La formation de la JSK, malgré un effectif réduit avec l'absence de plusieurs joueurs pour blessures, a réussi une bonne opération à Niamey, en s’imposant sur le score de deux buts à un face au champion sortant du Niger, l’Union Sportive de la Gendarmerie Nationale.
Hier après-midi au stade Général-Seyni Kountché, les Jaune et Vert faisaient leur entrée en lice en coupe de la CAF avec la ferme intention de valider la qualification dès ce match aller à Niamey. Cependant, au cours de la rencontre, les choses n’ont pas été aussi faciles pour les hommes d’Youcef Bouzidi qui ont été gênés par la qualité du terrain. En effet, la JSK a éprouvé les pires difficultés pour faire circuler le ballon, mais la détermination des camarades de Souyad a fait la différence. Au final, c’est une belle victoire des Jaune et Vert et une option sérieuse avant le match retour qui se jouera dans deux semaines au stade du 1er-Novembre. Pour revenir à la physionomie de la partie, le jeu était équilibré au milieu de terrain avec une légère domination de la JSK qui a réussi à ouvrir la marque à la 26e minute de jeu par l’entremise de Réda Bensayah. Les locaux obtiennent un penalty quatre minutes après à la suite d’un fauchage d’un défenseur de la JSK sur un attaquant nigérien. Demenyo se charge de l’exécuter et remet les pendules à l’heure. Le reste du temps de jeu de cette première mi-temps ne donne aucun changement au tableau d’affichage. Après la pause citron, le coach Bouzidi effectue quelques changements pour éviter d’encaisser un deuxième but. Les Canaris de la JSK ferment tous les espaces à leurs adversaires et optent pour des contre-attaques. À la 87e minute de jeu, un défenseur de l’USGN trompe son gardien et redonne l’avantage à la JSK. Et sur cet avantage de deux buts à un en faveur des capés de Bouzidi que l’arbitre nigérian siffle la fin de la partie sous la joie des joueurs et le staff technique de la JSK. Après ce précieux succès, les Canaris du Djurdjura prennent une sérieuse option pour la qualification et devront préparer la manche retour en toute sérénité.
- H.
Bensayah confirme son réveil
L’attaquant Réda Bensayah était l’un des meilleurs joueurs sur le terrain face à l’US Gendarmerie Nationale du Niger. Reconduit sur le côté gauche de l’attaque, l’ancien pensionnaire de la JSMB, a réussi à ouvrir le score et conduire son équipe vers un autre succès en déplacement. Auteur d’un but face à l’ASO vendredi passé, l’attaquant des Jaune et Vert de la JSK a confirmé son réveil hier en secouant les filets du gardien Ayouba Oumarou à la 26e minute de jeu. Etant le meilleur buteur de l’équipe la saison passée avec 6 buts et 7 passes décisives, Réda Bensayah semble déterminé à confirmer cette saison et aider son équipe à réaliser son objectif en championnat et aller le plus loin possible en coupe de la CAF.
- H.
Tizi-Bouali retrouve sa place
Laissé sur le banc des remplaçants lors du dernier match du championnat face à l’ASO, à la suite de la bourde qu’il a commise face au CRB, le défenseur central Bilal Tizi-Bouali a retrouvé sa place hier face à l’USGN. Il a été aligné dans l’axe de la défense aux côtés de Badreddine Souyad et a contribué au précieux succès de son équipe à Niamey.
- H.
Aït Abdeslam a joué à droite
Le défenseur Ahmed Aït Abdeslam et malgré sa belle prestation face à l’ASO où il a été aligné dans l’axe de la défense et à la place de Tizi-Bouali n’a pas été reconduit hier dans son poste. Le coach Bouzidi a préféré l’aligner dans son poste de prédilection comme arrière droit.
- H.