Comme annoncé, Akram Djahnit et Ibrahim Bekakchi ne seront pas du voyage avec le groupe au Ghana en vue de la première manche des 16es de finale-bis de la Coupe de la CAF prévue dimanche à Accra.
N’ayant pas encore récupéré totalement de leurs blessures, les deux joueurs en question ont été finalement dispensés du déplacement. Cela dit, 27 joueurs ont été retenus pour ce premier rond contre le représentant ghanéen avec la présence de sept joueurs de l’équipe réserve, à savoir les deux gardiens de but, Zadi et Boudiaf, les deux défenseurs Hachoud et le milieu de terrain Belloul ainsi que les deux attaquants Fellahi et Derfalou. On retiendra également la présence au sein de la troupe entraînée par le coach Nabil Kouki, de la nouvelle recrue, Daniel Lomotey, qui signe du coup sa première convocation en attendant de trancher sur sa présence au sein des 18 joueurs qui seront retenus pour le match de dimanche. Dans la foulée, on citera aussi la présence de Houssam Eddine Ghacha, qui effectue son come-back avec ses partenaires après avoir purgé sa suspension pour cumul de cartons au cours du match contre le MCO auquel il n’a pas participé. Du coup, il ne faut pas s’attendre à de grands changements dans le onze qui sera appelé à défendre les chances de l’équipe phare des Hauts Plateaux en vue de cette première confrontation où on mise beaucoup sur un bon résultat afin d’augmenter les chances pour la qualification à la phase de poules avant la seconde manche qui aura lieu, une semaine plus tard, au stade du 8-Mai 1945 de Sétif.
Lomotey dans le groupe, une première pour le Ghanéen
« On va faire avec les joueurs dont on dispose. Moi de toutes les manières, je fais confiance à mes joueurs. Cela a été le cas depuis le début de la saison », a dit à ce titre le coach ententiste, lequel sera certes handicapé par la défection d’un gars comme Djahnit qui aurait pu être d’une grande utilité, notamment par rapport d’abord à l’importance du joueur dans le jeu de son team et aussi par rapport à son expérience dans les épreuves continentales. Idem pour le défenseur central Bekakchi, dont l’absence s’est fait cruellement sentir lors de la rencontre de championnat contre le MCO, il y a quelques jours. En revanche, l’ancien coach du Club Africain aura en main quelques atouts, et non des moindres comme le portier Khedaïria, qui est en train de faire un très bon début de saison, ou encore Karaoui, le second capitaine du onze de l’Aigle Noir et qui ne cesse faire parler de lui par ses prestations et son apport à la jeune équipe sétifienne version 2020-2021. C’est le cas de le dire à propos d’autres éléments qui peuvent également être des atouts valables, à savoir Merbah, Ferhani et Ghacha. Des joueurs qui peuvent faire la différence et aider leur équipe à revenir d’Accra avec un bon résultat.
- R.
La rue sétifienne est pour son retour
La rumeur Djabou
Si on se fie à des informations en notre possession, Abdelmoumen Djabou pourrait bien effectuer son retour à l’Entente de Sétif.
Un come-back envisageable d’autant plus que l’ancien international des Verts s’est montré ouvert à toute discussion avec les dirigeants dans le cas où ces derniers le sollicitaient pour un éventuel transfert au mois de mars prochain, la période fixée par la FAF pour l’ouverture exceptionnelle du marché des transferts. D’après nos sources, le joueur aurait même été proposé au coach Nabil Kouki, qui est justement à la recherche d'un joueur de son profil du moment qu’il ne dispose pas d’un second meneur de jeu pour suppléer la défection de son capitaine, Akram Djahnit. Chez les supporters, aussi, la majorité est pour le retour de celui qu’on aime surnommer Messi-algérien. En effet, ces derniers ont estimé a travers des commentaires sur les réseaux sociaux que l’apport de Djabou au cas où sa venue venait à être officialisée, sera utile pour la jeune équipe sétifienne de cette saison surtout si elle venait à passer le cas de la formation ghanéenne d’Ashanti Kotoko et se qualifier à la phase de poules de la Coupe de la CAF. Une opportunité pour lui aussi de tenter de finir en beauté sa carrière avec un autre titre à son actif, lui qui n’a pas remporté une consécration avec le club de sa ville natale.
- R.