USMA : Les Rouge et Noir veulent se qualifier dès dimanche

Dans 48 heures, l’USM Alger, dernier rescapé algérien en Coupe de la Confédération africaine, accueillera les Rwandais de Rayon Sport, dans un match comptant pour la quatrième journée de l’épreuve continentale.

Après avoir réussi un sans-faute depuis le début de cette phase des poules de la Coupe de la CAF avec deux victoires, dont une en déplacement et un nul sur le terrain kenyan de Gor Mahia, l’USMA semble désormais en pole position pour s’adjuger le billet qualificatif à la prochaine étape. Toutes les données sont à l’avantage des Algérois. Ayant montré de bonnes choses au dernier match à Kigali en s’imposant face à Rayon Sport par 2 buts à 1, l’USMA est appelée à confirmer ce dimanche en nocturne à l’occasion de la réception de la même équipe au stade Mustapha Tchaker de Blida. Leaders du groupe avec 7 bonnes unités dans leur escarcelle, les coéquipiers de Farouk Chafaï n’ont qu’une seule idée en tête : assurer la qualification dès ce dimanche. Une nouvelle victoire va leur permettre d’ajouter trois précieux points à leur capital, le portant à 10 points. Une récolte qui mettrait précocement les Rouge et Noir dans le solide et infaillible couloir de la qualification. Tout le monde en est conscient. D’autant plus que la direction du club, sous la conduite de son nouveau patron, Abdelhakim Serrar, ne cache pas ses nettes et grandes ambitions dans cette Coupe de la Confédération africaine. L’USMA veut absolument plaquer sur son beau maillot la très attendue étoile africaine. L’opportunité semble offerte, dans la mesure où les clubs toujours en lice sont à la portée des coéquipiers du gardien Mohamed Amine Zemmamouche. Dès son arrivée, le président Serrar avait affiché ses ambitions africaines pour ce club de l’USM Alger. «L’occasion est bien propice de gagner une coupe africaine. La phase des poules de la présente édition de la Coupe de la CAF a enregistré, contre toute attente, la sortie prématurée des gros bras de l’Afrique. L’USMA a le profil de réaliser le rêve de ses supporters de remporter une coupe d’Afrique», estimait le nouvel homme fort du club phare de Soustara.  

 

Le moral gonflé à bloc

Au moment où, techniquement, les joueurs de l’USMA ont affiché une nette hégémonie sur leur adversaire rwandais au match aller, il faut dire que l’aspect psychologique joue en leur faveur. Dominant leur poule, les Cherif et consorts sont libérés mentalement à la veille de ces retrouvailles avec Rayon Sport. Soulagée par la victoire au match aller et ayant un moral gonflé à bloc, l’USMA est en mesure d’enchaîner ce dimanche par une nouvelle victoire devant ouvrir grandes les portes du passage à la prochaine étape de la Coupe de la CAF. Sans compter la préparation idéale effectuée sous la bonne conduite du technicien Froger avec déjà deux stages à l’étranger. Adlène D.

 

La vente des billets a débuté hier

Les supporters croient en la très attendue étoile

Comme il fallait bien s’y attendre, l’opération de vente des billets a débuté hier. Les supporters usmistes ont pu acheter leurs tickets au stade Omar Hamadi de Bologhine (Alger), ou à Blida, aux guichets de l’enceinte Mustapha Tchaker. L’affluence n’était pas vraiment importante, surtout à Blida. C’était prévisible en cette période estivale marquée par des températures caniculaires. Cela n’empêchera pas néanmoins certains supporters de se présenter aux guichets pour le fameux sésame ouvrant droit à l’accès aux tribunes du stade de Blida ce dimanche. «Il n’y a pas trop de monde, mais il est certain que les supporters seront présents en force le jour du match», dira un jeune supporter, avant d’ajouter : «L’opération se déroule sur trois jours. C’est dire que les supporters vont prendre tout leur temps pour s’adjuger le ticket. En trois jours, je pense que les billets seront vendus.» Les Benmoussa et consorts seront, il est certain, parfaitement et précieusement appuyés par leurs propres supporters qui ne vont pas manquer à l’appel. Des supporters qui expriment leur grand engagement à la réussite de leur équipe favorite, mais aussi en les capacités de cette dernière à leur offrir l’étoile africaine tant attendue. «L’équipe se porte pour le moment très bien dans cette épreuve continentale de la Coupe de la CAF. Ses résultats sont à la hauteur des aspirations. S’y ajoute la belle réaction de l’équipe depuis l’entame de la phase des groupes. Elle a gagné deux matches et fait un nul sur le terrain de Gor Mahia. C’est dire que la qualification est pratiquement acquise. Le terrain semble bien libéré pour aller chercher cette étoile africaine. L’USMA avait toujours cette possibilité de gagner une coupe d’Afrique, mais la chance lui tournait le dos. Cette année, il semble que ce soit la bonne», pensent, enthousiastes, des jeunes supporters, décidés à mener les Rouge et Noir aux portes de la gloire. Si l’opération de vente des billets se poursuit aujourd’hui à Bologhine et à Blida, demain, les amoureux de l’USMA n’auront que les guichets du stade Omar Hamadi pour acquérir leurs billets. Les détenteurs d’abonnements n’ouvriront pas droit à l’accès aux gradins de Tchaker.

A.D.

 

Il baisse le rythme de travail

Froger ne changera pas son onze

Depuis hier, l’entraîneur, Thierry Froger, a allégé la charge de travail à ses joueurs depuis leur retour au pays. Après avoir imposé à Zemmamouche et consorts un  biquotidien, le technicien français a opté, en effet, pour des séances quotidiennes depuis hier. Les entraînements se déroulent sur le terrain naturel du Centre technique sportif de Sidi Moussa. Si la préparation du match de ce dimanche contre  Rayon Sport se déroule dans de parfaites conditions, l’entraîneur Froger ne compte, de son côté, procéder à aucun changement  sur le onze de départ, comparativement à celui aligné au match aller contre le même adversaire, à Kigali. C’est du moins ce que nous avons appris hier de sources proches de l’encadrement technique de l’USMA, précisant que Froger a décidé de renouveler sa confiance à la même équipe afin de consolider les chances de remporter les trois points. Ainsi donc, le portier Zemmamlouche sera reconduit dans les bois. A Kigali, il a sorti une grosse prestation, évitant à son équipe plusieurs buts tout faits. A en croire toujours nos sources, il sera question d’aligner en défense le quatuor suivant : Meftah, Cherifi, Chafaï et Benyahia. Même si ce dernier a raté une partie de la préparation de la semaine, le coach compte l’aligner d’entrée. Au milieu de terrain, Froger reconduira les Benkhemassa, Koudri et Chita, Bouderbal, Meziane et probablement Mahious. C’est uniquement ce dernier qui risque de ne pas être reconduit et sera remplacé éventuellement par le très chevronné Yaya. Une décision finale sera prise, en tout cas, dans les prochaines heures. 

A.D.

 

Young Africans – USMA le 29 août à 19 heures…

La Confédération africaine de football (CAF) a levé le voile, hier, sur les dates et les horaires des matchs de la prochaine journée de la phase des poules de la Coupe de la CAF. Ainsi, l’instance du Malgache Ahmad Ahmad a programmé la rencontre des Tanzaniens Young Africains et des algériens de l’USMA pour le 20 août prochain. Le coup d’envoi sera donné à 19 heures. Sauf que le stade tanzanien devant abriter le match n’a pas encore été choisi.

 

…Même horaire pour Gor Mahia – Rayon Sport

Même cas pour l’autre rencontre de la poule de l’USMA. En effet, le match Gor Mahia (Kenya) – Rayon Sport (Rwanda) se jouera le même jour et à la même date. Soit le 29 du mois prochain à partir du 19 heures.

 

Rayon Sport à Alger avec 16 joueurs

C’est aujourd’hui que le club rwandais de Rayon Sport arrivera à Alger pour donner la réplique à l’USMA. La délégation rwandaise devra comprendre seulement 16 joueurs, qui sont : Ndayisenga Kassim, Bashunga Abouba, Eric Irambona, Manzi Thierry, Nyandwi Saddam, Mugisha Francois Master, Nova Bayama, Mugisha Gilbert, Yassin Mugume, Rwatubyaye Abdul, Ismaila Diarra, Mugabo Gabby,  Manishimwe Djabel, Twagirayezu Innocent, Christ Mbondi et Yannick Mukunzi.  

 

 

Tags:

Classement