réussir le pari.
Dans sa causette avant la séance d’entraînement, Omar Ghrib dira aux joueurs : «Je veux un comportement irréprochable en AFS. Je ne tolèrerai aucun écart disciplinaire. Vous allez représenter tout un pays, alors rendez nous fiers.» Une façon d’éviter les comportements qui risquent de salir le MCA et les Algériens. En tout cas, les joueurs ont bien compris le message et ont montré leur détermination et conviction de tout faire pour revenir glorieux de ce déplacement. Ensuite, Ghrib enchaîne et dira : «La rencontre sera télévisée et donc, c’est l’occasion pour vous de montrer ce que vous avez dans le ventre et que le football algérien est un foot à suivre vraiment.» Les joueurs ont promis d’être au top du top et d’assurer l’essentiel dans un match qu’il va falloir bien négocier. Car si le MCA veut assurer une place à la tête du groupe, il va falloir réussir à ramener des points de l’extérieur ; l’occasion va se présenter ce dimanche où le MCA ira en AFS pour affronter les Platinum Stars et tout le monde croit à l’exploit. Du moins, Omar Ghrib y croit très fort et l’a fait comprendre à ses joueurs en déclarant : «Dimanche, vous jouerez les Sud-Africains et je sais que vous êtes capables de gagner cette rencontre. Moi, je crois en vous et je veux vous voir vous surpasser afin d’assurer le résultat positif.» Tout le groupe ne jure que par vaincre les Sud-Africains, mais feront-il suivre l’acte à la parole ? RDV dimanche afin de voir le MCA à l’œuvre.
M. Z.
Karaoui de nouveau papa
Absent hier à l’entraînement, Karaoui avait l’autorisation : il est de nouveau papa. Tous les Mouloudéens félicitent Amir et sa famille. Amir Karaoui est aux anges, il va prendre l’avion aujourd’hui pour rallier l’AFS. Une autre source de motivation pour lui afin de se montrer au top dimanche pour participer à la réussite de son équipe.
Il est arrivé hier en retard à l’entraînement
Kacem inconsolable
Kacem, qui a perdu sa grand-mère qui était comme sa mère, car c’est elle qui l’a élevé, était très affecté par cette grosse perte. Si le MCA n’avait pas un déplacement important et que le Doyen ne comptait pas sur lui, il ne serait pas rentré à Alger. Hier, à cette dernière séance d’entraînement, Kacem est arrivé en retard. Le joueur était inconsolable. Ses coéquipiers ont tenté de lui remonter le moral, mais rien à faire. Kacem est noyé dans son chagrin. Mais, comme un professionnel, il a tenu ses engagements envers son équipe et va faire le déplacement avec son équipe en AFS aujourd’hui.
……………………………………
CEO a bossé avec le kiné
Souffrant d’un point à la cuisse, CEO continue à bosser avec le kiné afin de répondre présent dimanche. Il n’était pas concerné par la séance d’entraînement d’hier à Aïn Benian. Il est conscient que ce sera court pour luiet ne pourra revenir à son top niveau d’ici dimanche, mais comme Boudebouda a retrouvé sa place, Kacem et Karaoui joueront au milieu.
Chita aux soins
Lui aussi était absent hier à l’ultime séance. Renseignements pris, Oussama Chita était au 5-Juillet pour poursuivre les soins afin de retrouver toutes ses sensations. Pour rappel, Chita souffre de douleurs au niveau des adducteurs, mais il sera, lui aussi, du voyage aujourd’hui.
Seguer s’est contenté de tours de piste
Dans la matinée d’hier quand les Vert et Rouge préparaient leur match de dimanche contre les Platinum Stars, Mohamed Seguer s’est contenté de tours de piste avant d’aller aux soins. Le joueur a envie de revenir très vite sur les terrains, pour cela il veut profiter de ce séjour où ses camarades seront en AFS pour bien travailler afin de retrouver toutes ses sensations très vite.
Nekkache n’est pas au top
Bien qu’il soit du voyage en AFS, Hichem Nekkache n’a pas encore retrouvé ses sensations. Il est donc fort probable que dimanche, il débutera la rencontre contre Platinum Stars sur le banc des remplaçants. Nekkache se surpasse en tout cas pour être au top de sa forme au moins pour apporter le plus attendu si le coach lui fait appel ce dimanche.
……………………………….
La séance d’hier a duré 1h30
Les Vert et Rouge se sont retrouvés hier vers 10h. A 11h30, ils étaient contraints de quitter les lieux suite à une manifestation provoquée par les salariés du centre d’hôtellerie. Donc, les coéquipiers de Bouhenna ont bossé 1h30 avant de quitter Aïn Benian pour rentrer chez eux préparer leur voyage.
Exercices d’opposition au menu d’hier
Kamel Mouassa, l’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger, a mis les attaquants contre les défenseurs. Les joueurs ont suivi les consignes de l’entraîneur afin d’assurer un match plein dimanche. Le coach n’a donné aucun signe sur son équipe-type, cachant très bien son jeu, mais quoi qu’il en soit, il est clair qu’il n’aura pas beaucoup de choix.
Ça ne parlait que du voyage à l’entraînement
Hier matin à Ain Benian, les Vert et Rouge ne cessaient de demander des informations sur le vol. Certains voulaient savoir combien d’heures ils passeront en vol, d’autres voulaient savoir s’il y aura escale ou encore, après avoir rallié l’AFS, si le chemin est long pour arriver à l’hôtel. On ne parlait que de ce voyage et tout le monde veut se préparer psychologiquement pour ne pas se fatiguer.
…………………………………….
Gourmi pète la forme
S’il y a un joueur qui se porte à merveille ces derniers temps, et qui le démontre lors des séances d’entraînement, c’est bien Khaled Gourmi. Très sérieux dans tout ce qu’il entreprend, Khaled Gourmi veut atteindre le meilleur pour débloquer son compteur buts. Il souhaite vraiment que son premier but cette saison avec le MCA soit enregistré ce dimanche contre les Sud-Africains. Quoi qu’il en soit, Gourmi est conscient que dimanche, le Mouloudia d’Alger aura besoin de lui comme tous ses coéquipiers afin d’assurer un match plein et surtout rentrer à la maison avec un résultat probant.
Bouguèche est passé hier chez Zemouri
Un traitement de 15 jours, sinon l’opération
Souffrant d’une lésion importante au niveau de son ligament interne, Hadj Bouguèche est passé hier avec ses examens chez le professeur Zemouri. Ce dernier lui a fait savoir qu’il a une importante lésion qu’il veut traiter sans passer par l’intervention, mais que rien n’est encore gagné. Le traitement, il le suivra chez le kiné Sergoua. Il passera un contrôle pour voir s’il y a progression ; sinon, Bouguèche sera contraint de passer sur le billard. Comme annoncé dans notre édition d’hier, Hadj Bouguèche souffre d’une lésion importante au niveau du ligament interne du genou. Une blessure qui nécessite une intervention, mais pour le professeur Zemouri, ce sera comme dernier recours. Il a suggéré à Bouguèche de suivre un traitement pendant 15 jours. Des soins qu’il suivra avec Amar Sergoua, spécialiste en massages, kinésithérapie et rééducation fonctionnelle. Zemouri a insisté pour que Bouguèche suive à la lettre le traitement et évite les efforts inutiles. Il lui a donné rendez-vous d’ici 15 jours pour voir ce qu’il en est. Si le traitement a porté ses fruits, Bouguèche évitera le billard. Dans le cas contraire, il devra subir cette intervention et c’est le professeur Zemouri qui s’en chargera. Bouguèche n’a pas envie de baisser les bras, il veut vraiment guérir de cette blessure tout en évitant le billard. Il saura d’ici deux semaines s’il va éviter l’opération ou celle-ci serait inévitable. Donc, pendant ces 15 jours, il se rendra à Chevalley chez Sergoua pour son traitement.
A. Z.