Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne veut une équipe prête à cent pour cent pour la rencontre de demain face aux Platinum Stars.
A pied d’œuvre à Rustenburg en Afrique du Sud, les Vert et Rouge tentent de se tenir prêts au rendez-vous tant attendu de demain face aux Platinum Stars, dans le cadre du premier match de la phase des poules de la coupe de la CAF. Abderrahman Hachoud et ses coéquipiers ont pris part à leur première séance d’entraînement hier après-midi, qui s’est déroulée dans une bonne ambiance. Il faut dire que les joueurs ne manquent pas de motivation, mais le coach du Mouloudia d’Alger prend cette rencontre très au sérieux. Kamel Mouassa ne voulait au début programmer qu’une séance de décrassage afin de ne pas trop forcer sur ses poulains ; ce dernier a beaucoup crié durant le travail en donnant les instructions exactes. Le coach mouloudéen a effectué un travail technico-tactique. Le placement et les passes étaient au menu du premier entraînement et le coach n’a pas lâché ses poulains d’une semelle. Il était resté derrière eux à les surveiller et à leur montrer la marche à suivre.
Mansouri, le plus réprimandé
Lors du travail technico-tactique effectué par Kamel Mouassa, c’est Zakaria Mansouri qui a le plus été réprimandé. Ce dernier, qui ne semblait pas concentré à cent pour cent dans son travail, a eu droit à quelques remarques de la part de son entraîneur. Les conseils du premier responsable de la barre technique mouloudéenne ont en tout cas aidé l’équipe dans son travail ; au fur et à mesure que le travail avance, le placement des joueurs s’est amélioré. En tout cas, pour Kamel Mouassa, il n’est pas question de rater l’occasion d’arracher un bon résultat à Rustenburg. Il faut savoir que le climat est favorable et les Vert et Rouge n’en souffrent pas. Ce sera donc l’occasion pour eux de tout donner et d’essayer de bien débuter cette phase des poules.
M. K.
Sécurité renforcée pour l’entraînement d’hier
Le travail du Mouloudia d’Alger se déroule dans les meilleures conditions possibles et les organisateurs font tout afin de faciliter le séjour des Algérois en Afrique du Sud. Afin d’assurer la sécurité des Mouloudéens, des militaires étaient là à la séance d’entraînement d’hier après-midi. Tout s’est très bien déroulé et la bonne ambiance était au rendez-vous.
CEO très incertain
Le jeune milieu de terrain du Mouloudia d’Alger a encore travaillé en solo. Pendant la première séance d’entraînement des Vert et Rouge à Rustenburg, Hichem Chérif El Ouezzani a fait quelques tours de piste avant de rejoindre le bus de l’équipe où il s’est reposé. Encore une fois, ce dernier ne fait pas le travail avec le reste du groupe. Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne ne devrait pas prendre de risques en ce qui le concerne. Hichem Cherif El Ouezzani pourrait rater cette prochaine rencontre, ce qui serait un coup dur pour le Mouloudia d’Alger. Il faut dire que les absences sont le principal problème du groupe surtout avec l’attaque qui est décimée.
Nekkache en pleine forme
L’attaquant du Mouloudia d’Alger semblait en pleine forme à la séance d’entraînement d’hier matin. Hichem Nekkache n’a pas lésiné sur les efforts et s’est donné à fond dans le travail avec le reste de ses coéquipiers. Il a participé à tous les exercices et sa blessure ne semble plus qu’un lointain souvenir. En tout cas, Nekkache devrait être de retour pour la rencontre de demain, ce qui soulage le premier responsable de la barre technique mouloudéenne. Le retour de Nekkache à la compétition ne pourra faire que du bien aux Vert et Rouge, surtout en ce moment où les attaquants tels que Bouguèche, Seguer ou Zerdab ont déclaré forfait. Il faut dire que Nekkache est l’un des principaux atouts du Mouloudia d’Alger en cette fin de saison puisqu’il l’un des attaquants à être encore disponible à pouvoir jouer en pointe. Ce qui est sûr, c’est que l’attaquant mouloudéen veut retrouver la compétition et compte se donner à fond afin de réussir une bonne fin de saison. Il reste à savoir si Mouassa le fera rentrer en tant que titulaire.
M. K.
Chita en solo
Oussama Chita était présent lors de la séance d’entraînement d’hier après-midi. Ce dernier a fait quelques exercices en solo, ainsi que des tours de piste avant de rejoindre le bus de l’équipe pour attendre ses coéquipiers.
Le Mouloudia d’Alger à pied d’œuvre à l’hôtel Orion Safari Lodge
La délégation du Mouloudia d’Alger a pris place hier à l’hôtel Orion Safari Lodge, où elle passera le séjour à Rustenburg.
Après un long voyage de plus d’environ 11 heures de vol, le Mouloudia d’Alger a finalement rallié Johannesburg à 23h (heure d’Algérie). A l’arrivée des Vert et Rouge, des représentant de l’ambassade d’Algérie en Afrique du Sud étaient présents pour accueillir les Mouloudéens. Ces derniers n’ont d’ailleurs manqué de rien et ont trouvé un bus qui les attend afin de les conduire à l’hôtel. Après avoir récupéré leurs bagages, les Vert et Rouge ont pris le temps de se connecter et d’envoyer des messages à leur famille et leur donner de leurs nouvelles. Ensuite, Abderrahman Hachoud et ses coéquipiers ont quitté l’aéroport de Johannesburg pour prendre place dans le bus de l’équipe. Vu le nombre important de la délégation officielle du Mouloudia d’Alger (44 personnes), un autre véhicule de 9 places a pris à son bord les dirigeants à l’image du secrétaire général du club.
2 heures de trajet jusqu’à l’hôtel
Le périple du Mouloudia d’Alger ne s’est pas arrêté à son arrivée à Johannesburg. Les Algérois ont dû patienter deux heures de plus avant de rejoindre les chambres d’hôtel où ils ont été reçus avec soin. Il faut dire que la distance entre Johannesburg et Rustenburg, lieu du match de demain, est grande. Cependant, le trajet s’est déroulé sans aucun souci et les Vert et Rouge ont rejoint l’hôtel Orion Safari Lodge sans encombre. Afin de leur faciliter les enregistrements à l’hôtel, les représentants de l’ambassade d’Algérie en Afrique du Sud les ont accompagnés sur place et se sont occupés des formalités.
M. K.
Le climat arrange les Mouloudéens
Le staff techniquea a été agréablement par un climat parfait afin de faire une bonne préparation et jouer le match dans les meilleures conditions.
C’est une bonne nouvelle pour les Vert et Rouge qui ont trouvé un climat favorable en Afrique du Sud. Le ciel s’est éclairci et la température est d’environ 25°C. Une météo parfaite pour les Algérois qui ont un match important demain face au Platinum Stars pour le compte du premier match de la phase des poules de la coupe de la CAF. Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a été soulagé par une telle météo à son arrivée sur le sol de l’Afrique du Sud. Un bel avantage pour les Mouloudéens afin de réussir une belle préparation et ainsi être à cent pour cent dans cette rencontre. Le taux d’humidité est faible contrairement aux autres pays d’Afrique où le Mouloudia d’Alger a pris part à ses premiers matchs en coupe de la CAF. En effet, Abderrahman Hachoud et ses coéquipiers avaient beaucoup souffert de l’humidité au Ghana ou encore au Congo, mais cette fois, ce ne sera pas pareil puisque le climat semble arranger tout le monde. En tout cas, cette situation permettra à Kamel Mouassa de se concentrer essentiellement sur le travail technique et sur les derniers détails à régler avant le rendez-vous tant attendu. Pour le coach, le plus important maintenant c’est de tenir son équipe prête à cent pour cent pour cette rencontre et surtout ne laisser aucun détail de côté. En tout cas, le climat est un bon point et l’équipe mouloudéenne se retrouve avec un temps pratiquement semblable à celui d’Alger avec en prime moins d’humidité.
De la pluie annoncée pour le jour du match
Contrairement à hier, le temps risque de se gâter à Rustenburg là où le Mouloudia d’Alger est établi. Des averses sont prévues pour aujourd’hui, mais aussi pour le jour du match. Toute l’équipe espère que ce ne sera que des petites averses afin de ne pas trop déranger le déroulement de la rencontre. En tout cas, la température est idéale pour les Algérois qui ne pourront qu’être satisfaits de ce côté.
M. K.
Bouiche : «Le climat est idéal »
Le manager général du Mouloudia d’Alger Nacer Bouiche s’est exprimé sur les conditions climatiques en Afrique du Sud et plus précisément à Rustenburg : «Le climat est idéal. C’est une bonne surprise pour nous, ça permettra aux joueurs de se donner à fond sur le terrain sans avoir à souffrir des mauvaises conditions climatiques, comme c’est souvent l’habitude lors de ce genre de compétition. Dès que l’équipage de l’avion nous a annoncé la température au sol, on était heureux. Comme je l’ai dit, c’est une bonne chose pour nous et cela permettra à l’équipe de se concentrer uniquement sur son jeu et tenter de revenir avec un bon résultat. »
M. K.
Deux jeunes Algériens à l’accueil des journalistes
Alors que la délégation du Mouloudia d’Alger a pris place dans le bus qui a effectué le déplacement jusqu’à Rustenburg, ce sont deux jeunes Algériens, vivant à Johannesburg, qui ont aidé les journalistes à rallier la ville où aura lieu la rencontre. Mohamed et Nacer se sont démenés afin que les journalistes puissent trouver un hôtel pour passer le reste de la nuit. Les deux Algériens n’étaient initialement présents que pour voir l’équipe.
Entraînement hier après-midi
Les Vert et Rouge ont débuté la préparation en prévision du match face au Platinum Stars hier après-midi. Ces derniers ont eu une séance d’entraînement à 16h. Kamel Mouassa a profité de cette séance afin de voir où en est son équipe avant ce rendez-vous important.
Repos hier matin
Après le long voyage effectué par le Mouloudia d’Alger, le premier responsable de la barre technique a préféré laisser la matinée d’hier matin aux joueurs afin de se reposer. Abderrahman Hachoud et ses coéquipiers ont profité de l’occasion afin de dormir et surtout récupérer avant la rencontre.
Entraînement aujourd’hui au Royal Bafokeng Stadium
La deuxième et dernière séance d’entraînement des Vert et Rouge aura lieu aujourd’hui à 16h au Royal Bafokeng Stadium, où est prévue la rencontre entre le Platinum Stars et le MCA.
Djemaouni : «Prêt à aider l’équipe pour ce match»
L’attaquant des Vert et Rouge sera l’une des solutions de Kamel Mouassa pour la rencontre de demain face au Platinum Stars.
Le principal problème du premier responsable de la barre technique mouloudéenne est sans aucun doute l’attaque. Kamel Mouassa doit faire face à des absences importantes. Comme nous l’avions annoncé sur ces mêmes colonnes, ni Mohamed Seguer ni Hadj Bouguèche ne pourront participer au match de demain. Ces derniers souffrent de blessures et laissent l’équipe dans l’embarras. Hichem Nekkache, de son côté, a fait le déplacement avec le reste de l’équipe, mais il n’est pas sûr de prendre part au match. Lui aussi est blessé et n’a pas complétement repris. Lors de ce match face à Platinum Stars, l’entraîneur des Vert et Rouge devrait faire appel aux services de Antar Djemaouni afin de renforcer l’attaque. Ce dernier se dit prêt à aider l’équipe : «Je me sens en pleine forme et si le coach décide de faire appel à moi, vous pouvez être sûr que je me donnerai à fond. Je sais qu’il y aura des absents importants, mais on a un bon groupe pour faire face à ce genre de situation», nous a déclaré Djemaouni avant d’ajouter : «Je sais que je n’ai pas été à la hauteur, mais je suis prêt à saisir ma chance. Si je rentre, je me donnerai à fond afin de réussir une belle prestation, mais surtout pour aider mon équipe à revenir avec le meilleur résultat possible.» Il faut dire que l’attaquant du Mouloudia d’Alger n’a pas encore réussi à se démarquer ou à se faire une place dans le onze. Djamel Menad ne comptait pas sur lui et Kamel Mouassa non plus. Ces derniers lui ont donné sa chance, mais Antar Djemaouni n’a pas réussi à la saisir. En tout cas, il est du voyage avec le groupe pour l’Afrique du Sud et il sera un élément important afin de faire la différence face au Platinum Stars. En tout cas, Djemaouni est bien motivé afin de réussir une bonne fin de saison.
M. K.
Bouhenna : «Nous croyons en nos chances de remporter une victoire»
«Les conditions sont idéales»
Le long voyage vous a sûrement fatigués ?
Il est vrai que le voyage nous a fatigués, mais heureusement que nous avions tous les moyens à notre disposition afin de faire un bon voyage. Chacun a passé le temps à sa manière durant le vol. On en a surtout profité pour dormir un peu.
Comment était votre premier jour en Afrique du Sud ?
Tout s’est très bien passé, on a n’a pas eu de problème. Maintenant, on commence à s’habituer à ce genre de déplacements. En tout cas, on a débuté le travail et on se donne à fond afin de réussir à être au top pour le match qui nous attend.
Cela semble être plus facile en Afrique du Sud que dans les autres pays du continent, on vous sent plus à l’aise, n’est-ce pas ?
Oui, c’est vrai. Il faut dire qu’ici il y a tout ce qu’il faut et que tout a été mis à notre disposition afin de réussir un bon match. C’est grand pays, qui ne manque pas d’infrastructures, c’est une chose encourageante avant notre rendez-vous important.
Qu’en est-il du climat ?
On était surpris de voir qu’il faisait bon à notre arrivée. La température est idéale et il n’y a pas beaucoup d’humidité. C’est une bonne chose, qui nous aidera pour notre match.
Vous avez pris part à votre premier entraînement sur place, comment ça s’est déroulé ?
Très bien tout c’est bien passé, on a fait un entraînement et tout le monde se sent bien. Comme je l’ai dit, on ne manque de rien, ce qui nous aide à nous concentrer seulement dans notre travail. Il fait bon et j’espère que la météo ne nous jouera pas un mauvais tour.
Vous allez prendre part au premier match de la phase des poules de la Coupe de la CAF, qu’en pensez-vous ?
On a réussi à faire un bon parcours jusqu’à maintenant. On s’en est très bien sortis lors de la première phase et maintenant que l’on a réussi à atteindre ce stade de la compétition, on a plus rien à perdre. On compte se donner à fond afin de réussir un bon résultat lors de notre premier match.
Justement, que pensez-vous de votre premier match face aux Platinum Stars ?
On s’attend à ce que ça soit un match compliqué. On affrontera notre adversaire sur son terrain et devant ses supporters, ce sera un grand avantage pour lui. En plus, comme tout le monde le sait, les matchs en Afrique son très difficiles.
Pensez-vous pouvoir revenir avec une victoire de cette rencontre ?
Je pense que l’on a un bon groupe et que l’on peut aller loin. On devra se donner à fond et surtout rester concentrés durant les 90 minutes. On fera tout afin de revenir avec le meilleur résultat possible.
Avez-vous une idée sur les Platinum Stars ?
Non, pas vraiment. C’est une équipe que l’on ne connaît pas. Mais comme je l’ai dit, on s’attend à un match difficile. On devra rester concentrés afin de réussir notre premier match.
Les absences seront nombreuses lors de cette rencontre…
Il est vrai que c’est un coup dur pour le club, car beaucoup de joueurs importants seront absents mais il faut savoir que l’on a un bon groupe. On a des joueurs capables de réaliser un bon résultat, en plus le coach semble avoir son idée sur la question. Nous, on ne s’inquiète pas pour cela, on se concentre sur notre travail et une fois sur le terrain, on se donnera à fond.
Personnellement, comment vous sentez-vous ?
En très bonne forme. Je me sens bien et je suis prêt à aider mon équipe à revenir avec un bon résultat de ce déplacement. En tout cas, si je suis aligné sur le terrain vous pouvez être sûr que je me donnerai à fond.
Quel est votre objectif lors de cette coupe de la CAF ?
Le plus important c’est de se donner à fond afin de réussir un bon parcours. On veut aller le plus loin possible. Maintenant que l’on a atteint ce stade de la compétition, tout est encore jouable. Il ne faudra rien lâcher et surtout être au top lors de chaque match. Pour le moment, nous devons nous concentrer sur notre prochain match et ensuite on gérera match par match.
En championnat, vous enchaînez les bons résultats, pensez-vous toujours au titre ?
On a réussi à nous rattraper après nos mauvais résultats. On est motivés afin de faire une bonne fin de saison. Je pense que le titre est toujours jouable, car Sétif n’est plus très loin. On devra cependant, être au top lors de chaque match. On a plus le droit à l’erreur, il faudra enchaîner les victoires.
Vous êtes aussi toujours en course en Coupe d’Algérie avec un match face à l’ESS…
C’est une rencontre difficile qui nous attend. On est arrivés jusqu’en quart de finale et on ne va pas insulter l’avenir si l’on souhaite aller encore plus loin et remporter le titre. Donc Sétif n’aura rien à espérer lors de cette rencontre.
M. K.
Les joueurs passent le temps avec le Ludo
Abderrahmane Hachoud, Ayoub Azzi, Sid Ahmed Aouedj et Chérif El Ouezzani ont trouvé le moyen de passer le temps hier pendant les déplacements ou les moments vides. Ces derniers jouent à un jeu sur la tablette d’Aouedj, du nom de Ludo. Ce jeu consiste à jeter des dés et faire avancer un pion tout en évitant de se faire piéger par les autres. Grâce à ce jeu les joueurs ont réussi à passer le temps durant les longues attentes à l’aéroport ou encore pendant le vol.
Un délégué d’Air Algérie à Niamey a partagé la connexion aux joueurs
Pendant l’escale à Niamey au Niger d’une heure, certains joueurs ont profité de l’occasion afin d’envoyer des messages à leur famille et les rassurer. C’est lors de cette escale qu’un délégué de la compagnie aérienne Air Algérie et qui vit au Niger a partagé sa connexion de données avec les joueurs afin qu’ils puissent communiquer sur internet. L’employé d’Air Algérie a profité de l’occasion en prenant des photos avec les stars de l’équipe et Faouzi Chaouchi a même joué au photographe.
Mouassa casse la croûte à 4h du matin
Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne était l’un des derniers de la délégation du Mouloudia d’Alger à aller se coucher dans sa chambre. Kamel Mouassa est resté à la réception avant que les représentants de l’ambassade d’Algérie en Afrique du Sud ne lui ramène de quoi casser la croûte. Le coach mouloudéen a ensuite rejoint sa chambre où il s’est reposé et récupérer avant de débuter le travail.
Charge réduite hier
Le coach a finalement décidé de ne pas programmer une grosse charge de travail hier après-midi. Les Mouloudéens ont fait quelques exercices pour garder le ballon.
La séance d’hier gâchée par la pluie
Le temps s’est finalement gâté hier après-midi et des averses ont eu lieu pendant la séance d’entraînement des Vert et Rouge. La pluie n’a pas permis au Mouloudia d’Alger de travailler comme il le faut et les joueurs n’ont pas trop forcé sur la cadence afin de ne prendre aucun risque avec le terrain qui était glissant. En tout cas, même s’il pleuvait le temps n’était pas très froid.
M. K.