Pour la majorité des supporters du côté de Aïn El Fouara, seule la victoire aujourd’hui permettra à leur équipe de garder intactes ses chances pour la qualification au prochain tour.
En effet, pour le compte de la deuxième journée de la phase de poules, les partenaires d’Ahmed Kendouci seront confrontés ce soir au Ahly Benghazi dans un derby 100 % maghrébin avec un enjeu de taille pour les deux équipes. Pour les représentants algériens accrochés lors du premier match par Orlando Pirates FC (0-0), c’est un bon coup à jouer pour d’abord rectifier le tir et préserver intactes leurs chances pour la qualif’ aux 8es de finale de la compétition. Il faut savoir que les Noir et Blanc auront un troisième déplacement de suite à effectuer après avoir affronté Orlando Pirates au Ghana et les Libyens de Benghazi en Égypte, et ce, en se rendant au Nigeria pour en découdre avec Enyimba. Du coup, on veut éviter que les choses se compliquent et cela ne passera que par un résultat positif ce soir. Toujours est-il que leur mission ne s’annonce pas de tout repos devant un adversaire qui reste aussi sur une mauvaise performance avec une défaite face aux Nigérians d’Enyimba (1-2). C'est-à-dire l’enjeu de cette confrontation pour les deux protagonistes, plus particulièrement les Ententistes, qui espèrent aller loin dans cette épreuve et pourquoi pas remporter le sacre final.«Effectivement, on s’attend à un match difficile vu son importance pour les deux équipes», a déclaré le coach Nabil Kouki à l’issue du match contre les Sud-Africains avant d’ajouter que cette rencontre qui se joue sur un air de derby s’annonce disputée et ses joueurs se doivent de bien la préparer et de rester concentrés sur leur sujet.
Vers le retour de Merbah et Amoura
Concernant par ailleurs le côté technique, tout porte à croire que le technicien tunisien va procéder peut-être à des changements, notamment au milieu et en attaque. Si en défense on prend les mêmes et on recommence avec peut-être le retour de Bekakchi, rétabli de sa blessure et qui semble apte à prendre sa place, au milieu de terrain, en revanche, on assistera sûrement au retour de Merbah aux côtés de Karaoui dans la récupération et la relance. Il remplacera le jeune Dali qui a participé en tant que titulaire au match contre Orlando Pirates. Idem en attaque avec la possible titularisation de Amoura à la place de Touré, qui n’a pas trop convaincu, il y a quelques jours, contre les Sud-Africains. Il est utile de souligner enfin que cette rencontre dont le coup d’envoi est fixé à 20h, heure algérienne, 21h heure d’Egypte, sera dirigé par un trio marocain composé de M. Adel Zourak lequel sera assisté de ses compatriotes MM. Yahia Nouali et Zakaria Barinssi. Le 4e arbitre étant M. Karim Sabri.
F.R.
Ferhani sera opéré demain.
Blessé au genou lors du match contre l’USB, une blessure qui a mis fin à sa saison, Houari Ferhani sera opéré ce jeudi dans une clinique de la capitale par le Dr Zemmouri, avons-nous appris d’une source bien informée. Le latéral gauche ententiste, qui reste une grande perte aussi bien pour le staff technique que le groupe, a déjà effectué les examens et les analyses médicales avant de passer demain sur le billard. Prompt rétablissement au joueur.
L’ambassadeur d’Algérie en Egypte chez les Sétifiens
L’ambassadeur d’Algérie en Egypte,Mohamed Salah Laâdjouzi, a rendu visite à la délégation sétifienne installée au Caire, et ce, à l’hôtel où les partenaires d’Akram Djahnit ont pris leurs quartiers depuis quelques jours. Le diplomate a eu une discussion avec les joueurs, le staff technique et les dirigeants.
L’équipe probable :
Khedaïria, Debbari, Laouafi, Nemdil, Laribi (Bekakchi), Karaoui, Merbah, Kendouci, Djahnit, Ghacha, Amoura.