En allant affronter le Stade Malien, pour le compte des 16es de finale-bis de la coupe de la CAF, les Jaune et Vert de la JSK n’ont pas réussi à revenir de Bamako avec un résultat probant. Le club kabyle a concédé une défaite sur le score de deux buts à un.
Les poulains de Denis Lavagne auraient pu revenir avec un nul, s’ils n’avaient pas encaissé le deuxième but sur penalty durant le temps additionnel. Pour revenir à la physionomie de la rencontre, le premier quart d’heure était équilibré avec un jeu très lent entre les deux équipes. Par la suite, les Maliens ont repris confiance et ont tenté d’exercer une pression sur la cage de Benbot. Leurs efforts vont être récompensés à la 28e minute de jeu lorsque l’attaquant Issiaka Samake parvient à ouvrir le score et libérer ainsi les siens. Un but qui fera réagir les Canaris du Djurdjura qui vont multiplier les efforts pour espérer revenir au score, mais leurs tentatives sont restées vaines. C’est sur ce score d’un but à zéro en faveur du Stade Malien que l’arbitre capverdien renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. Après la pause-citron, les Canaris sont rentrés plus motivés et déterminés à remettre les pendules à l’heure. Cinq minutes seulement après le coup d’envoi de la deuxième mi-temps, le défenseur Badreddine Souyad, et suite à un corner du côté gauche du gardien malien, va parvenir à marquer un but qui permettra à son équipe de revenir au score mais aussi reprendre confiance. Les camarades de Bensayah n’ont pas osé aller chercher le deuxième but et se sont regroupés derrière durant les dix dernières minutes, ce qui leur a couté d’encaisser un second but. Suite à un centre du côté gauche, le ballon percute la main d’un joueur de la JSK et l’arbitre, sans hésiter, accorde un penalty aux Maliens. Madou Coulou se charge de l’exécuter et le transforme en deuxième réalisation à la 90’+3. Un but qui a scié les jambes aux camarades d’Ait Abdeslam puisque juste après, l’homme en noir a sifflé la fin de la rencontre.
Le but de Souyad vaut de l’or
Parvenant à inscrire un but à l’extérieur, les Jaune et Vert ont encore une chance de se qualifier au match retour. À 2 à 0, les choses auraient été très compliquées, mais avec la réalisation de Souyad à la 50e minute, l’espoir d’une qualification demeure présent. Il suffira de remporter une victoire de 1 à 0 au stade du 1er-Novembre au match retour pour se retrouver en phase de poules. Certes, ce ne sera pas une mince affaire, mais avec une bonne préparation pour ce match et la motivation des joueurs, la JSK peut réaliser l’essentiel et ne pas quitter dès maintenant cette compétition à laquelle tiennent beaucoup les supporters et les joueurs.
- H.
Stade du 26-Mars, Bamako
BUTS :
Stade Malien : Issiaka Samake (28’), Madou Coulou (90’+3 sp)
JSK : Souyad (50’)
Stade Malien
Djigui Diarra
Doumbia
Kanoute
Diallo
Sissoko
Samake
Fofana
Kizito
Ngoda
Aboubacar Diarra
Moriba Diarra
JSK
Benbot
Kerroum
Bencherifa
Aït-Abdeslam
Souyad
Benabdi
Benchaïra
Bounoua
(Raiah 46’)
Al-Tubal
(Hamroune 46’)
Bensayah
Boulahia
Ent. : Lavagne
Temps chaud, affluence moyenne, arbitres : MM. Fabricio Duarte, Jorge Correla Semedo Helio et Delgado Fernandes Wilson Jorge