Les Canaris du Djurdjura sont conscients que dans la phase de poules de la Coupe de la CAF, c’est une autre aventure qui commence.
Le faux pas est interdit, surtout quand on sait que les Kabyles vont devoir affronter, en plus de Coton Sport du Cameroun, le NAPSA Stars de la Zambie et la redoutable formation du RSB Berkane du Maroc, qui a remporté cette compétition la saison passée. Comme nous l’avons déjà rapporté, c’est aujourd’hui que la première journée aura lieu. Les protégés de Denis Lavagne vont recevoir à 20h au stade du 1er-Novembre Coton Sport du Cameroun. Conscients de l’importance de la victoire, les camarades de Bencherifa comptent profiter de l’avantage du terrain pour débuter par un succès. Une mission difficile, mais pas impossible. Débuter ce tour par une victoire sera aussi une motivation supplémentaire pour les Kabyles, lors de cette compétition, et aussi en championnat avec le programme infernal qui les attend et le cumul des matchs.
Les 3 points vaudront leur pesant d’or
Les Jaune et Vert de la JSK, qui ont éliminé l’USGN du Niger et le Stade Malien du Mali lors des deux précédents tours, comptent aller le plus loin possible dans cette compétition. Les 3 points qui seront mis en jeu ce soir auront donc leur pesant d’or. En effet, en plus de prendre de l’avance sur un concurrent direct pour la qualification, faire le plein dès la première journée va mettre en confiance Reda Bensayah et ses camarades, et leur permettra de se rendre en conquérants une semaine plus tard en Zambie pour défier le NAPSA Stars.
Gare à l’excès de confiance !
Ayant une petite idée sur leur adversaire du jour après l'avoir supervisé lors d'une séance vidéo lundi soir à la résidence, Denis Lavagne a mis en garde ses joueurs contre tout excès de confiance qui pourrait leur coûter très cher. Il n’a pas cessé d’ailleurs, durant ces dernières 48 heures, de rappeler à ses protégés que les Camerounais ne sont pas là par hasard et qu’ils n’ont pas volé leur qualification. Lors des deux premiers tours de la compétition, ils se sont imposés hors de leurs bases. Le coach, qui craint la démobilisation après les deux dernières victoires en championnat face au MCA et l’O Médéa, a beaucoup insisté là-dessus car il est convaincu que c’est là où réside le piège de cette rencontre. Un quelconque relâchement, un manque d’engagement et de concentration peuvent être fatals à son équipe face à une formation coriace qui évolue sans aucun complexe, que ce soit sur ses terres ou hors de ses bases.
- H.
Equipe probable
Benbot, Kerroum, Bencherfia, Ait-Abdeslam, Souyad (Tizi-Bouali), Benabdi, Raiah, Benchaira, Bensayah, Hamroune, Boulahia