L’éventualité de voir Andria Carolus effectuer son come-back à l’USMA à partir de l’été prochain n’est pas à écarter.
Après cinq saisons passées à l’USMA, Andria Carolus avait quitté le club l’année passée pour aller monnayer son talent en Arabie Saoudite, plus exactement avec le club Ohod. Une expérience ratée pour lui après avoir contracté une blessure au genou qui l’a freiné dans son élan. Profitant de sa dernière visite à Alger, l’international malgache a rendu une visite de courtoisie à son ex-club au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Selon les informations qui nous sont parvenues, il a émis le vœu auprès des responsables usmistes pour revenir au club de Soustara à partir de l’été prochain, lui qui sera libre de tout engagement une fois la saison en cours terminée. Ce qui a incité Andria de revenir à l’USMA, c’est surtout pour des raisons familiales (Il est marié avec une Algérienne, ndlr) mais aussi pour relancer sa carrière vu le grand challenge sportif de l’USMA. Chose qui lui permettra de retrouver sa place avec la sélection malgache.
Les responsables du club ne sont pas contre son retour, mais…
Il faut dire que les responsables du club ne sont pas contre l’idée de récupérer Andria Carolus lors du prochain mercato estival. Il est pétri de qualités et son expérience africaine et sa polyvalence, puisqu’il peut jouer sur les ailes, en pointe ou même comme meneur de jeu, serviront sans nul doute beaucoup pour l’équipe dans le cas où cette dernière réussirait à se qualifier pour la phase des poules de la coupe de la Confédération africaine. Mieux, c’est un joueur sérieux et discipliné dans la mesure où il n’avait créé le moindre problème durant les cinq saisons passés au club algérois. Seulement, et jusqu’au moment où nous mettons sous presse, ce dossier n’est pas d’actualité pour les dirigeants de l’USMA, à leur tête le directeur général Abdelhakim Serrar, surtout quand on sait que ce dernier préfère réserver la deuxième et dernière carte étrangère pour un attaquant de pointe africain de renom capable de pallier l’éventuel départ d’Oussama Darfalou en fin de saison. Dans tous les cas, on en saura davantage dans les prochaines semaines…
- S.
Benyahia : «Pas question de décevoir nos supporters, on doit se qualifier»
«On aurait souhaité jouer à Bologhine»
Mohamed Benyahia a enchaîné de belles prestations au match aller face au FC Plateau United et en championnat face à l’O Médéa. Ca reste très envisageable pour qu’il soit reconduit demain à l’occasion du match retour des 1/16 de finale bis de la coupe de la CAF qui mettra aux prises son équipe avec le représentant nigérian du FC Plateau United. Le défenseur usmiste nous parle de cet important rendez-vous en nous affirmant que les joueurs sont doublement motivés pour remporter cette confrontation synonyme de la qualification pour la phase des poules de la compétition continentale. Il se dit prêt à tenir son rôle demain si le coach lui fera appel.
Dans quelles conditions se déroule votre préparation en prévision du match face au FC Plateau United ?
A merveille. On a mis notre dernier faux pas concédé face à l’O Médéa aux oubliettes et on se concentre sur le rendez-vous de demain vu sa très grande importance. Une ambiance conviviale règne au sein du groupe et on ne pense qu’à réaliser la victoire.
Comment se présente pour vous le match ?
C’est sûr qu’il s’annonce difficile pour nous face à un adversaire d’un bon niveau. Notre mission est claire, on devra gagner pour valider notre billet qualificatif pour la phase des poules de la coupe de la Confédération africaine de football, une compétition dans laquelle on ambitionne d’aller le plus loin possible. On est conscients de la responsabilité qui nous attend et je crois que le but qu’on a inscrit au match aller vaudra son pesant d’or lors de la deuxième manche de demain.
Que pouvez-vous nous dire à propos de cette formation du FC Plateau United ?
C’est une équipe qui renferme d’énormes potentialités offensives, mais elle est, en revanche, prenable en défense. Une chose est sûre, on devra prendre notre adversaire très au sérieux et surtout se donner à fond pour éviter une mauvaise surprise à la fin de la rencontre. On n’aura pas le droit de décevoir nos supporters. On mise d’ailleurs sur une présence en masse de leur part demain soir pour nous soutenir à arracher la qualification pour la phase des poules de la coupe de la CAF.
Croyez-vous que jouer le match au stade 5-Juillet vous arrange ?
Bologhine c’est chez nous, mais le stade 5-Juillet nous réussit bien aussi. Un stade dans lequel on a souvent fourni de très belles prestations la saison passée en Ligue des champions africaine. Peu importe où on jouera, le plus important pour nous c’est de gagner le match et se qualifier pour la phase des poules de la compétition continentale.
La présence de tous les joueurs sera un atout, n’est-ce pas ?
Bien évidemment. Dans ce genre de matchs, on aura besoin de la présence de tous les joueurs pour gagner. Après, c’est à notre entraîneur de faire ses choix.
Parlons de vous maintenant, vous avez enchaîné deux belles prestations face au FC Plateau United et à l’O Médéa, êtes-vous prêt à tenir votre rôle demain ?
Oui, bien sûr que je le suis. Je rassure mon entraîneur qu’il pourra compter sur moi et je suis prêt à jouer là où il voudra. Si je joue, je ferai de mon mieux pour contribuer à la qualification de mon équipe.
A.S.
Bertrand Marchand dans le viseur
La direction de l’USMA a ciblé plusieurs entraîneurs pour succéder à Miloud Hamdi une fois la saison en cours terminée. Aux dernières nouvelles, nous avons appris que le Français Bertrand Marchand est également dans le viseur. Actuellement à la tête du staff technique du Club Africain, il sera libre de tout engagement en fin de saison et selon les médias tunisiens, il ne devrait pas prolonger son contrat pour une nouvelle saison. Ce qui aurait poussé les responsables du club de Soustara à penser à Marchand, c’est parce qu’il ne serait pas très cher par rapport à d’autres technicien français de renom, à l’instar de Rolland Courbis, Elie Baup ou encore Paul Le Guen. Mieux, son profil est intéressant et il connaît bien la mentalité du joueur maghrébin après son passage dans plusieurs prestigieux clubs tunisiens et marocains, entre autres le Raja de Casablanca, l’Etoile du Sahel et le Club Africain. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, il n’y a rien de concret, mais voir Bertrand Marchand (64 ans) débarquer à l’USMA en fin de saison demeure une éventualité à ne pas écarter. On en saura davantage dans les prochains jours…
Ultime entraînement cet après-midi à l’annexe du 5-Juillet
C’est aujourd’hui que les joueurs usmistes effectueront l’ultime séance d’entraînement avant le match retour des 1/16 de finale bis de la coupe de la CAF qui les opposera demain au représentant nigérian du FC Plateau United. Cette séance aura lieu sur la pelouse gazonnée de l’annexe du stade 5-Juillet à partir de 16h.
La liste des convoqués après l’ultime entraînement
Une fois l’ultime entraînement terminé, le premier responsable du staff technique du club Miloud Hamdi dévoilera la liste des 18 joueurs concernés par l’importante rencontre de demain. Reste à savoir qui seront les sept joueurs qui seront écartés.
Mise au vert à l’hôtel Dar Diaf
Comme à l’accoutumée, les Rouge et Noir de l’USMA rejoindront ce soir l’hôtel Dar Diaf de Chéraga pour effectuer la mise au vert en prévision du match face au FC Plateau United.
Le FC Plateau United s’est entraîné hier à Bologhine
Arrivés avant-hier dans l’après-midi à Alger, les joueurs du FC Plateau United se sont entraînés hier après- midi au stade Omar Hamadi de Bologhine. Ils auront droit à effectuer l’ultime séance d’entraînement aujourd’hui sur la pelouse principale du stade 5-Juillet à l’heure du match, soit à partir de 18h.
A.S.