Match au sommet au Stade de la défense aérienne entre le Chabab et la formation du FC Pyramids. Dans une rencontre de qualité, le Chabab rentre avec le match nul et un but à l’extérieur mais peut avoir des regrets, beaucoup même.
Il fallait s’attendre à une rencontre vraiment compliquée et il fallait aussi faire le nécessaire pour essayer d’aller chercher quelque chose de ce déplacement. La rencontre a ainsi débuté à l’avantage des locaux qui ont essayé de rapidement mettre les Belouizdadis dans la difficulté et finalement, ils n’ont pas réussi à percer la bonne assise défensive installée par Abdelkader Amrani. Pas de round d’observation entre les 22 acteurs, ils sont directement entrés dans le vif du sujet et ont essayé de prendre le dessus. Ce n’est qu’après un quart- d’heure qu’on assiste à la vraie première occasion dangereuse de la rencontre et elle a été pour le meneur de jeu belouizdadi, Amir Sayoud. Ce dernier profite d’une mésentente entre Donga et son équipier pour chiper le cuir et aller se présenter face à El- Shenawi mais contre toute attente, le numéro 10 du Chabab rate lamentablement sa tentative. Quelques minutes plus tard, c’est Bousseliou qui se procure une autre occasion mais lui aussi ne parvient pas à trouver le cadre. Des occasions ratées qui vont remettre le FC Pyramids en confiance. Les Egyptiens profitent de la donne pour aller inquiéter Gaya qui est obligé de se détendre à la demi-heure de jeu pour sauver son équipe d’un but tout fait. Ahmed Ali aussi s’est essayé mais n’a pas pu tromper le portier algérois. Plus rien à signaler, l’arbitre Sikazwe renvoie tout le monde au vestiaire. Au retour de la pause, les Belouizdadis prennent directement les choses en main et vont se montrer dangereux par l’intermédiaire de l’excellent Sayoud mais aussi par Belahouel mais toutefois sans trouver l’ouverture du score. Peu après l’heure de jeu et après avoir dominé stérilement, les Rouge et Blanc vont parvenir à ouvrir le score à la 66e minute de jeu par l’intermédiaire de Sayoud. Au départ, c’est un tir croisé du revenant Gasmi qui oblige El-Shenawy à dégager mais ce dernier renvoie sur Sayoud qui parvient à marquer.
Toujours ce manque d’efficacité
Une fois que les Belouizdadis ont ouvert le score, les choses ont pris une autre tournure puisque le FC Pyramids a essayé de sortir et a laissé beaucoup d’espaces derrière. D’ailleurs, que ce soit Djerrar ou Sayoud ou même Bousseliou, tous ont eu des occasions nettes de scorer mais finalement, personne n’a réussi à tuer la rencontre et cela a permis aux Egyptiens de se relancer dans la rencontre et de remettre un coup de pression. D’ailleurs, à la 74e, Farouk allait égaliser à la suite d’une mésentente entre Ziti et Keddad. La suite n’apportera rien de nouveau et finalement, le Chabab doit se contenter de ce match nul. On peut dire qu’il y a beaucoup de regrets par rapport à cette histoire. Le match retour est prévu dans deux semaines maintenant. Il faudra finir le travail à Alger pour les Belouizdadis.
- Z.
Stade 30-Juin du Caire
Buts /
CRB : Sayoud (71’)
Pyramids : Farouq (76’)
Pyramids FC
Elshenawy
Bakar
Taha
(Tawfiq 70’)
- Gabr
Bakry
Donga
(Dodo 74’)
- Gabr
Hassan
Elsaid
Traory
Ali
(Farouq)
Ent. : Desabre
CRB
Merbah
Ziti
Nessakh
Bouchar
Keddad
Tariket
Djerrar
(Aïboud 74’)
Selmi
Sayoud
Belahouel
(Gasmi 65’)
Bousseliou
(Khali 90’)
Ent. : Amrani
Affluence moyenne. Arbitrage de MM. Janny Sikazwe, Roméo Kasengeli et Sinangwe (Zambie).
Averts :
Pyramids FC : A. Gabr 60’
CRB : Djerrar 70’, Gasmi 78’, Selmi 90’, Ziti 90’+5