Après avoir marqué les esprits mardi à Tizi-Ouzou, les Belouizdadis replongent dans la compétition internationale avec cette partie face à Pyramids où il sera question d’en finir avec la qualification surtout que le Chabab a une petite option par rapport à l’adversaire.
Un message fort en direction des concurrents. C’est ce qui a été fait par les joueurs du CRB mardi dernier à Tizi-Ouzou. Une grosse prestation, une grosse victoire et la tête du championnat. Autant de choses qui ont permis de confirmer que le Chabab sera bel et bien un sacré rival au cours de cette saison. Maintenant, les joueurs doivent se tourner vers leur autre compétition qui est également très importante, à savoir la coupe de la CAF. Cet après-midi, le 5-Juillet sera le théâtre d’un choc au sommet entre le Chabab et son homologue d’Egypte, Pyramids FC. Une rencontre qui ne sera certainement pas facile pour les joueurs qui savent très bien qu’il ne faudra absolument pas se louper au cours de cette rencontre surtout que l’adversaire est de qualité et qu’il pourrait causer beaucoup de soucis aux hommes d’Abdelkader Amrani car tout reste jouable pour les Egyptiens qui ne sont certainement pas là pour la forme. Mais pour les joueurs, il n’y a qu’une seule idée en tête, la qualification et rien d’autre.
L’entame de match sera déterminante
Il faut dire que parmi les points forts du Chabab de cette saison, ce sont les entames de matchs. En effet, face au CABBA, le but est intervenu à la 18e minute, face à Magra, c’était à la 2e minute. Idem pour le NAHD à savoir moins de 20 minutes de jeu et dernièrement face à la JSK, à la 10e minute. C’est dire que l’entame du match d’aujourd’hui sera plus que jamais importante pour les joueurs qui doivent faire aussi bien car un but serait synonyme d’une grosse option pour la qualification surtout quand on sait que le Chabab a déjà un léger avantage par rapport à son adversaire après le match aller. Une situation qui fait que le groupe sera appelé à reproduire le même scénario pour ne pas laisser les Egyptiens reprendre confiance au cours de cette rencontre.
La pelouse du 5-Juillet reste la seule contrainte. Cependant, bonne ou mauvaise pelouse, ça ne change en rien l’objectif du Chabab qui reste la qualification et rien d’autre. D’ailleurs, au coup d’envoi le handicap sera bel et bien pour les deux équipes et donc, il faudra s’adapter et tout faire pour aller chercher cette victoire et cette qualification car plus personne ne le cache, l’ambition grandit dans cette compétition puisque désormais, on vise à aller le plus loin possible dans cette compétition qui commence peu à peu à devenir un réel objectif. Pour avancer encore plus, il faudra donc aller chercher ce billet qui est composté 60% avant le coup d’envoi de la partie, aujourd’hui à 17h45.
- Z.
Pyramids s’est entraîné hier au 5-Juillet
Hier, la formation égyptienne de Pyramids qui a pris ses quartiers à l’ESHRA a fait sa dernière séance d’entraînement sur le terrain principal du 5-Juillet et à l’heure du match. L’occasion pour Desabre d’apporter ses réglages avant d’affronter le CRB.
- Z.