L’USM Alger est fixée sur son adversaire le mois prochain dans le cadre des 1/16 de finale bis de la coupe de la Confédération africaine. Les coéquipiers du très chevronné Hamza Koudri donneront, en effet, la réplique aux Nigérians de Plateau United FC.
Une équipe qui a été écartée, faut-il le rappeler, du précédent tour de la Ligue des champions d’Afrique. Les Nigérians sont redoutables, d’autant plus qu’ils se comportent bien en championnat local. Le match aller aura lieu au début du mois d’avril en déplacement, alors que la manche retour se jouera à Alger une dizaine de jours plus tard. Sur quel terrain les Rouge et Noir recevront-ils les Nigérians ? Dans la maison usmiste, on n’a encore rien décidé. Mais certains dirigeants et joueurs veulent que le match se joue au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Une position qui n’est pas partagée par les supporters, lesquels avertissent contre toute reproduction du scénario de la finale de la Ligue des champions en 2014 contre le TP Mazembe. Auteurs d’un parcours époustouflants lors de l’édition en question de la LDC, les Algérois ont opté finalement pour le stade de Bologhine afin de recevoir le club de la République démocratique du Congo. Ils ont commis l’erreur de leur ‘’vie’’ puisque les Congolais vont imposer leur jeu dans le petit stade de Bologhine, avant de brandir le trophée chez eux. « Le football se joue sur les terrains naturels. Le TPM est une bonne équipe qui pratique un football de qualité ; il est plus judicieux de le recevoir au 5-Juillet. L’enceinte en question convient également à l’USMA qui réalise souvent des prestations à la hauteur », estiment unanimement les supporters des Rouge et Noir qui ont pris d’assaut, hier, les réseaux sociaux invitant l’administration de Abdelhakim Serrar d’éviter l’erreur de jouer à Bologhine.
Décision finale prochainement
A en croire des informations parvenues de la nouvelle administration de l’USMA, rien n’a été encore décidé sur ce sujet. Le directoire présidé par Abdelhakim Serrar devra d’abord consulter le staff technique et les joueurs avant de trancher. Une décision finale sera rendue publique très prochainement.
Rafik K.
…………………………………………..
Le Plateau United, un adversaire coriace
La qualification passe par… Madoui
Le staff technique de l’USMA doit dès maintenant commencer la préparation du match aller contre les Nigérians de Plateau United FC. Le match aller se jouera entre le 6 et le 8 avril prochain en déplacement. Soit dans un peu plus de deux semaines. La préparation débute par l’aspect renseignements. L’entraîneur de l’USMA Miloud Hamdi est tenu d’avoir le maximum d’informations sur cette équipe nigériane afin de ne pas s’engager dans l’inconnu. Comme c’était le cas d’ailleurs contre l’AS Maniema de la RD Congo, contre lequel les Rouge et Noir ont failli passer à la trappe. Pour avoir le maximum d’informations sur le Plateau United FC, l’USMA aura trouvé l’astuce en prenant attache avec l’entraîneur algérien de l’ES Sahel (Tunisie) Kheiredine Madoui, qui connaît bien le futur adversaire de l’USMA. Un adversaire que le technicien algérien avait éliminé lors du précédent tour de la Ligue des champions d’Afrique. Des informations d’une grande utilité seront obtenues par le staff technique usmiste. Ce qui sera un premier pas non négligeable vers la bataille de qualification à la phase de poules de la coupe de la Confédération africaine de football.
- K.
……………………………………………
Le contrat de Zemma court jusqu’en 2021
Chaouchi, le plan B d’Al Nasr
Nous avons rapporté dans notre précédente édition que le gardien de l’USM Alger Mohamed-Amine Zemmamouche est convoité par le club saoudien d’An Nasr où évolue, d’ailleurs, son compatriote Fawzi Chaouchi. Une transaction qui semble difficile à matérialiser en raison de la situation contractuelle de Zemma, dont le contrat court jusqu’en 2021. Malgré les déclarations de ce dernier de quitter le championnat d’Algérie en fin de saison, son départ demeure peu probable en raison de son poids sur l’échiquier usmiste. Les dirigeants saoudiens semblent conscients de cette situation allant jusqu’à prévoir un plan B si jamais l’USMA ne lâche pas son portier attitré. Dans ce contexte, nous avons appris que le gardien du MC Alger Fawzi Chaouchi serait sur les petits papiers d’Al Nasr.
R. K.
……………………………………………
Les entraînements dans la bonne ambiance
L’USM Alger poursuit sa préparation en prévision des prochaines échéances. Hier, il a été question d’ailleurs du biquotidien au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Des entraînements qui se déroulent dans la bonne ambiance. Ce qui est de bon augure pour l’avenir.
R. K.
…………………………………………….
USMA – PAC aujourd’hui en amical
Dans le cadre de la préparation des prochains rendez-vous locaux et continentaux, les Rouge et Noir de Soustara devront disputer ce soir un match amical contre le Paradou AC. Le duel aura lieu au stade Omar-Hamadi de Bologhine à partir du 18 heures.
El Hajhoudj et Bouderbal non concernés
L’entraîneur Miloud Hamdi ne pourra pas disposer de tous ses joueurs. Il sera question de la défection de Bouderbal et du Marocain El Hajhouj. Blessés, les joueurs en question s’entraînent en solo. Ils réintégreront le club après le match amical contre le PAC.
R. K.
…………………………………………….
Coupe d’Algérie (U15) : BSB – USMA ce matin
Les moins de 15 ans de l’USM Alger disputeront ce matin les quarts de finale de la coupe d’Algérie. Les Rouge et Noir auront comme adversaire l’équipe de BS Batna. Le match aura lieu à 10h au stade Sefouhi de Batna. Notons que l’USMA est engagée aussi dans les quarts de finale de la coupe d’Algérie dans les catégories U16 et U17. Ils joueront demain leurs matches respectifs.
R. K.