800x600
Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Calibri",sans-serif; mso-bidi-font-family:Arial;}
Les Vert et Rouge veulent faire oublier la déception de la Coupe d’Algérie aux supporters en arrachant une victoire dès aujourd’hui face aux Platinum Stars.
Après avoir réussi un bon parcours en Coupe de la CAF, les Mouloudéens veulent confirmer en arrachant une victoire face aux Platinum Stars lors du match retour d’aujourd’hui qui se jouera au stade du 5-Juillet-1962. Les Vert et Rouge ont besoin d’une belle victoire afin d’assurer la qualification pour la suite de la compétition. Comme tout le monde le sait, ces derniers sont actuellement à la première place du groupe B et comptent confirmer leur suprématie en gagnant aujourd’hui. Il faut dire que le Mouloudia d’Alger est l’un des meilleurs clubs de la compétition lors de cette phase de groupe. Il est le second club à avoir réussi à arracher deux victoires, deux matchs nuls et zéro défaite. Abderrahman Hachoud et ses co-équipiers devront ainsi tout donner afin de réussir une bonne prestation et surtout faire tomber cette équipe des Platinum Stars qui leur a donné beaucoup de mal en Afrique du Sud. Le Mouloudia d’Alger avait raté la victoire de peu lors du match aller, les Vert et Rouge ne veulent pas refaire les mêmes erreurs. En tout cas, la motivation est bien présente au sein du groupe et les joueurs veulent tout donner afin de réussir une bonne rencontre. En plus, ces derniers n’auront pas d’autre choix que de remporter une victoire afin de redonner de la joie aux Chnaoua après le dernier faux pas face à Sétif. L’équipe sud-africaine, quant à elle, croit toujours en ses chances et elle aussi une victoire afin de se relancer au sein du groupe B et ainsi maintenir l’espoir. Il faut dire que, mathématiquement, les quatre équipes de ce groupe ont encore leur chance de se qualifier pour la suite de la compétition, mais le Mouloudia d’Alger est le plus avantagé avec 8 points au classement. Une victoire et les quarts de finale de la Coupe de la CAF seront assurés. En tout cas, les Vert et Rouge savent très bien qu’ils n’auront pas le droit à l’erreur et veulent se mettre à l’abri dès aujourd’hui afin qu’il n’y ait pas trop de pression avant le match face à Sfax qui se jouera en Tunisie.
Les quarts de la Coupe d’Afrique pour oublier la Coupe d’Algérie
Le Mouloudia d’Alger, après avoir fait une bonne saison en championnat où il a fini deuxième au classement, veut maintenant terminer la saison en beauté. Il faut dire que les Mouloudéens n’ont plus que la Coupe de la CAF à jouer après avoir été éliminés par l’ESS en Coupe d’Algérie ; les joueurs veulent arracher une victoire afin de se racheter devant les Chnaoua. Il est sûr que Abderrahman Hachoud et ses co-équipiers n’auront pas le droit à l’erreur ; ils devront tout donner afin de réussir une bonne prestation. En tout cas, le Mouloudia d’Alger devra être à la hauteur des espérances de son public afin de lui offrir un quart de finale de la Coupe de la CAF avant même de jouer la dernière journée. Ainsi, les Vert et Rouge n’ont pas le droit à l’erreur et devront faire un bon match pour donner de la joie aux supporters qui promettent d’être nombreux à les soutenir.
M. K.
Mouassa tient son onze
Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne alignera ses joueurs les plus en forme afin d’arracher une victoire face aux Platinum Stars.
L’entraîneur du Mouloudia d’Alger compte apporter quelques changements au onze de départ qui a joué la dernière rencontre face à l’ES Sétif. Même si l’équipe a réalisé une bonne performance, certains joueurs n’ont pas été à la hauteur et pourraient se retrouver sur le banc des remplaçants dès aujourd’hui. Il faut dire que c’est une rencontre importante pour le Mouloudia d’Alger, qui ne veut en aucun cas arracher un autre résultat que la victoire. Pour Kamel Mouassa, il n’y a que les trois points qui comptent et rien d’autre. Ce dernier a opté pour Faouzi Chaouchi comme gardien de but. Il faut dire que le portier numéro un du Mouloudia d’Alger est en bonne forme et a fait un bon parcours en Coupe de la CAF. Il sera épaulé en défense par le duo axial Demmou-Bouhenna. A gauche, Brahim Boudebouda sera aligné, tandis que Abderrahman Hachoud prendra place à droite. La défense a fait quelques erreurs lors du dernier match et devra montrer un meilleur visage lors du match d’aujourd’hui.
Chérif El Ouazzani dès le départ ?
Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne n’a rien laissé apparaître lors des séances d’entraînement ; cependant, il pourrait donner la chance à Hichem Cherif El Ouazzani lors du match d’aujourd’hui. Ce dernier a apporté beaucoup de satisfaction durant les minutes qu’il a jouées. Physiquement, CEO est en pleine forme et semble très solide, ce qui pourrait être important face aux Platinum Stars. Il devrait être associé à Amir Karaoui et Walid Derrardja prendra place en tant que meneur de jeu. En tout cas, le milieu de terrain sera un compartiment sensible où il faudra être vigilant. Mehdi Kacem, quant à lui, devrait débuter sur le banc. Rappelons qu’il avait malencontreusement glissé lors du match aller, ce qui avait permis à l’équipe adverse d’égaliser.
Gourmi à la place de Mansouri
En attaque, Zakaria Mansouri devrait débuter sur le banc des remplaçants et cèdera sûrement sa place à Khaled Gourmi. Ce dernier sera aligné aux côtés de Sid Ahmed Aouedj et Hichem Nekkache, qui sont tous les deux en pleine forme. En tout cas, l’attaque devra être au rendez-vous afin de faire la différence face aux Platinum Stars.
M. K.
Equipe probable :
Chaouchi, Boudebouda, Hachoud, Demmou, Bouhenna, Karaoui, CEO (Kacem), Derrardja, Gourmi, Aouedj, Nekkache.
Bouhenna : «Notre objectif est de remporter la Coupe d’Afrique »
Comment est l’ambiance au sein du groupe ?
Elle n’est pas au top après notre dernière élimination face à l’ESS en Coupe d’Algérie. Tout le monde a vu ce qui s’est passé, et je pense que ce n’est plus la peine d’en parler. En tout cas, même si l’ambiance n’est pas au top, le groupe est motivé afin d’arracher un bon résultat face aux Platinum Stars.
Justement, que pensez-vous de cette rencontre ?
Ce sera un match difficile où il faudra tout faire pour remporter une victoire. On veut à tout prix les trois points surtout que l’on jouera à domicile et devant notre public. On n’aura pas le droit à l’erreur, on se donnera à fond afin d’atteindre notre objectif.
Vous avez une meilleure idée maintenant sur votre adversaire…
Oui, on sait que c’est une équipe qui joue sans pression et qui a des joueurs de qualité. On devra être vigilant défensivement et tenter de faire la différence en attaque. On sait que ce ne sera pas facile, mais notre adversaire n’aura rien sur notre terrain.
Quel a été le discours du coach ?
Il nous a demandé d’oublier le dernier match et de nous concentrer sur notre rendez-vous de Coupe d’Afrique. Il nous a motivés afin d’être au top lors du prochain match. Il compte sur nous afin de faire une bonne rencontre. Comme je l’ai dit, on se donnera à fond et on fera tout pour garder les trois points à la maison.
Une victoire vous assurera les quarts de finale…
On est conscient de cela, c’est la raison pour laquelle on n’a pas le droit à l’erreur. On veut atteindre le prochain stade de la compétition dès ce match face aux Platinum Stars. Si on arrache une victoire, on est sûr d’aller en quart de finale et ainsi jouer le dernier match sans aucune pression.
Maintenant que vous n’êtes plus engagés que dans une seule compétition, peut-on dire que remporter la Coupe de la CAF est votre objectif ?
Oui, on sait que ce sera difficile, mais on veut remporter cette coupe d’Afrique. C’est notre objectif maintenant. On va commencer par arracher une victoire face aux Platinum Stars afin de redonner de la joie à notre public qui, j’espère, sera nombreux à nous soutenir.
M. K.
Entraînement hier à Sidi Moussa
Le Mouloudia d’Alger a effectué hier sa dernière séance d’entraînement avant le match face aux Platinum Stars comptant pour l’avant-dernière journée de la Coupe de la CAF. Les Vert et Rouge se sont dirigés en fin d’après-midi au Centre technique national de Sidi Moussa où ils ont effectué leur préparation. Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a préféré, pour les dernières séances, un terrain en gazon naturel afin que ses poulains s’y habituent et soient ainsi prêts pour le match d’aujourd’hui qui aura lieu au stade olympique du 5-Juillet-1962.
Platinum Stars depuis hier matin à Alger
L’équipe sud-africaine est arrivée hier matin à Alger après un long vol en provenance de Johannesburg. Des représentants du Mouloudia d’Alger l’a ont accueillie à l’aéroport national Houari-Boumedienne, afin que tout se déroule dans de bonnes conditions.
Un entraînement au 5-Juillet au programme
Les Platinum Stars devaient s’entrainer hier soir au stade olympique du 5-Juillet-1962 à 21h, soit l’heure du match. L’équipe adverse pourra ainsi prendre ses repères sur la pelouse du stade olympique.
L’option d’achat a été levée
Le PAC récupère Mansouri
Le Paradou a finalement levé l’option d’achat de Zakaria Mansouri, qui redevient ainsi la propriété du nouveau promu en Ligue 1 Mobilis.
C’est un énorme retournement de situation qui s’est déroulé en fin d’après-midi d’hier. Les dirigeants du Paradou ont décidé de lever l’option d’achat pour le jeune attaquant, Zakaria Mansouri, qui a été transféré au Mouloudia d’Alger, lors du dernier mercato hivernal. Comme tout le monde le sait, c’est après l’échec du transfert sous forme de prêt lors du mercato d’été de 2016 que le Mouloudia d’Alger a été contraint d’attendre jusqu’en hiver afin de s’attacher ses services pour une durée de 18 mois. Sur le contrat, le PAC avait jusqu’au 30 juin 18h00 pour lever l’option d’achat, c’est donc 24 heures avant la date limite que le Paradou a décidé de récupérer son joueur. Maintenant, si la direction mouloudéenne veut le garder définitivement, il lui faudra payer la somme de 25 milliards de centimes. Cette dernière avait été mentionnée sur le contrat lors de la signature du joueur. Omar Ghrib pourra aussi négocier pour que son poulain reste sous forme de prêt lors de la prochaine saison. Une option qui reste envisageable, mais reste à savoir si la direction du PAC est apte à laisser son poulain au Mouloudia d’Alger. Il faut savoir que le PAC va débuter la préparation pour sa nouvelle saison et l’entraîneur José Maria Noguès aura besoin de tous ses éléments, il ne sera donc pas surprenant de voir Mansouri de retour chez les Jaune et Bleu au début du prochain exercice. En tout cas, c’est une situation difficile à laquelle le Mouloudia d’Alger devra faire face. Il est vrai que Zakaria Mansouri n’a pas apporté le plus que l’on attendait de lui, mais il reste tout de même un élément important au sein de la formation de Kamel Mouassa.
M. K.