La page du match face à Orlando Pirates FC fermée, les Ententistes se sont tournés maintenant vers leur prochaine confrontation face au Ahly Benghazi.
Cette rencontre qui entre dans le cadre de la deuxième journée de la phase de poules de la Coupe de la CAF s’annonce le moins qu’on puisse le dire importante et presque décisive pour le club phare de Aïn el Fouara qui se doit d’éviter tout faux pas pouvant compliquer sa situation pour la qualification aux 8es de finale de la compétition. C’est le cas de le dire aussi sur leur adversaire du jour, qui battu lors de la première journée par Enyimba, n’aura pas le choix que de chercher un bon résultat du fait que c’est lui qui reçoit. Une mission dont sont conscients les joueurs et le staff technique sous la direction du coach Nabil El Kouki qui a déjà commencé à se renseigner un peu plus sur son prochain adversaire libyen. En effet, ayant déjà quelques bribes d’informations sur cette équipe, le technicien tunisien, avec l’aide de ses assistants, a multiplié les contacts et les recherches sur internet pour dénicher la moindre info pouvant lui permettre de connaitre mieux son vis-à-vis du jour. Il a pu à ce titre visionner la dernière sortie des Libyens face à Enyimba, qui a eu lieu au Nigeria et qui s’est soldée, pour rappel, par un succès des Nigérians par deux buts à un. Il faut savoir, en effet, que le Ahly Benghazi n’est d’abord pas étranger aux Ententistes. En effet, ces derniers ont déjà eu affaire à ce même adversaire, il y a quelques années, plus exactement en 2014 au début de leur parcours en Ligue des Champions qu’ils ont remporté au final.
Rachid Belhout, le point en commun
À cette époque, les Noir et Blanc avaient remporté la première manche à Benghazi (0-2) avant de faire match nul (1-1) au stade du 8-Mai 1945 de Sétif. Réputé être l’un des grands clubs de la Jamahiriya, le Ahly Benghazi est habitué des compétitions continentales sans pour autant y faire grand-chose, se contentant de disputer les premiers tours éliminatoires. Juste rappeler qu’avant d’atteindre la phase de poules, le représentant libyen avait écarté de son passage la formation de la RD du Congo, en l’occurrence Motema Pembe. Une grosse performance, avait estimé les spécialistes, qui suivent de près les compétitions africaines. Sur le plan local, les Bouchers, comme on les surnomme, ont remporté à quatre reprises le championnat de Libye et cinq fois la Coupe de Libye. Par ailleurs, le point commun entre cette équipe et le club phare des Hauts Plateaux, c’est que les deux formations avaient été dirigées par le même entraîneur, à savoir le défunt Rachid Belhout qui avait drivé l’équipe de Benghazi, il y deux années et demi de cela avant de perdre la vie suite à un accident survenu au début du mois d’août 2020.
F.R.
Le Marocain Adel Zourak au sifflet
C’est un trio marocain qui officiera la rencontre entre le Ahly Benghazi et l’Entente de Sétif dans le cadre de la deuxième journée de la phase de poules de la Coupe de la CAF programmée pour mercredi au stade de Petro Sports du Caire. Il s’agit de M. Adel Zourak lequel sera assisté par MM. Yahia Nouali et Zakaria Barinssi. Le 4e arbitre étant M. Karim Sabri alors que le commissaire au match sera le soudanais Ami Osmane Mohamed.
F.R.
Remerciements
Les familles Taïar, Bouammama et Rouibah tiennent à remercier toutes celles et ceux qui ont partagé leur douleur suite au décès de Mme Taïar Zineb. Que Dieu Tout Puissant L’accueille en Son Vaste Paradis.
A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournerons.