C’est hier que la formation belouizdadie a posé ses bagages au Tchad en prévision de la rencontre face à la formation de l’ASCOT.
C’est donc hier matin que les Rouge et Blanc ont pris la direction de la capitale tchadienne, N’Djamena. A bord d’un vol spécial de la compagnie nationale, Air Algérie, la délégation d’une quarantaine de personnes est arrivée à bon port vers les coups de 14h30. Immédiatement, les joueurs ont regagné leur hôtel afin de prendre un peu de repos. Le vol s’est passé dans d’excellentes conditions du moment qu’il y avait une très bonne ambiance au sein du groupe et qu’il n’y a pas eu la moindre chose à signaler mis à part les fous rires de Bechou et les taquineries de Bouchar. Saïd Allik en sa qualité de chef de délégation n’a pas manqué de faire le nécessaire pour veiller à ce que tout se déroule comme souhaité.
Une séance d’entraînement sous une pluie battante
Il faut dire aussi que les belouizdadis n’ont pas chômé du moment que tout de suite après avoir pris les clés de leurs chambres, ils ont directement enfilé leur tenue d’entraînement pour se rendre au stade communal et faire leur séance. D’ailleurs, le moins que l’on puisse dire, c’est que la séance a été marquée par une pluie battante et malgré cela, le coach Amrani a programmé une séance complète avec aussi bien du physique que du tactique.
Le stade une vraie calamité
Par ailleurs, ce qu’on a pu remarquer, c’est que le stade qui accueillera la rencontre est une vraie calamité. En effet, dans un état déplorable, cette pelouse synthétique représente plus un danger pour les joueurs qu’autre chose et donc, il faudra faire très attention lors de la rencontre afin d’éviter les blessures.
- Z.
Gasmi ne s’est pas entraîné et se dirige vers un forfait
Bien qu’il ait fait le déplacement du côté du Tchad, l’attaquant du Chabab, Ahmed Gasmi ne devrait pas jouer la rencontre de ce samedi. En effet, le joueur en question n’a pas pris part à la séance d’entraînement et s’est contenté des soins. Donc, il se dirige droit vers le forfait.
Khali n’a pas fait le déplacement
Bien que retenu dans le groupe pour faire le déplacement, Zakaria Khali n’a finalement pas fait le déplacement à N’djamena. Ce dernier avait besoin d’une autorisation des services militaires mais finalement, il n’a finalement pas fait le déplacement.
Allik en très bonne forme physique
Au cours de cette séance d'entraînement, le directeur général de l'équipe, Saïd Allik a chaussé ses crampons et a décidé de faire une séance d'entraînement. Il a fait tout l'échauffement avec les joueurs faisant montre d'une excellente forme physique. Comme quoi, malgré le poids des années, le boss du Chabab garde la forme. Il en est de même pour le secrétaire général, Mustapha Laâroussi qui a lui aussi fait des tours de piste.