Malgré les tentatives de certains membres du Bureau Fédéral d’écarter la JSK de la participation à la coupe de la CAF, les responsables des Jaune et Vert du Djurdjura ne semblent pas inquiets.
Evidemment, ils n’ont pas apprécié que le BF temporise toujours sur la désignation de leur équipe comme deuxième représentant de l’Algérie en coupe de la CAF, mais ils sont convaincus que le BF finira par opter pour la JSK lors de sa prochaine réunion prévue le 4 octobre prochain. Le vice-président de la Ligue de football professionnel Belguidoum et le membre du BF Amar Bahloul ont déclaré vendredi dernier qu’il faudra attendre le 4 octobre pour connaître le deuxième représentant de l’Algérie en coupe de la CAF, mais malgré ça, les dirigeants de la JSK n’ont l’ombre d’aucun doute sur la désignation de leur équipe. D’ailleurs, le porte-parole du club, Miloud Iboud, que nous avons interrogé hier en fin d’après-midi au sujet de la participation de la JSK à la compétition continentale affirme : «Tous les critères sont en faveur de la JSK pour que le BF la désigne comme deuxième représentant de notre pays en coupe de la CAF. En plus du fait que nous sommes quatrièmes, ce qui nous ouvre le droit à la participation à la compétition continentale après l’annulation de la coupe d’Algérie, la JSK est le club le plus titré d’Algérie et elle dispose de moyens pour représenter dignement le football algérien.»
«On ne demande pas une faveur, mais juste notre droit»
Les supporters des Jaune et Vert ne comprennent pas les intentions de certains membres du BF qui font tout pour désigner une autre équipe à la place de la JSK alors que l’article 8 du chapitre 4 des règlements de la coupe de la CAF stipule noir sur blanc que, «pour les pays ayant le droit d'engager deux clubs, au cas où le vainqueur de la Coupe et le finaliste ne peuvent pas s'engager dans la coupe de la Confédération, la Commission des Compétitions Inter-Clubs se réserve le droit d'accepter un autre club. Dans ce cas, le classement de la ligue nationale aura la priorité sur la coupe nationale.»
Iboud a toujours affirmé que du moment que la coupe d’Algérie a été annulée, la direction de la JSK n’acceptera pas de tirage au sort. «On ne demande pas un faveur, mais juste notre droit. Vu que la coupe d’Algérie a été annulée, c’est le quatrième au classement général, à savoir la JSK qui sera le deuxième représentant de l’Algérie en coupe de la CAF», a expliqué Iboud.
N. Boumali