Le CR Belouizdad entamera sa nouvelle saison par une sortie africaine, ce soir, en tour préliminaire de la Coupe de la CAF.
Les Rouge et Blanc vont accueillir le représentant du Tchad, l’AS Coton Tchad, un adversaire, certes, inconnu pour les Algérois, mais reste tout de même à prendre très au sérieux. Les camarades de Sayoud auront rendez-vous avec leurs supporters ce soir à 20h45 au stade du 5-Juillet. Ils n’auront d’autre alternative que de l’emporter avec un score large dans le cadre du match aller du tour préliminaire de la coupe de la CAF. Cela dans l’optique d’aborder plus à l’aise la deuxième manche de cette double confrontation, dans deux semaines dans la capitale tchadienne N’djamena. Mais pour y parvenir, la mission ne sera pas facile à plus d’un titre. D’abord, c’est le début de saison et toutes les équipes appréhendent cette période de l’année car personne ne pourra prédire la réaction des joueurs, qui sortent d’une préparation soutenue, soumis à une forte charge de travail. Ensuite, l’identité de l’adversaire pourrait jouer un mauvais tour aux Belouizdadis. Les Tchadiens n’ont pas d’habitudes continentales, mais cela ne veut rien dire car l’effet surprise est toujours de mise. Donc, les Algérois doivent impérativement aborder la rencontre avec beaucoup de sérieux, mais surtout d’efficacité pour s’assurer une marge sécurisante avant de partir à Ndjamena.
Amrani va garder l’équipe qui avait débuté face à la JSK et à l’ESBA
La rencontre se déroulera au stade du 5-Juillet, qui sourit, certes, aux Rouge et Blanc, mais ces derniers ont l’habitude de jouer dans leur "Cuisine" du 20-Août. Néanmoins, ils veulent réussir leur entrée en la matière. Une sortie qui revêt une grande importance pour les Belouizdadis décidés de débuter positivement la nouvelle saison, comme ils l’ont bien terminée. Et pour ce faire, l’entraîneur Abdelkader Amrani va opérer les derniers réglages, cet après-midi à l’occasion de la dernière rencontre amicale, qui opposera son équipe à l’ES Ben Aknoun. Il est clair que le coach va faire jouer le onze qui devrait débuter le match face à l’ASCOT, samedi prochain. D’ailleurs lors de la précédente sortie amicale face à la JS Kabylie, on avait un aperçu sur l’équipe qui sera alignée. Cependant, Amrani reste encore indécis sur certains postes. A cet effet, il hésiterait sur le joueur qui occuperait le poste de latéral droit surtout après la bonne prestation de Ziti en deuxième période, mais aussi en raison de l’expérience de l’ancien international dans ce genre de compétition.
Pas beaucoup de changements
Boulekhoua risque de faire les frais et de se retrouver sur le banc, mais c’est l’aspect physique qui pourrait être en sa faveur. A gauche, il n’y aura pas de souci avec Nessakh et c’est le cas de le dire également au niveau de la charnière centrale avec Keddad - Bouchar auteur d’un bon parcours la saison dernière. Gaya Merbah est sûr d’être titulaire. Le trio du milieu du terrain devrait être composé de Tariket, Djerrar et Selmi. Les trois joueurs sont dans la continuité, même si la nouvelle recrue, Samir Aïboud, a montré de bonnes dispositions et son expérience africaine peut faire pencher la balance. En attaque, Sayoud et Tabti vont animer le jeu. Même s’il n’a pas été étincelant lors des matches amicaux, l’enfant de Guelma est capable de changer la donne d’un match sur une seule action. Les deux internationaux olympiques, Bechou et Bousseliou vont se disputer une place sur le côté, alors qu’en pointe, la mission devrait être confiée à Gasmi ou à Belahouel, des joueurs qui possèdent une expérience dans les compétitions africaines avec le NAHD et l’USMBA.
- O.