Le capitaine d’équipe du Chabab, Zakaria Draoui, affirme dans cet entretien qu’il nous a accordé hier que lui et ses coéquipiers vont se donner à fond demain pour se qualifier à la phase des poules de la coupe de la CAF. Il indique que la dernière victoire face au MCO va permettre au CRB de bien terminer sa saison.
Quelles sont vos impressions après cette victoire ramenée d’Oran ?
On sent un soulagement énorme. Cette victoire nous rapproche considérablement du maintien. Cela va diminuer la pression et nous permettre de nous projeter d’une manière sereine sur nos prochains matchs.
On a vu que le rendement de l’équipe s’améliore de match en match. Quel en est le secret ?
Je pense qu’il n’y a rien d’exceptionnel à part le sérieux et le travail. On se donne à fond avec Taoussi, et la mayonnaise commence enfin à prendre. Il y a également le fait qu’on voit le fruit de notre travail sur le terrain, cela nous donne beaucoup de confiance.
Que pensez-vous du maintien à présent. Est-ce qu’il est acquis ?
Avec cette victoire à l’extérieur je pense qu’on vient de franchir un grand pas vers le maintien. Déjà le fait que cette victoire nous met en confiance totale va nous permettre d’être plus forts pour cette fin de saison. On a ainsi réussi à nous débarrasser du doute qui nous hantait pendant plusieurs matchs.
Votre prochain rendez-vous c’est ce mardi contre l’ASEC Mimosas. Comment se présente pour vous cette rencontre ?
C’est un match auquel on accorde une grande importance, on tient beaucoup à cette qualification à la phase des poules et on ne veut pas la rater. On la voit comme un moyen de sauver notre saison.
Quel sera réellement votre objectif, les battre avec un score large ou vous contenter d’une simple qualification seulement ?
Bien sûr on ne va pas contenter du strict minimum, mais bien évidemment on va jouer cette qualification à fond. Mais pour ce qui est de les battre avec un score large tel que tout le monde en parle, je pense que c’est un peu exagéré. On ne doit pas les sous-estimer. L’ASEC Abidjan reste une bonne équipe, qui a beaucoup de qualités. Donc on va tout faire pour éviter des ambitions qui seraient irréalisables afin de ne pas tomber dans le piège et mal terminer par la suite.
Y a-t-il du nouveau concernant le renouvellement de votre contrat ?
Pour le moment, il n’y a rien de nouveau.
Pensez-vous qu’il y aura du nouveau ?
Je ne sais pas. J’espère qu’il y en aura bien sûr, mais à l’heure actuelle je me concentre plutôt mon parcours avec le CRB avec lequel on doit absolument atteindre cet objectif qui est le maintien. Après, on verra ce qui devrait être fait.
Franchement, vous pensez à rester ou à partir ?
Tel que je vous l’ai déjà dit, je veux rester au CRB. Après cela ne dépendra pas uniquement de moi.
- B.
Le CRB reprend cet après-midi
Après avoir bénéficié d’une journée de repos, hier, la formation du Chabab se remettra au travail cet après-midi à partie de 15h au stade du 20-Août et ça sera l’unique séance qui précédera le match de demain. Notons que les Ivoiriens rejoindront le même stade à partir de 17h pour une dernière séance d’avant-match.
Taoussi ne compte pas chambouler son onze
Après la très bonne prestation qu’a fournie son onze face au MCO, Rachid Taoussi compte reconduire les mêmes éléments face à l’ASEC Abidjan demain. Le coach pense que c’est la méthode idéale pour évaluer le niveau de ce groupe qui est devenu sans doute le onze-type du Chabab.
L’ASEC Mimosas s’est entraîné hier au 20-Août
La formation de l’ASEC Mimosas a effectué sa première séance d’entraînement hier à 14h au stade du 20-Août. Les Ivoiriens ont été bien accueillis, et ont pu faire la préparation de leur rencontre d’une manière ordinaire.
Les Ivoiriens se plaignaient du tartan
La seule contrainte que les Ivoiriens ont rencontré concerne la pelouse du terrain, qui est en gazon artificiel. Cela ne leur a pas plu, et les joueurs ont trouvé du mal pour s’y adapter.
Trio d’arbitrage guinéen
Le trio d’arbitrage qui va officier le match de demain est de nationalité guinéenne (NDLR : Guinée Conakry). Il s’agit de M. Ahmed Toure qui sera l’arbitre principal, assisté de ses concitoyens, M. Aboubacar Doumbouya et M. Mamady Tere.
Le Chabab a rendez-vous avec l’histoire
Par Sofiane Boulaouche
Le CRB affrontera demain à partir de 17h la formation ivoirienne de l’ASEC Mimosas dans un rendez-vous qui entre dans le cadre du match retour du dernier tour préliminaire de la coupe de la CAF. Les Belouizdadis ne veulent pas s’arrêter en si bon chemin.
Après un début de saison catastrophique, les Belouizdadis sont sur le point de tout faire oublier à leurs supporters chagrinés et impatients de revoir leur équipe gagner et renouer avec la gloire. Taoussi et ses joueurs font de la coupe de la CAF un de leurs principaux objectifs pour sauver leur saison et n’entendent pas s’arrêter en si bon chemin. Aujourd’hui lors de la reprise des entraînements, tout sera mis en œuvre pour que le CRB prenne le dessus sur son adversaire sur tous les plans. Hier, l’entraîneur a continué à visionner les matchs de l’ASEC Mimosas, et n’a bien évidemment pas manqué de décortiquer le match aller afin d’en tirer davantage d’enseignements.
Un des avantages du Chabab avant cette rencontre est le fait que le groupe se trouve dans un état d’esprit dont le moins qu’on puisse est qu’il est excellent. Psychologiquement et physiquement, toutes les conditions sont rassemblées pour ne pas passer outre ce rendez-vous.
Attention à l’ASEC Mimosas
Taoussi et ses joueurs ne doivent surtout pas commettre cette erreur de crier victoire avant le match. Le score d’un but à zéro au match aller (ndlr : défaite du CRB) demeure un score piège même s’il paraît très favorable au CRB. Le Chabab aura droit demain à un adversaire très solide sur le plan physique et même tactique. L’ASEC Mimosas n’a à voir avec les deux précédents adversaires du CRB, à savoir Les Onze Créateurs (Mali) et le Nkana FC (Zambie). Les Ivoiriens possèdent plus de finesse techniquement et sont bien organisés tactiquement. C’est donc un adversaire à prendre très au sérieux.
Les supporters s’apprêtent à envahir le stade
Un des avantages qu’aura le CRB demain sera sans doute l’apport des supporters. Après le bon score ramené d’Abidjan et surtout cette précieuse victoire face au MCO, le stade du 20- Août-1955 connaîtra très probablement une déferlante des amoureux du Chabab qui sont tous assoiffés d’aussi beaux moments. Ils tiennent tous à vivre en direct cette qualification éventuelle qui sera sans doute mémorable pour l’histoire du CRB.
- B.
Tirage au sort vendredi prochain
En cas de qualification à la phase des poules, le CRB connaîtra ses prochains adversaires vendredi prochain. La CAF a, en effet, programmé la cérémonie du tirage au sort pour le 20 avril, chose qui va attirer les regards de milliers de supporters du CRB qui voudraient connaître les chances de leur club d’aller loin dans cette compétition.