Les Vert et Rouge se sont rendus hier à l’aéroport Houari Boumediène afin de partir pour la Tunisie, mais la bonne ambiance n’était pas au rendez-vous.
Le départ pour la Tunisie, hier après-midi, était houleux. Hachoud Abderrahmane et ses coéquipiers n’ont pas apprécié les fausses promesses de la direction. Cette dernière avait promis aux joueurs de leur payer les primes avant le match face à Sfax, mais finalement ça n’a pas été fait. Certains joueurs n’ont pas apprécié et l’ont bien fait savoir.
Merbout : «Ghrib est fatigué, il est en congé»
Face aux journalistes présents à l’aéroport pour couvrir le départ du MCA, Merbout, le DG intérimaire de la SSPA/Doyen a tenté tant bien que mal de rassurer tout le monde. «Il n’y a pas de problème au MCA. Ghrib est en congé, il est fatigué, il a demandé à se reposer. On essaye d’assurer l’intérim en attendant son retour. Tout va bien, il n’y a pas de problème avec les joueurs concernant leur dû, ils sont là, ils vont tout faire pour revenir avec un bon résultat de Tunisie.»
Mouassa : «La situation n’est pas claire»
Mouassa semblait inquiet. «Je ne peux rien dire au sujet de Ghrib. La situation n’est pas claire. Rien n’est officiel. Au retour de Tunisie, les choses vont s’éclaircir et chacun assumera sa responsabilité, mais là, aujourd’hui, je ne peux rien vous dire.»
M. K.
CS Sfax – MCA (J-1)
Liste des libérés, recrutement, stage
Sonatrach convoque Mouassa pour lundi
Par KABI MEHDI
Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a été convoqué par la direction du MCA, ce lundi, afin de discuter du mercato et des joueurs libérés.
Le Mouloudia d’Alger se prépare pour le dernier match de la phase de groupe de la Coupe de la CAF face à Sfax, qui aura lieu demain. Après cette rencontre où se jouera la première place de ce groupe B, les dirigeants du MCA et son président Ladj veulent rencontrer l’entraîneur Kamel Mouassa afin d’aborder les choses sérieuses et ainsi parler du mercato. Comme tout le monde le sait, pour le moment, les Vert et Rouge sont uniquement concentrés sur la coupe de la CAF, mais le staff technique devra prendre des décisions importantes. Il faut dire que le président du Mououdia d’Alger veut discuter du mercato puisque rien n’a encore été fait dans ce sens. Alors que certaines équipes ont pratiquement bouclé leur recrutement, rien n’a encore été fait dans la maison du Doyen et cela inquiète beaucoup. Raison pour laquelle la direction a tenu a convoqué le premier responsable de la barre technique mouloudéenne. Ce dernier devra dévoiler sa liste de joueurs à libérer ; même si certains noms ont déjà circulé, aucune décision n’a encore été prise. Pour le moment, le coach se concentre sur cette rencontre face à Sfax avant de libérer qui que ce soit. En tout cas, dès son retour de Tunisie, il devra se réunir avec les responsables. Quant aux joueurs, ils attendent avec inquiétude les décisions du staff technique. Il faut dire que certains joueurs, qui n’ont pas apporté satisfaction à l’image de Damouani, pourraient quitter le Mouloudia d’Alger dès cet été. En tout cas, ce sera à Kamel Mouassa et sa cellule de recrutement de prendre les décisions afin d’aller de l’avant et de préparer la prochaine saison.
On parlera aussi du recrutement
Cette réunion ne concernera pas seulement la liste des libérés, les responsables du Mouloudia d’Alger veulent maintenant s’attaquer au recrutement et comptent sur Kamel Mouassa afin de cibler les compartiments à renforcer lors de ce mercato estival. Pour le moment, le coach a déjà son idée et compte renforcer son attaque. La cellule de recrutement ciblera ainsi ses priorités lors de cette réunion afin que tout soit prêt avant la reprise du championnat. Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne devra prendre des décisions et aussi parler des joueurs en fin de contrat afin de savoir s’ils vont rempiler ou quitter le club comme l’a fait Oussama Chita.
La date du stage de préparation sera fixée
Comme tout le monde le sait, le Mouloudia d’Alger effectuera un stage de préparation à l’étranger lors de cette intersaison. Même si pour le moment rien n’a été décidé, c’est lors de cette réunion de lundi que le coach discutera avec les responsables afin d’arrêter les dates du stage, mais aussi de choisir l’endroit. Comme chaque année, les Mouloudéens devraient partir en Pologne. Il faut dire que les Vert et Rouge ont toujours réalisé du bon travail en Pologne, le staff technique voudrait donc continuer sur cette lancée. Mais il reste à savoir qu’elle sera la décision qui sera finalement prise lundi prochain. En tout cas, Kamel Mouassa compte sur cette réunion afin d’éclaircir certains points importants avant le début de la préparation.
M. K.
Alors qu’il pensait avoir été libéré
Zerdab rassuré par Mouassa
Kamel Mouassa s’est entretenu hier avec son attaquant Zahir Zerdab en lui signifiant qu’il comptait encore sur lui et qu’il ne voulait pas le libérer.
L’attaquant des Vert et Rouge était dans tous ses états après avoir eu vent des rumeurs à propos de sa libération par la direction du Mouloudia d’Alger lors de ce mercato. Zahir Zerdab s’est d’ailleurs présenté à la séance d’entraînement d’hier matin et a longuement discuté avec le premier responsable de la barre technique mouloudéenne. Ce dernier a tenu à le rassurer en lui faisant savoir qu’il ne comptait pas le libérer et qu’il était important au sein du groupe. Zerdab était soulagé de savoir qu’il sera encore dans le groupe la prochaine saison, surtout qu’il a montré beaucoup de qualités depuis le début de la phase aller. Sa blessure l’a freiné dans son élan, mais il compte revenir en pleine forme la prochaine saison. Il faut dire que les rumeurs, qui ont vite circulé, ont anéanti l’attaquant des Vert et Rouge, qui se sent bien au sein du groupe et qui veut encore jouer pour le Mouloudia d’Alger. Zahir Zerdab veut prouver qu’il a encore beaucoup à apporter à son équipe et compte tout faire afin de revenir le plus tôt possible et aider son équipe la prochaine saison. En tout cas, Kamel Mouassa ne devrait pas le lâcher ; après avoir longuement discuté avec lui, Zerdab a finalement quitté l’entraînement rassuré.
M. K.
Cherif El Ouazzani : «On veut la première place »
- « Après le match, je parlerai de mon avenir avec les dirigeants »
Le milieu de terrain mouloudéen Hichem Cherif El Ouazzani devrait débuter dans le onze face à Sfax ; il nous parle de ce dernier match de la phase de groupe.
Comment est l’ambiance au sein du groupe ?
Il est vrai qu’on a connu de meilleurs moments, mais on reste tout de même motivés pour notre prochaine rencontre. Le plus important est que le groupe aille bien et que tout le monde soit prêt pour ce match.
Justement, que pensez-vous de cette rencontre ?
On est tous les deux qualifiés aux quarts de finale de la coupe de la CAF, donc on sait très bien que l’on fera face à une bonne équipe. On sait aussi que celle-ci se donnera à fond afin de réussir un bon résultat à domicile.
La première place sera en jeu lors de cette rencontre…
Même si on est sûr d’aller aux quarts de finale, le match est tout de même important pour nous. On veut arracher la victoire et réussir un bon résultat. On n’ira pas en Tunisie pour du tourisme, on veut donner de la joie à nos supporters.
Vous êtes attendu comme titulaire lors de cette rencontre, comment vous sentez-vous ?
Je me sens très bien, je suis en pleine forme. Je veux jouer cette rencontre et je compte me donner à fond même si elle s’annonce difficile. Si je joue, vous pouvez être sûr que je ferai tout pour aider mon équipe à revenir avec un bon résultat de ce déplacement.
Il vous reste encore un an de contrat, quid de votre avenir ?
Comme vous l’avez dit, je suis encore sous contrat pour une année. Je vais honorer ce contrat, mais après le match face à Sfax, je compte parler aux dirigeants, car j’ai des choses à dire. Je ne veux pas revivre la même situation ; pour le moment, j’attends que cette rencontre passe avant de parler de quoi que ce soit. En tout cas, le Mouloudia d’Alger est dans mon cœur et c’est ici que je veux jouer, mais j’aurais tout de même certaines choses à dire.
Les supporters comptent faire le déplacement en grand nombre en Tunisie…
On remercie notre public pour son soutien tout au long de la saison. On promet aux supporters que l’on fera tout afin de réussir une bonne rencontre et ainsi arracher la première place du groupe.
M. K.
L’entraînement a commencé avec un retard de 30 minutes
Selon des sources proches du club, les Vert et Rouge seraient mécontents de la situation et voudraient toucher leur salaire. Ces derniers ont d’ailleurs décidé de ne pas s’entraîner au début avant de changer d’avis. La séance d’entraînement a finalement commencé avec une demi-heure de retard, une fois que le manager de l’équipe Nacer Bouiche a rassuré tous les joueurs qu’ils auront l’argent dans les prochaines heures. Il faut dire qu’aucun dirigeant n’était présent lors de la séance d’entraînement d’hier matin, ce qui a énervé les joueurs. En tout cas, les poulains de Mouassa veulent maintenant en finir avec le match face à Sfax avant de régler ce problème d’argent.
………………………………………….
Sediki ne s’entraîne pas avec l’équipe
Alors qu’il revient au MCA après un prêt, Ilyes Sediki s’attendait à reprendre les entraînements avec les Vert et Rouge ; cependant, il n’est pas accepté au sein de l’équipe. Comme nous l’avons indiqué dans nos précédentes éditions, le milieu de terrain fera partie des libérés, mais il a tout de même tenu à se rendre à l’entraînement. En tout cas, son avenir sera tranché lors de la prochaine réunion de Mouassa avec les dirigeants.
………………………………………….
Hachoud absent hier
Les Vert et Rouge ont effectué leur dernière séance d’entraînement avant le match de Sfax, hier matin. Le capitaine mouloudéen, Abderrahman Hachoud, était absent à cette séance pour des raisons personnelles. Ce dernier avait justifié son absence auprès de son coach.
……………………………………………
Boudebouda aux soins
L’arrière-gauche du Mouloudia d’Alger Brahim Boudebouda était, lui aussi, présent à la séance d’entraînement d’hier matin. Il était avec le médecin du groupe pour bénéficier des soins adéquats.