L’Entente de Sétif a concédé hier soir une amère défaite devant Ahly Benghazi par un but à zéro.
Un but inscrit au début du match et qui a complètement déstabilisé une équipe sétifienne méconnaissable. Le match s’emballe d’emblée avec un but libyen de l’œuvre de Jibril, lequel profite de l’hésitation de son vis-à-vis pour aller battre le gardien de but Khedaïria (4’). Complètement ‘’ groggy ‘’, les Sétifiens laissent étrangement les locaux faire le jeu et qui ont failli de peu doubler la mise par Emran, lequel tira dans les décors alors qu’il était idéalement placé. il a fallu attendre une vingtaine de minutes pour voir les Ententistes revenir petit à petit dans le match en procédant par des contres rapides dont celui qui a permis à Amoura de donner des sueurs froides aux Libyens lorsque son tir est dévié in-extremis par le portier Al Wohshi aidé par la transversale alors qu’on jouait la 32’. Malgré le monopole du jeu, les Sétifiens qui ont essayé de revenir à la marque n’ont pas réussi toutefois à tromper l’arrière-garde libyenne qui a su gérer l’avantage de son équipe jusqu’au coup de sifflet de la 1re mi-temps de l’arbitre.
Une bonne deuxième mi-temps mais…
Au retour des vestiaires, les représentants algériens reviennent à la charge en multipliant les offensives, mais en vain. On retiendra notamment la frappe de Touré que le gardien de but adverse dégage difficilement ou encore ce tir de Daghmoum qui passe à quelques centimètres des buts libyens. Dans les arrêts de jeu, les Ententistes ont failli de peu égaliser par Daghmoum qui voit son ballon sorti de la ligne. C’était la dernière action du match avant le coup de sifflet final de l’arbitre marocain Adel Zouak.
F.R
Jibril 2’ (A. Benghazi).
Stade Petro Sports, le Caire (Egypte).
Match joué en nocturne, bon éclairage. Pelouse en parfait état.
Arbitrage marocain composé de M. Adel Zouak assisté par MM. Yahia Nouali et Zakaria Barinssi.
ESS : Khedaïria, Debbari, Laouafi, Nemdil, Laribi, Karaoui, Merbah (Touré 60’), Kendouci, Djahnit (Daghmoum 80’), Ghacha, Amoura (Saâdi 75’).
Ent. : El Kouki.
Benghazi : Al Wohshi, Al Naili, Abdoulkader, Al Musrat, Bin Amin, Altawirghi, Hamid, Emran, Bodbous, El-Akmati, Jibril.
Ent : Arsov.
Averts :
- Benghazi : Al Musrat, Altawirghi, Bodbous.
ESS : Merbah, Ghacha.
Expulsion : Ghacha (ESS), Imhamed (À. Benghazi).
Une promenade avant le match
Comme ce fut le cas avant le match contre Orlando Pirates qui s’est joué au Ghana, le coach Nabil El Kouki a invité ses joueurs à une légère promenade aux alentours du stade et ce, au milieu de la journée. Une promenade qui a précédé la réunion technique entre le staff technique et les joueurs.
Retour au pays dans la soirée
Une fois le match terminé, les Ententistes devaient prendre le chemin du retour au pays vers les coups de 23h par un vol spécial. Ils arriveront après un peu plus de quatre heures, soit vers cinq heures du matin pour prendre ensuite par bus du club le chemin du retour à Sétif.
Revoilà Merbah et Amoura
On a vu juste. En effet, le coach Nabil El Kouki a aligné le onze probable que nous avons publié hier. Le technicien tunisien a procédé à deux changements avec le retour de Merbah au milieu et Amoura en pointe.
Jibril marque bien son nom
Le but inscrit par Jibril dans les buts du portier Khedaïria à la 3’ est le but le plus rapide dans la phase de poules de la coupe de la CAF.