C’est cet après-midi à 15h (heure locale) et 14h (heure algérienne) au Stade National Heroes que les Canarisdu Djurdjurarenoueront avec la Coupe de la Confédération africaine en donnant la réplique aux NAPSA Stars de Zambie pour le compte de la 2e journée de la phase de poules de la compétition continentale.
Ils visent la victoire afin de confirmer le succès à domicile face au Coton Sport du Cameroun et aussi faire un grand pas pour la qualification en quart de finale de cette compétition internationale. Il n’est un secret pour personne, la bande à Denis Lavagne carbure bien depuis plusieurs semaines, que ce soit en championnat ou en coupe de la CAF. Mieux, elle joue bien en dehors de ses bases en réalisant une victoire à Niamey face à l’USGN avant de perdre à Bamako face au Stade Malien (2-1) suite à une erreur de l’arbitre qui a offert un penalty à l’adversaire durant le temps additionnel. Cet après-midi, le capitaine Hamroune et ses coéquipiers veulent à tout prix revenir avec les trois points, mais aussi confirmer leur bonne dynamique à l’occasion du match qui les opposera aux NAPSA Stars. Une victoire qui va leur permettre d’aborder le reste du parcours en sérénité, mettre un pas en quarts de finale de la coupe de la CAF et garder aussi leurs chances intactes pour s’installer à la tête du groupe B. Terminer premier du groupe évitera à la JSK les grosses cylindrées en quarts de finale dans la mesure où elle affrontera en aller et retour un des trois deuxième du Groupe A, C et D. Auréolés de la dernière brillante victoire réalisée face au Coton Sport (1-0), leur moral est gonflé à bloc ; c’est avec un seul mot d’ordre qu’ils aborderont l’importante confrontation de cet après-midi avec l’objectif de l’emporter et revenir aux pays avec les trois points.La formation de NAPSA Stars reste sur une défaite au Maroc face au RSB Berkane (2-0). Une équipe qui n’a pas l’habitude de participer aux compétitions africaines, contrairement aux trois autres équipes du Groupe B, en l’occurrence la JSK, le Coton Sport et le RSB Berkane. Pis encore, le représentant zambien négocie mal ses matchs de championnat dans son stade; on peut dire que les Kabyles sont les grands favoris sur le papier pour les battre et s’adjuger ainsi les précieux trois points. Ce qui est sûr, les protégés de Denis Lavagne ne devront en aucun cas sous-estimer leur adversaire, tout en restant vigilants pour éviter toute mauvaise surprise.
- H.
Les joueurs satisfaits des conditions d’hébergement
Les membres de la délégation de la JSK sont satisfaits des conditions d’hébergement à l’hôtel ProteaBononza. Selon les joueurs avec lesquels on a pris attache, cet établissement possède toutes les commodités et tous les moyens pour bien préparer le match.
- H.
En direct sur BEIN Sport 1 (Arabe) à 14h
Le match de cet après-midi qui mettra aux prises la JSK au NAPSA Stars sera retransmis en direct sur BEIN Sport 1 Arabe.
- H.
Ultime séance hier sur la pelouse principale
Après la première séance effectuée lundi au stade Woodlands, les camarades de BadreddineSouyad ont effectué leur dernière séance d’entraînement hier après-midi au stade National Heroes qui abritera la rencontre d’aujourd’hui. C’était l’occasion pour Denis Lavagne et ses deux adjoints d’apporter les derniers réglages et dégager le onze qui donnera la réplique cet après-midi au représentant zambien.
- H.