Selon une source proche de la direction, le président Chérif Mellal compte prolonger son arrière gauche Walid Bencherifa dans les jours à venir. Bien que celui-ci soit encore lié à la JSK jusqu’en juin 2022, le président de la JSK a pris la décision de le prolonger avant la fin de l’exercice actuel.
D’aucuns s’interrogeront sur la décision du président des Canaris de vouloir proposer une prolongation de contrat à son arrière gauche, alors que celui-ci est encore sous contrat. Notre source n’a pas voulu s’étaler sur ce sujet, mais elle s’est contentée juste de nous dire que le président de la JSK a confié dernièrement aux responsables qu’il souhaite prolonger son capitaine. Auteur de belles prestations depuis le début de la saison que ce soit en championnat et en coupe de la CAF, Bencherifa est le joueur le plus utilisé cette saison. Il a participé à tous les matches de son équipe et il a surpris plus d’un par sa régularité. Malgré son âge (34 ans), il est actuellement l’un des meilleurs joueurs de la JSK en compagnie de Souyad, Hamroune, Bensayah et Benabdi pour ne citer que ceux-là. Et dire que la saison dernière, il avait fait l’objet de vives critiques et de la part des supporters et des dirigeants. La preuve, le directeur sportif Kamel Abdeslam avait annoncé à l’intersaison que Bencherifa est dans la liste des libérés, mais devant le refus de celui-ci de résilier son contrat sans toucher au préalable tout son argent, les dirigeants ont été contraints de le récupérer pour éviter que son affaire n’atterrisse sur le bureau de la Chambre de résolution des litiges.
Encadrer les jeunes
Titulaire à part entière depuis l’entame de la saison et cela malgré le recrutement de Chikhi au mois de juin dernier. L’ex-pensionnaire de Magra a été recruté à l’intersaison pour être une pièce maîtresse sur l’échiquier des Jaune et Vert, mais comme ses prestations lors des matches de préparation n’étaient pas convaincantes, l’ancien entraîneur Zelfani, puis ses successeurs, à savoir Bouzidi et Lavagne ont misé sur Bencherifa qui a fait preuve de régularité. Il a démontré qu’il n’a rien perdu de ses qualités et que son rendement est meilleur que celui de la saison dernière. Il n’avait pas participé aux deux premiers stages d’intersaison à cause de la décision de la direction de vouloir le libérer, mais cela n’a pas influé sur lui puisqu’il s’est montré à la hauteur de la confiance placée en lui. En plus de ses belles prestations, les dirigeants tiennent sûrement à lui pour qu’il encadre les jeunes joueurs. Sa longue expérience est utile pour le groupe surtout qu’il ne rechigne pas sur l’effort pour apporter le plus attendu de lui. Défensivement, il est irréprochable jusqu’à maintenant et cela malgré les quelques erreurs qu’il a commises et offensivement, il a contribué à certains buts marqués par l’équipe grâce à ses centres décisifs. Il faut dire aussi que même s’il n’est ni le premier capitaine ni le second ni le troisième capitaine, il est considéré comme l’un des liens entre la direction et les joueurs.
- B.