La formation kabyle n’a pas éprouvé la moindre difficulté pour composter son billet au prochain tour de la coupe de la CAF. Hier, face à un adversaire qui est loin d’être un foudre de guerre, les Jaune et Vert ont fait l’essentiel, l’emportant sur le score de 2 buts à 0.
Lors du match aller, les camarades de Souyad se sont imposés à Niamey sur un score de 2 buts à 1, et n’ont pas vraiment trouvé des difficultés pour valider leur billet au prochain tour de cette compétition continentale. Pour revenir à la physionomie de la partie, les capés de Bouzidi ont imposé leur jeu dès l’entame de la partie ; ils ont dominé les débats notamment au milieu du terrain. Après le premier ratage de Kaddour-Cherif à la 4e minute de jeu, Bensayah, d’un joli lob trouve le chemin des filets deux minutes plus tard. Cueillis à froid, les Nigériens tentent de revenir dans le score, mais sans trop inquiéter le gardien Hadid qui a réussi à garder sa cage vierge pour le deuxième match de suite. Les Kabyles, qui se sont créé plusieurs occasions de scorer, ont manqué de réussite dans le dernier geste. En seconde mi-temps, nous avons assisté au même scénario que la première avec un pressing haut des camarades de Bensayah. Le coach Bouzidi a décidé d’apporter des changements en incorporant Benchaira, Oukaci, Boulahia, Fellahi et Chikhi. Des changements qui ont porté leurs fruits puisque la JSK a réussi à aggraver la marque par Oukaci à la 64e minute de jeu. Après un bon travail de Bensayah sur le côté gauche, en se jouant de l’arrière droit nigérien, il sert sur un plateau en or Oukaci, qui envoie le cuir au fond des filets. Comme c’était le cas en première mi-temps, les attaquants kabyles ont fait preuve d’inefficacité. Le score aurait été plus lourd s’ils avaient réussi à concrétiser les nombreuses occasions qu’ils se sont procurées. On peut dire que ce 5e match sans défaite permet aux camarades de Bounoua de préparer le match de lundi prochain face à l’USMA en toute sérénité, dans l’objectif d’enchaîner un autre succès et de se rapprocher davantage du podium.
Ils connaîtront leur prochain adversaire vendredi
Après-demain vendredi, la JSK connaîtra son prochain adversaire en coupe de la CAF, lors du tirage au sort qui devrait se faire en téléconférence. Les clubs, qui seront éliminés en Ligue des champions, seront relégués en coupe de la CAF. Les Kabyles pourraient hériter du club béninois, les Buffles du Borgou Football Club, que le MCA a éliminés en Ligue des champions en l’écrasant lors du match retour sur un score de 5 buts à 1. Les dirigeants souhaitent éviter le long déplacement du prochain tour pour éviter la fatigue aux joueurs et limiter les dépenses.
- H.
Stade du 1er-Novembre
BUTS :
Bensayah (6’), Oukaci (64’)
JSK
Hadid
Aït Abdeslam
(Benchaïra 46’)
Souyad
(Chikhi 68’)
Bencherifa
Tizi Bouali
Raiah
(Fellahi 58’)
Benabdi
El-Orfi
Bounoua
(Oukaci 46’)
Kaddour-Cherif
(Boulahia 58’)
Bensayah
Ent. : Bouzidi.
USGN
Abdou Fataou Adjana
Hassan Seidou Boubacar
Idris Ahmed
Isma{el Mohamadou Moussa
Ogadinma Savuour Ogbonna
Doe Koukou Domenyo
Hinsa Issoufou
Amadou Darankoum
Razak Seyni
Abdulhamid Abdullahi
Amadou Aboubacar
Ent. : Ibrahimo Zakariao.
Temps nuageux, match à huis clos, arbitres : MM. Agha Mohamed, Majdi Kamil et Basm Saef Elnaser.
AVERTS :
USGN : Seido Boubacar (40’), Abdulhamid Abdullahi (60’)
………………………..