Pour leur deuxième sortie en phase de poules de la coupe de la CAF, les Canaris du Djurdjura se sont fait peur, avant de se ressaisir en fin de match. Malgré le système offensif adopté par Denis Lavagne, les camarades de Hamroune sont passés à côté de leur sujet, notamment en première mi-temps où ils n’ont pas osé devant une équipe prenable sur son terrain.
Les locaux ont réussi à ouvrir la marque après juste 12 minutes de jeu par l’intermédiaire Mukeya. Suite à un centre du côté droit, la reprise de Soko écrase le poteau droit revient chez Mukeya qui ne se fait pas prier pour envoyer le cuir au fond des filets. Les Zambiens continuent leur pressing, ce qui leur permet de corser l'addition à la 12'. Après ce but encaissé, les Jaune et Vert montent au créneau et se sont procuré plusieurs coups francs qui ont été malheureusement mal exploités. Les tentatives de Boulahia, Bensayah et Aït-Abdeslam n’apportent rien durant cette première mi-temps où les attaquants sont passés complètement à côté de la plaque. En seconde mi-temps, tout le monde s’attendait à un sursaut d’orgueil des Jaune et Vert. À l’heure de jeu et suite à une mésentente entre le gardien Benbot et l’arrière droit Kerroum, ce dernier trompe la vigilance de son gardien. Un second but pour les Zambiens qui a scié les jambes aux Algériens qui ont failli encaisser d’autres buts, mais les attaquants zambiens ont fait preuve d’inefficacité. Les changements opérés par Denis Lavagne en incorporant Kilangalanga, Oukaci, Chikhi et Nezla respectivement à la place d’Al-Tubal, Hamroune, Bencherifa et Benchaïra ont apporté leurs fruits. À la 82e minute de jeu, Chikhi d’un coup franc du côté gauche trouve Bensayah au 2e poteau qui de la tête réduit le score. Un but qui a redonné de l’espoir et la confiance à ses camarades qui ont continués à presser afin de mettre les pendules à l’heure. Leurs efforts seront récompensés par un but inscrit par le jeune Massinissa Nezla (90’+1). Le moment où tout le monde attendait le coup de sifflet final de l’arbitre ivoirien, le natif de Timizart profite d’une mésentente entre les deux défenseurs axiaux de NAPSA Stars et d’un tir croisé du pied gauche envoie le cuir au fond des filets. L'arbitre met fin aux débats sur le score de 2 à 2 qui fait les affaires des Jaune et Vert. Le moins que l’on puisse dire, et vu le niveau affiché par le représentant zambien qui participe pour la première fois de sa carrière à une compétition internationale, la JSK a raté la victoire au stade National Heroes. L’autre match du groupe qui a mis aux prises le Coton Sport au RSB Berkane s’est terminé en faveur des Camerounais qui se sont imposés sur un score de deux buts à zéro, ce qui permet à Souyad and Co de prendre la première place du groupe B avec 4 points.
- H.
Stade National Heroes
Buts. : Mukeya (12’) NAPSA Stars, Kerroum (62’ c.s.c). Bensayah (82’), Nezla (90’+1) JSK.
NAPSA Stars
Muchelen
Silengo
Odhiambo
(Kabwe 18’)
Simwanza
Banda
Adoko
Ngulube
(Mwape 89’)
Banda
Silavwe
Soko
(Luka Ng 89’)
Mukeya
Ent. : Fathi Still.
JSK
Benbot
Kerroum
Bencherifa
(Chikhi 72’)
Aït-Abdeslam
Souyad
Benabdi
Benchaira
(Nezla 80’)
Hamroune
(Oukaci 72’)
Bensayah
Al-Tubal
(Kilangalanga 61’)
Boulahia
Ent. : Lavagne
Temps ensoleillé, match à huis clos, arbitres : MM Kalilou Traoré Ibrahim, Ashumu Hermann Arthur Melaine Aguie et Nouho Ouatara
Averts. : Benabdi (54’), Souyad (66’) JSK. Kabwe (58’), Adoko (69’) NAPSA Stars.