Le Mouloudia d’Alger se déplacera avec un effectif réduit après la blessure de Boudebouda, la suspension de Karaoui et le départ de Chita à l’USMA. Kamel Mouassa compte apporter quelques changements à ce dernier match de la saison en coupe de la CAF face à Sfax.
Même si l’équipe a assuré sa qualification aux quarts de finale de la coupe de la CAF lors de la précédente journée, l’entraîneur Kamel Mouassa tout comme ses joueurs veulent consolider leur position de leader du groupe face aux Tunisiens de Sfax. Pour ce déplacement à Sfax, Kamel Mouassa sera privé de trois joueurs, en l’occurrence Karaoui et Boudebouda ainsi Oussama Chita qui a préféré signer chez le voisin usmiste. Face à ces absences, Kamel Mouassa va apporter des changements dans son onze. Dans les buts, le coach mouloudéen compte donner sa chance au jeune Farid Châal pour pouvoir jouer son premier match international avec le MCA et laisser sur le banc le gardien numéro un Faouzi Chaouchi. Pour le compartiment défensif, en l’absence de Boudebouda qui a contracté une blessure à la cheville, c’est le capitaine Hachoud qui jouera sur le côté gauche, alors que sur le côté droit, il y aura Ayoub Azzi. Dans l’axe central, c’est le duo Bouhenna-Demou qui sera reconduit comme lors des derniers matchs qu’a joués le MCA, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Au milieu du terrain, vu l’absence de Karaoui, c’est CEO qui épaulera Kacem en récupération, alors que Derrardja comme d’habitude aura le rôle de meneur de jeu pour alimenter les trois attaquants, en l’occurrence Mansouri, Nekkache et Aouedj.
Ainsi donc, le Mouloudia d’Alger quittera ce soir le pays pour se rendre à Tunis avec un moral à plat après tout ce qui s’est passé au niveau de la direction du club, ce qui a affecté les joueurs qui voient leur avenir flou avec le vieux club algérois. Ils risquent même de passer à côté de la plaque ce samedi face au CSS.
M. Z.
Bouiche répond à Chita
«Moi, j’ai la conscience tranquille»
Après avoir présenté avec le maillot de l’USMA, le désormais ancien Mouloudéen Oussama Chita a accusé le manager du club Nacer Bouiche de l’avoir saboté pour ne pas jouer pas au MCA. L’ancienne star des Vert et Rouge des années 80 ne voulant pas polémiquer sur les déclarations de Chita dira d’emblée : «Il est libre de dire ce qu’il veut, moi j’ai la conscience tranquille. Lorsqu’il était en période de rééducation, je l’ai énormément aidé. Bien qu’il soit loin de son niveau, le coach l’a fait jouer, et tout le monde a vu qu’il est loin de son niveau. Il n’a pas fait de préparation à l’intersaison et je lui ai même conseillé de travailler durement pour être prêt la saison prochaine. C’est tout ce que je peux vous dire sur ce joueur», dira Bouiche.
«On va renforcer l’équipe par Kasdi, Bramki et Mokrani»
Par ailleurs, le staff technique du Mouloudia a décidé de renforcer l’équipe pro par les jeunes du club pour la prochaine saison. Quatre joueurs vont faire partie de l’équipe comme nous l’a fait savoir le manager du MCA Nacer Bouiche : «Oui, nous avons décidé de faire monter quatre jeunes joueurs dès le premier jour de la reprise des entraînements, à savoir Kasdi, Bramki et Mokrani et un autre élément qu’on va choisir d’ici quelques jours. Les trois joueurs qu’on a cités ont de grandes qualités et seront l’avenir du club.»
M. Z.
Il a contracté une entorse à la cheville lors du match d’application d’hier
Boudebouda ne jouera pas
Brahim Boudebouda, le défenseur du Mouloudia d’Alger, ne jouera pas le match de coupe de la CAF ce samedi contre le CS Sfax pour le compte de la dernière journée de la phase des poules à cause de sa blessure qu’il a contractée hier à l’entraînement.
C’est un vrai coup dur pour le MCA d’être privé de son seul arrière gauche dans l’effectif face à Sfax. Comme Amir Karaoui est suspendu pour ce match, lui qui est habitué à jouer comme arrière-gauche, le technicien du Mouloudia d’Alger sera dans l’obligation de renverser les rôles de ses deux arrières droits, à savoir Azzi et Hachoud.Hachoud, qui a joué comme arrière gauche cette saison face au RCR, sera sur le couloir gauche ce samedi face aux Tunisiens, alors qu’Azzi occupera le côté droit de la défense.
Par ailleurs, contacté par nos soins après l’entraînement, Boudebouda, très déçu de rater ce match face aux Tunisiens, dira à cet effet : «C’est vraiment dommage pour moi de ne pas jouer ce samedi à cause de ma blessure. Je souffre d’une entorse à la cheville qui m’a obligé à déclarer forfait pour ce match. J’espère que mes coéquipiers vont réaliser un bon résultat pour terminer cette phase des poules leader du groupe», nous a déclaré Boudebouda.
M. Z.
Il a est sollicité par l’ESS, le MCO et un club égyptien
Aouedj : «Mon avenir sera connu la semaine prochaine»
Face à la situation critique que vit la direction du vieux club algérois, le rendez-vous entre les responsables du MCA et Sid Ahmed Aouedj a été reporté pour la semaine prochaine pour le renouvellement de son contrat.
L’attaquant du MCA, qui a terminé en force la saison en s’imposant comme l’un des meilleurs joueurs de l’équipe, veut rester au Mouloudia puisque lors de son dernier entretien qu’il nous a accordé cette semaine, il n’a pas caché son désir de continuer son aventure avec le doyen des clubs algériens. Après son entrevue avec Omar Ghrib samedi dernier, les deux hommes se sont fixé rendez-vous pour le renouvellement de son contrat mardi, mais encore une fois, le rendez-vous a été reporté après le match contre Sfax.
D’un autre côté, l’enfant d’El Bahia est sollicité par plusieurs clubs de la L1 dont le champion d’Algérie l’ESS et le club de sa ville natale. Il a reçu aussi une offre d’un club étranger. Sid Ahmed Aouedj ne veut pas précipiter les choses, car pour lui la priorité va pour le Mouloudia : «Comme je vous ai déjà dit, je veux rester au Mouloudia, mais je ne vais pas attendre beaucoup longtemps ma convocation pour renouveler mon contrat. Tout ce que je peux vous dire, vous allez connaître mon avenir la semaine prochaine parce que je veux allez en vacances pour me reposer après cette longue saison», nous a déclaré l’attaquant mouloudéen.
M. Z.
Une prime de 60 millions sera perçue aujourd’hui
La direction du vieux club algérois compte octroyer une prime de 60 millions de centimes aux camarades de Hachoud après la qualification de l’équipe aux quarts de finale de la coupe de la CAF juste après l’ultime séance avant le départ en Tunisie, prévu ce matin au stade du complexe sportif d’Ain Benian.
Après avoir réussi à atteindre tous les objectifs tracés par le club en début de saison avec une deuxième place en championnat et une demi-finale en Coupe d’Algérie, les responsables du Mouloudia d’Alger ont décidé de récompenser leurs joueurs après le bon parcours qu’ils ont réalisé surtout en coupe de la CAF où l’équipe est bien partie pour dérocher la deuxième étoile africaine. Les joueurs du MCA ont été informés du montant de la prime juste après la séance d’hier par Omar Ghrib et Djamel Merbout, le DFC de la SSPA/MCA.
Par ailleurs, les joueurs du Mouloudia, malgré la situation critique que vit le club depuis l’élimination de l’équipe aux demi-finales de la Coupe d’Algérie, semblent décidés plus que jamais à donné le meilleur d’eux pour réaliser un bon résultat ce samedi contre le CS Sfax.
M. Z.
Départ à 19h à Tunis
La délégation du Mouloudia d’Alger se rendra ce soir à 19h vers la capitale tunisienne pour jouer le dernier match de la dernière journée de la phase des poules face au club tunisien de Sfax, qui se jouera samedi à 18h. Le retour de l’équipe à Alger aura lieu le lendemain de la rencontre.
Ghrib aux joueurs :
«Mettez le paquet pour finir la saison en force»
Présent à la séance de reprise, Omar Ghrib, qui est en congé d’un mois, n’a pas raté l’occasion afin de faire son discours devant les joueurs pour les inciter à se surpasser et assurer samedi contre Sfax. Il leur demandera de ne pas songer à autre chose que cette rencontre pour réussir le finish de cette saison.
C’est mardi vers 18h30 que la séance de la reprise a eu lieu. Les Vert et Rouge étaient présents pour reprendre le chemin du boulot. Mais comme tout le monde le sait, les informations qui circulent annonçant un changement au niveau de la direction ont déstabilisé les rangs qui ne cessaient d’en parler. Omar Ghrib a tenu un discours devant les joueurs pour les rassurer et surtout leur demander de se concentrer juste sur le rendez-vous de samedi pour le gagner. Ghrib déclare aux joueurs : « Concentrez-vous sur Sfax pour finir la saison en force. Il faudra mettre le paquet pour assurer haut la main et réussir une très belle fin de saison en réussissant le match de samedi. Ne laissez rien vous déstabiliser.» Les joueurs étaient d’ailleurs contents de voir Ghrib là à côté de Marbout qui le remplace durant ce mois d’arrêt pour l’aider dans sa mission. Après cela, les Mouloudéens ont repris le travail dans la sérénité et tout le monde a entamé les préparatifs avec la ferme intention de réussir le pari et surtout d’assurer haut la main samedi contre les Sfaxiens chez eux en Tunisie. Après être rassurés par Ghrib, les joueurs ont évoqué le cas Chita qui a décidé de montrer qu’il est usmiste pour ne pas faire le déplacement en Tunisie. Mouassa a demandé aux joueurs de se concentrer seulement sur le travail et ne pas se prendre la tête pour avancer dans le bon sens. Les Mouloudéens ont été invités donc à se mobiliser et rester concentrés sur Sfax, car malgré tout, il y a cette place de leader du groupe en jeu que le Doyen va tenter de décrocher en Tunisie.
A. Z.
Entraînement hier matin
Les Vert et Rouge se sont retrouvés dans la matinée d’hier à Ain Benian afin de préparer la rencontre de samedi contre les Tunisiens de Sfax pour le compte du dernier match de la phase des poules.
Le MCA ce soir en Tunisie
Les Vert et Rouge s’envoleront à bord d’un vol régulier cet après-midi à 18h pour rallier Tunis. Ils auront à disputer leur dernier match samedi contre Sfax pour le compte de la phase des poules. Même si le Doyen a validé son billet pour les quarts, il reste la tête du groupe en jeu que veulent gagner les coéquipiers de Derrardja.
Les camarades de Nekkache se sont retrouvés dans la matinée d’hier pour une dernière séance d’entraînement avant de s’envoler cet après-midi en Tunisie. Les camarades de Bouhenna affronteront samedi les Tunisiens de Sfax. Ce sera un match gala puisque les deux équipes ont validé leur ticket pour les quarts de finale de la coupe d’Afrique. Les Mouloudéens sont bien décidés à s’offrir en aller retour les Tunisiens. Déjà pour faire un sans-faute dans cette phase des poules et aussi pour être à la tête du groupe. Ce ne sera pas facile devant des Tunisiens qui évolueront chez eux et devant leur public, mais le Doyen comptera aussi sur les Chnaoua qui, depuis lundi, rallient la Tunisie pour assister à ce gros événement. Ils ont envie de voir le spectacle et animer ce derby maghrébin pour qu’il reste gravé dans les mémoires par le spectacle dans les gradins et aussi sur le carré vert. En tout cas, la bande de Mouassa compte assurer dans ce dernier match de la saison. Les joueurs qui seront en vacances après cette rencontre veulent partir après une belle prestation et un bon résultat. Donc, même si le Doyen a assuré sa place aux quarts de finale, les Vert et Rouge sont bien décidés à vaincre Sfax chez lui et devant son public. C’est une belle affiche entre deux équipes qui jouent bien au foot et qui vont tout faire pour réaliser le grand show samedi.
A. Z.
Azzi absent
Le défenseur du MCA Ayoub Azzi était absent à l’entraînement d’hier. Il a été autorisé pour régler des affaires personnelles ; il sera normalement présent cet après-midi pour s’envoler avec son équipe en Tunisie afin d’affronter Sfax samedi.
Alors qu’il souffre du mollet
Kacem : «Prêt à jouer même avec une seule jambe»
Le milieu de terrain du Mouloudia d’Alger Kacem Mehdi, qui a contracté une blessure au mollet lors du match contre l’ESS en demi-finale, assure qu’il fera tout pour répondre présent samedi, car comme tout le monde le sait, avec Karaoui suspendu et Chita qui a filé en douce à l’USMA, le coach n’a pas beaucoup de choix. Il doit associer CEO à Kacem contre Sfax. Interrogé par nos soins sur sa blessure, Kacem Mehdi assure : «Effectivement, je souffre du mollet, mais je suis prêt à jouer même avec une jambe si le coach a besoin de moi. Je n’ai jamais laissé tomber mon équipe et ce n’est pas maintenant que je vais le faire. Pas en ce dernier match de la saison car on a envie qu’il se déroule comme il se doit. Ce sera un match gala. Donc, on le jouera sans pression et on va faire le maximum pour le réussir et produire un beau spectacle.» Donc, Kacem est prêt à jouer samedi. Le staff médical l’a pris en charge et a fait tout pour que ses douleurs au mollet disparaissent très vite.
Mouassa insiste sur la concentration
Lors de la séance d’entraînement d’hier, l’entraîneur en chef Kamel Mouassa a tenu un discours devant ses joueurs pour insister sur la concentration. Voyant que son équipe est perturbée par tout ce qui se dit concernant les changements attendus au niveau de la direction, pour éviter que les joueurs bloquent sur cela, il les a invités à ne pas se prendre la tête. Il leur a fait comprendre qu’ils doivent mettre en ligne de mire Sfax, assurant que ce n’est pas parce que c’est un match sans enjeu, étant donné que les deux équipes ont validé leur billet pour les quarts de finale, que le Doyen va se montrer médiocre. Le coach a fait comprendre à ses joueurs qu’ils doivent prendre le rendez-vous comme un match vital et qu’il faudra mettre les bouchées doubles pour le réussir ou au moins montrer un visage parfait comme ce fut le cas en demi-finale de la Coupe d’Algérie et cela malgré l’élimination. Les joueurs ont compris le message et ont fait savoir à leur entraîneur qu’eux aussi tiennent à réussir ce dernier match de la saison et avec les honneurs. Donc, Mouassa veut s’offrir les Tunisiens et il l’a si bien montré dans son discours face à ses poulains hier matin à Aïn Benian.
A. Z.
Mebarakou a repris
Absent à la reprise mardi dernier, le défenseur Mebarakou était présent hier matin à Ain Benian. Le joueur qui a la tête ailleurs a tenu à se présenter et s’entraîner avec son équipe, car il sait qu’il est lié par un contrat et qu’il n’a pas le droit de s’absenter sans motif. Il devrait donc faire le déplacement en Tunisie ; quand il reviendra, ce sera une autre histoire. Pour rappel, Mebarakou serait en contact avec les Kabyles. Comme tout le monde sait, il a la tête ailleurs depuis un bout de temps. Il est clair qu’il négociera son départ avec le MCA après son retour de Tunisie.
Ultime séance aujourd’hui à 10h30
Les Vert et Rouge se retrouveront dans la matinée d’aujourd’hui à 10h30 pour une ultime séance d’entraînement à Ain Benian avant de prendre l’avion cet après-midi à 18h pour rallier la capitale Tunis. Ce sera une séance où le coach mettra les derniers réglages avant de mettre les pieds sur les terres tunisiennes.
Seguer a raté la séance d’hier
Absent hier à l’entraînement, l’attaquant du MCA Mohamed Seguer devrait reprendre aujourd’hui le travail pour partir avec ses coéquipiers en Tunisie. Une absence non justifiée.
Des sixtes au menu
Après un échauffement sans ballon, les Vert et Rouge ont eu droit à des sixtes avant d’aller aux vestiaires pour prendre la douche et rentrer chez eux. Une séance légère pour gérer la fatigue.
Les 4 gardiens ont bossé avec Tifour
Après l’échauffement, les quatre gardiens du Mouloudia d’Alger, à savoir Faouzi Chaouchi, Farid Chaal, Kheirredine Boussouf et le jeune Smail Bensmaili, ont travaillé avec l’entraîneur des gardiens Halim Tifour. Ce dernier leur a concocté des exercices pour rester au top de leur forme avant le déplacement en Tunisie. Chaouchi et Chaal seront bien sûr du voyage.
La séance d’entraînement a duré 1h15
Pour gérer la fatigue, surtout que ce dernier match sans enjeu donne l’impression que ce sera sur un air de vacances que les Vert et Rouge feront le déplacement en Tunisie, le staff technique du MCA n’a pas voulu forcer sur la charge de travail et cela en programmant une séance légère hier qui a duré une heure et quart.