Cet après-midi (15h30), le stade Général-Seyni-Kountché abritera la rencontre aller US Gendarmerie Nationale-JS Kabylie, comptant pour le 2e tour préliminaire de la coupe de la CAF.
Un match qui ne s’annonce pas facile face à un adversaire redoutable chez lui, et qui reste sur une série de 15 matchs sans défaite. Or, pour les protégés de l’entraîneur Youcef Bouzidi, il s’agira de tenter de surprendre les Nigériens d’entrée et prendre une option pour la qualification avant la manche retour, programmée le 5 janvier prochain au stade du 1er-Novembre.
Bouzidi jouera l’offensive
Pour ce premier match de la double confrontation face à l’USGN, l’entraîneur Youcef Bouzidi ne compte pas fermer le jeu. Le coach alignera une équipe qui jouera l’offensive avec l’objectif de secouer les filets et revenir à la maison avec un succès. L’attaque kabyle, qui a réussi à se réveiller après 270 minutes de mutisme, est appelée à confirmer la dernière victoire en championnat face à l’ASO.
Eviter d’encaisser à froid
Il faut noter aussi que Bensayah et consorts n’ont pas droit à l’erreur. Pour cela, ils comptent cet après-midi éviter d’encaisser à froid et se mettre en évidence d’entrée en remportant les duels face aux très athlétiques Nigériens qui ne lésineront pas sur les efforts pour provoquer les Kabyles. Les Jaune et Vert devront éviter de miser sur le résultat nul, qui pourrait s’avérer un score piège si l’USGN surprend la JSK. Toutefois, les protégés de Youcef Bouzidi doivent entamer le match en force et résister en défense pour ne pas encaisser à froid. C’est le point fort du club nigérien qui met la pression sur ses adversaires à domicile pour les cueillir à froid. Les camarades de Souyad sont appelés à sortir le grand jeu et marquer au moins un but qui leur permettra d’aborder le match retour en toute sérénité.
Les joueurs très motivés
Après la première victoire du championnat enregistrée vendredi passé face à l’ASO, les joueurs kabyles se sont rendus à Niamey avec un moral gonflé à bloc. Les camarades de Benchaira sont très motivés de passer le piège nigérien et réaliser un bon résultat qui leur permet de faire un pas au prochain tour de cette compétition. Ils ne veulent pas revenir bredouilles de ce déplacement, mais répondre au public kabyle qui attend beaucoup de cette équipe.
- H.
La séance d’hier a duré 30 minutes
Après la séance de décrassage de dimanche, les camarades de Benbot ont effectué leur dernière séance d’entraînement hier à 16h ; elle a duré une trentaine de minutes. C’était l’occasion pour Bouzidi et son adjoint d’apporter les derniers réglages et dégager le onze qui donnera la réplique cet après-midi à l’équipe de l’USGN.
Réunion technique ce matin
Le staff technique, sous la houlette de Youcef Bouzidi, a programmé une réunion technique ce matin à la salle de conférences de l’hôtel Bravia. Il devra communiquer aux joueurs la liste des 18, le onze qui débutera la partie et en profiter pour adresser un discours motivant aux camarades de Hamroune, quelques heures seulement avant le coup d’envoi de la partie.