L’Entente disputera ce soir à partir de 19h à l’Accra Stadium au Ghana son premier match de la phase des poules de la coupe de la CAF face au club sud-africain d’Orlando Pirates FC.
Une mission qui ne s’annonce pas de tout repos devant un adversaire bien rodé également dans les compétitions continentales et qui ambitionne également d’aller loin dans cette épreuve. ‘’Nous allons jouer un adversaire qui n’est pas facile à manœuvrer‘’, a dit d’ailleurs à ce titre le coach Nabil Kouki non sans préciser qu’un bon résultat à l’issue de ce premier match sera d’un grand apport moral pour ses troupes pour la suite du parcours. ‘’Nous devons aborder cette rencontre avec la ferme intention d’enregistrer un résultat positif et du coup, débuter dans les meilleures dispositions cette phase des poules. C’est vrai que nous nous attendons à ce que notre tâche ne soit pas de tout repos. Toutefois, j’estime qu’on n’a pas d’autres choix que d’essayer d’obtenir un résultat probant afin d’entrevoir les prochains matches sous de bons auspices‘’, a-t-il ajouté. Le technicien tunisien n’a pas en outre caché que le football sud-africain a beaucoup évolué ces dernières années et qu’il faudra par conséquent prendre très aux sérieux son premier adversaire de cette phase des poules.
Un adversaire à prendre au sérieux
Il faut souligner à ce titre que des équipes telles Orlando Pirates ou Mamelodi Sundowns ont toujours figuré dans les ultimes tours ces dernières années dans les différentes compétitions qu’organise la CAF. Comme annoncé déjà dans nos précédentes éditions, l’équipe d’Orlando Pirates est actuellement sur des nuages puisque depuis sa qualification à la phase des poules elle n’a pas cessé d’enchaîner les bonnes performances dont la dernière en date fut contre Chippa United en déplacement avec à la clé un net succès par trois buts à zéro. Une victoire qui a permis à la troupe entraînée par le coach allemand, en l’occurrence, Josef Zinnbauer, de se hisser à la deuxième place au classement du championnat local. Par ailleurs, l’autre paramètre à prendre en considération dans le camp ententiste, c’est la défection de certains titulaires qui vont sûrement laisser leur place vide. C’est le cas de Ferhani que le technicien tunisien utilise depuis quelques matches comme milieu récupérateur ou encore Merbah qui joue le même rôle. Blessés en effet lors du dernier match en championnat de ligue 1 contre l’USB, le premier est dispensé alors que le second sera ménagé en vue de la prochaine sortie dans quelques jours face au Ahly Benghazi dans le cadre de la deuxième journée. En outre, incertains avant ce match, Ghacha devrait finalement prendre sa place dans le onze de départ de l’ex- entraîneur du Club Africain ainsi que Laouafi et Laribi touchés également par des blessures au cours de la précédente sortie chez le club des Ziban et qui ont heureusement récupéré très vite.
- R.
Equipe probable
Khedaïria, Debari, Laouafi, Nemdil, Laribi, Karaoui, Dali, Kendouci, Meddour, Ghacha, Touré
Avec la défection de Ferhani et Merbah
Vers des changements
Non encore remis des multiples coups infligés à certains de ses joueurs aux cours du match contre l’USB qu’il n’a pas manqué de le faire savoir, le coach Nabil Kouki se doit de composer sans certains de ses titulaires ce soir face à Orlando Pirates dans le cadre de la première journée de la phase des poules de la coupe de la CAF. En effet, si en défense, on prendra sûrement les mêmes et on recommence. An milieu, en revanche, on assistera à des changements, et ce, par rapport à l’absence de Ferhani et Merbah dispensés pour blessure. ainsi, il n’est pas à écarter de voir de nouveau Dali lequel sera associé à Karaoui dans la récup et la relance alors que c’est probablement Meddour qui suppléera Merbah à moins que le technicien tunisien préférerait utiliser la carte Daghmoum qu’il a fait jouer titulaire dans le match contre l’ASO Chlef. L’un d’eux jouera aux côtés de Kendouci pour animer avec Ghacha la ligne offensive et apporter le soutien à Touré qui sera peut-être titularisé au poste d’avant-centre laissant Amoura en embuscade, c'est-à-dire en joker.
- R.