Le Chabab de Belouizdad renoue avec la compétition continentale. Il s’agira du match aller des 16e de finale bis de la coupe de la Confédération africaine. Les Rouge et Blanc de la capitale donneront la réplique à l’ASEC Mimosas ce dimanche à Abidjan.
Dans cette perspective, le représentant algérien s’est rendu hier dans la capitale ivoirienne à bord d’un vol régulier. Avec une délégation composée de 30 personnes dont 16 joueurs, le CRB s’est envolé de l’aéroport international d’Alger à 15h vers Casablanca (Maroc), pour une escale de quatre bonnes heures. De cette somptueuse ville marocaine, les Algérois devaient rejoindre, hier soir, Abidjan (Côte d’Ivoire). Un long périple qui ne devrait pas toutefois épuiser les joueurs. «Mes poulains auront suffisamment de temps pour reprendre leurs esprits avant de disputer le match de la coupe d’Afrique ce dimanche», rassure l’entraîneur Rachid Taoussi. Après avoir passé avec succès l’écueil du Onze Créateurs (Mali), puis de Nkana FC (Zambie), les coéquipiers du défenseur Mohamed Naâmani sont animés d’une forte volonté de se qualifier à la phase de poules. Cela passera toutefois par un résultat positif ce dimanche. Il faut dire aussi que le rendez-vous de ce dimanche revêt un cachet particulier pour l’équipe du CRB puisque ce dernier a vécu, au début des années 2000, une véritable mésaventure face à cette même équipe de l’ASEC Mimosas. Bien que les Algérois aient réalisé des résultats probants dans le cadre du championnat local, ils sont allés prendre une cuisante et humiliante défaite en encaissant pas moins de 7 buts. C’est dire toute la détermination du CRB de rendre la monnaie de leur pièce aux Ivoiriens en tentant ainsi de revenir à la maison avec la meilleure performance pour disputer le match retour sereinement.
- K.
Bouchar : «Notre expérience nous sera utile»
Le défenseur du Chabab de Belouizdad Sofiane Bouchar se veut confiant quant aux chances de son équipe de passer victorieusement l’obstacle ivoirien pour s’assurer une qualification en phase de poules. « Nous allons renouer avec la compétition officielle dans un cadre empreint de sérénité après notre victoire sur l’USMA. Mentalement, nous sommes sereins puisque le maintien est désormais au bout de nos pieds. Pour revenir au match de la coupe de la CAF, j’estime que la mission sera difficile devant l’équipe de l’ASEC Mimosas bien connue sur la scène footballistique nationale. Je crois, par ailleurs, que nous avons le potentiel requis pour espérer nous qualifier. Il est nécessaire, en tout cas, de réaliser un bon résultat à Abidjan pour disputer le match retour dans le calme et l’optimisme. En somme, je dirai que nous avons désormais l’expérience nécessaire pour espérer un résultat positif», déclare l’ancien défenseur de l’Entente de Sétif.
- K.
Deux gardiens dans la délégation
La liste des joueurs convoqués pour le match de ce dimanche contre l’ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire) a subi des modifications. C’est du moins ce que nous avons appris de sources généralement bien informées d’après lesquelles le patron de la barre technique a décidé finalement de ne retenir que deux gardiens de but. Le Chabab s’est déplacé donc hier avec le gardien international Salhi et son remplaçant Kacem. Le troisième gardien Soufi est resté finalement à Alger. Ainsi donc, la liste des convoqués se présente comme suit : Salhi, Kacem, Bouchar, Izghouti, Bourenane, Benouadah, Sidibé, Tarikat, Selmi, Lakroum. Zenasni, Bechou, Aribi, Naâmani, Betouche et Lemhène.
…………………………………………..
Programme de préparation pour les non-convoqués
Sept joueurs, et pas des moindres, n’étaient pas du voyage ivoirien hier avec l’équipe, et ce, pour diverses raisons : suspension, blessure, contraintes administratives et obligations familiales. Il s’agit, en effet, de Heriat, Chebira, Belaïli, Draoui, Benkablia, Khoudi et Soufi. L’entraîneur Taoussi a concocté un programme spécial aux joueurs concernés afin de rester compétitifs avant la reprise du championnat.